Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
deltableu
c'est pas un proverbe s'est la réalité, dixit Norton 850 commando MK3. Mauvaise freineuse, pas fiable mais que du plaisir
milkyway77
Sais pas, connais pas, jamais essayé d'américaines. On me l'a servi au sujet des anciennes Triumph...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
Olivier a écrit :
Les Enfield ont vraiment un pur look, dommage pour la finition et les pièces détachées.

C'est pas dangereux de prendre ça pour quelqu'un qui vient juste d'avoir le permis moto ?


je parlais juste de la Continental, qui est une moto d'une conception assez différente des autres et qui est sorti récemment, d'ou des problèmes d'approvisionnement de certaines pièces, pour les autres modèles je ne pense pas qu'il y ai de problème.

Après oui rouler en moto c'est dangereux, maintenant on accorde sa conduite en fonction de la bécane, il y a un paquet de monde qui continue de rouler en Vespa, malgrès une tenue de route et un freinage d'un autre âge. Aujourd'hui on passe le permis sur des bécanes qui font 80cv, c'est déjà énorme sur une moto. il est plus prudent de rouler cool sur une Enfield qui n'incite pas à aller vite que de tartiner sur une ER-6 qui ne demande que ça.
YAPOUSSIE
Er6 ?
Pas plutôt r6 ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
numero27
La R6 j'en parle même pas, je cite l'ER6 parce que c'est typiquement un truc de moto école, mais c'est déjà très dynamique.
caribou71
c'est une sorte d'Aprilia en fait ?

YAPOUSSIE
J'ai piloté ce genre de truc version piste
160ch , mamamia !!!
Préfère quand même la 1000. , l'er6 est pas mal pour se faire
La main et le reste ,
mais bon , c'est moche !!!
Dans le genre Bi velu je préfère largement le SV .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Neorossi
Quand il est pas en panne...





Shine On You Crazy Diamond...
enguy
  • Custom Cool utilisateur
10:15 a écrit :
Blow Up a écrit :
Danger, fiabilité, confort, freinage, finitions, pièces détachées, c'est vraiment les dernières questions que je me pose quand je cherche un 2 roues.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de motards, il sont devenus aussi chiants que les caisseux :pleurs:


le "consomotard" comme on l'appelait sur moto-station...
Mais ça n'a rien d'étonnant, ça fait largement plus de 20 ans que le motard achète sa bécane comme une bagnole (comparo, fiche technique, choix rationnel, revente, etc..)
A tel point que j'en ai vu (veridique) qui roulaient toujours pas 5 ans apres le permis faute de moyen (on leur avait conseillé que des bécanes neuves et des casques à 700€ + le full équipement Hein Gericke & co) le gars s'imaginait même pas qu'il pouvait rouler pour 30 fois moins cher que le budget qu'il croyait devoir mettre !
Apres y a la barriere psychologique et là c'est encore pire que la gratte.. du genre tu propose au gars qui voudrait rouler mais qu'à pas de thune genre une XJ600 parfait état de 89 (pas la div) à 500€ il est tout content puis d'un coups il te dit "j'peux pas, les autres ils vont se foutre de moi.."


J'applaudis.
Le temps passant, toutes les bécanes et tous les motards se ressemblent. L'uniformité fait rage. Cela devient presque un acte de résistance de rouler avec autre chose qu'un Fazer ou qu'une Z750 (aparté : j'ai volontairement choisi des modèles que j'aime pas).
Ce n'est que mon sentiment mais j'ai l'impression que les simples notions de plaisir et de coup de cœur ont presque disparu. Pourtant, que l'on roule en vieux Vespa retapé ou en gros cube d'âge dinosauresque...tous les choix se tiennent, nan ? Tant que le plaisir est là...Vous savez, le petit sourire fugace quand vous mettez le contact (quelque soit votre canasson) ou le "y'a pas, elle est belle ma chignole" qui vous passe par la tête quand vous la regardez
La moto, au même titre que la gratte, est un objet passion. De plus en plus de gens se laissent aller au piège facile de la pub, du qu'en dira t-on, de la norme etc...Dommage pour eux, mais après tout, chacun assume ses choix. Si certains veulent rouler moderne / ultra technologie (inexploitable, inutile et chère selon moi) et se faire tondre sans tousser, pourquoi pas.
Pour info (vous avez le droit de vous en taper mais je le dis quand même), je roule en XJ 600 de 88. Pourquoi ? Parce qu'elle est chouette - à mes yeux - à plus d'un titre. Pas grand monde ne roule dessus (et ça me va très bien), certes, elle est vieille (elle a les marques du temps), certes, ce n'est pas la plus performante, certes, la tenue de route et le freinage sont old school (en tout cas, ça apprend à anticiper)...et vous savez quoi ? J'en ai rien à braire ! Elle me plait comme elle est, et question entretien, zéro prise de tête (essayez d'en dire de même avec les brêlons de kéké modernes). Changements des consommables périodiquement, de l'huile, de l'essence, un peu de graisse par ci par là, et roule.

"Y'a plus de motards, y'a plus que des blaireaux à moto." (Edouard Bracame)
YAPOUSSIE
C'est bô !!!
Rien ajouter .
(Vfr carbu 95 pour moi et mon fidèle Transalp acheté en 87 , j'ai revendu la Ducati 4 ans d'emmerdes ....)
J'étais a montlery dimanche pour les cafés racer : y'a vraiment des trucs à tomber
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Funky Chicken
Hi,

J'ai commencé sur une 600xj diversion, et je me suis jamais dit qu'on allait se foutre de ma gueule, j'avais pas trop de thunes la div était pas cher et était classé "routière" pour les assurances donc moins cher que les copains en "roadster" ou "sportive". Quand les virolos arrivaient je les mettais minable de toute façon les cale pieds touchaient facilement sur cette moto !

Aujourd'hui j'ai ça :





Et je viens de me racheter un petit 500cb pour rouler tranquille

J'ai raté le cafe racer à Monthlery je suis deg ! J'ai passé 10 jours sur Paris pour le taf et on voit pas mal de brat style ou de cafra je trouve .
May the funk be with you
numero27
Funky Chicken a écrit :


J'ai raté le cafe racer à Monthlery je suis deg ! J'ai passé 10 jours sur Paris pour le taf et on voit pas mal de brat style ou de cafra je trouve .


Oui, il y a toute une population de motards dont je fais partie qui en ont rien à battre des performances de leur moto, et qui préfèrent chercher ailleurs le plaisir de conduire.
A Paris comme ailleurs on voit de plus en plus d' anciennes ou de motos classiques modernes parfois modifiées pour faire des motos "balade" plus lookées et sympa à conduire que réellement performantes.

Ca doit faire 4 ans que je roule là dessus elle à fêté ses 30 ans l'année dernière, mais pour l'occasion je ne lui ai servi que 2 bougies

enguy
  • Custom Cool utilisateur
Ah Yapoussie, j'ignorais que tu avais revendu la Ducat'...pas de regrets ?
Très bonne bécane que le VFR, avant de le foutre à genoux celui-ci, tu seras dix fois grand père

L'un d'entre vous a t'il quelques photos de Montlhéry ?

En ce moment sur backstage...