Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
McburnUSA
J'ai pas tout suivis ...
Tu veux une 125cc, pendant les deux ans ou tu sera brider avec ton permis A? Et pourquoi bridable à 125cc, enfin je comprends pas tout la.

Pour le coup de la CBR sans experience je préfère ne plus rien dire, une chose seulement, essaie en une avant de l'acheter tu verra ...
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
McburnUSA a écrit :
J'ai pas tout suivis ...
Tu veux une 125cc, pendant les deux ans ou tu sera brider avec ton permis A? Et pourquoi bridable à 125cc, enfin je comprends pas tout la.

Pour le coup de la CBR sans experience je préfère ne plus rien dire, une chose seulement, essaie en une avant de l'acheter tu verra ...

Parce que je suis limité à 125cc une fois le permis en poche. J'ai 20 ans d'ici quelques jours. Même si j'avais décidé de le passer à 21 ans, je serai bridé. La législation bloque ceux qui ont le permis moto A à être bridés deux ans, ça m'a été confirmé par l'auto-école dans laquelle je suis mes cours.

Sinon, pour la CBR, je compte évidemment de l'essayer avant, je me renseigne beaucoup à son propos.
McburnUSA
Si tu passe ton permis A ce n'est pas en cylindré que tu es bridé mais en puissance.
Tu n'aura le droit qu'a 34ch pendant deux ans, sauf si tu le passe après tes 21 ans.

Par la suite ce sera 100ch max.

Concernant le CBR, je penses que ton assurance te sauvera la vie. Aucune chance que tu assure une hyper-sportive en tant que jeune permis et ce même avec de l'expérience en 125cc, ou alors à un tarif prohibitif.
Invité
  • Invité
D'accord, merci d'avoir précisé. Tu as des modèles à conseiller pour commencer ?

Pour parler de l'assurance, je pense que j'ai encore le temps d'y penser, étant données que je pourrais pas monter dessus immédiatement, ça ne servirait à rien de l'assurer tant que je ne serais pas en mesure de la piloter.
Mady_Roar
600 Bandit
600 Hornet
650 SV

Ou alors un supermot'

C'est les classiques
AnGeL_Of_SiN
Barrett Experience a écrit :
Je pense d'ici le permis me faire offrir une Honda CBR1000RR et j'aimerais pas qu'elle attende trop dans le garage s'il pouvait y avoir une chance de l'avoir. Bien évidemment, j'ai conscience des risques au vu de ma non-expérience.

"Bonjouuuuur j'ai 16 ans et pour mon brevet, mon papi va me payer une hayabusa, vous croyez que ça peut le faire? lol"

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bien évidemment, j'ai conscience des risques au vu de ma non-expérience.

tu ne peux pas imaginer à quel point tu n'as PAS conscience de ce que c'est que de rouler là dessus !

mais alors..... !

c'est comme dire "je vais prendre de la coke 3 fois par jours mais j'ai conscience des risques et je serai pas accro"
la guitare c'est de la merde !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juin 2009, 15:25
J'ai un pote qui a une bonne formule pour le permis moto, en rapport avec James Bond:

Le Permis de se tuer

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
Une personne n'est pas l'autre, et ce jeune garçon a bel et bien l'air de chercher à bien se renseigner...il est plutot à la recherche de conseils avisés que de leçons de morales, alors il serait peut-etre plus judicieux de simplement répondre à ses questions plutot que de se vautrer dans le jugement et les métaphores un peu carricaturales, non?

La maturité est le niveau conscience est fort différent d'un individu à l'autre, et cela n'est pas toujours en adéquation avec l'age physique...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je pense d'ici le permis me faire offrir une Honda CBR1000RR et j'aimerais pas qu'elle attende trop dans le garage s'il pouvait y avoir une chance de l'avoir. Bien évidemment, j'ai conscience des risques au vu de ma non-expérience.

"Bonjouuuuur j'ai 16 ans et pour mon brevet, mon papi va me payer une hayabusa, vous croyez que ça peut le faire? lol"

Il me semble que j'ai posté ceci pour avoir plus des conseils plutôt que des reflexions débiles. A la rigueur, tu peux te retenir. Pareil pour les autres. Je reste cependant preneur en conseils pour bien commencer, les bonnes habitudes etc...
MrGarrison
pour bien commencer deja oubli le CBR c'est mort à moins que tu ais envie de te tuer et de plus aucune assurance ne voudra de toi, et si jamais une accepte j'ose meme pas imaginer à quel prix!

y'a plein de bécannes sympa pour débuter, par contre vu que tu vas etre bridé en 34 pendant deux ans, dirige toi plutot vers un bi-cylindre genre sv650 ou er6 car avec un 4 en ligne honnetement tu vas te faire chier en 34 chvx...
voyeeeeeeez...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
La maturité est le niveau conscience est fort différent d'un individu à l'autre, et cela n'est pas toujours en adéquation avec l'age physique...

la maturité ne vaut rien quand on a le cul sur un 1000CBR !
(c'est un ex modo de Moto station qui cause) même un maitre zen de 80 ans
tiens pas 3 mn avec au bout de la poignée un machin qui tape le 0 à 100 en 2,5 secondes !

Et j'ai donné un conseil d'abord .. J'ai dit qu'il n'avait PAS conscience du tout de ce que c'était
(ce qui est parfaitement vrai)

un vrai conseil maintenant ?
Quand tu va débuter la moto tu vas apprendre sur le tas (c'est pas à l'auto école qu'uon t'apprend la route et les gens qui y circulent) il va te falloir un moment avant de comprendre comment roule une moto et comment les autres la perçoive dans la circulation.
Et tu sur un bestiau genre R1/1000CBR ou n'importe quel raoadster avec un rapport poid/puissance équivalent
tu aprendra trop tard qu'il est impossible de se maitriser (donc il faut avoir deja un SACRE bagage de reflexes/experience !)
la guitare c'est de la merde !
AnGeL_Of_SiN
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Il me semble que j'ai posté ceci pour avoir plus des conseils plutôt que des reflexions débiles. A la rigueur, tu peux te retenir. Pareil pour les autres. Je reste cependant preneur en conseils pour bien commencer, les bonnes habitudes etc...

m'enfin tu te rends bien compte qu'en demandant conseil innocemment pour un monstre de course pareil qui relève du fantasme de kéké pour la puissance, le look, le prix, c'est aussi stupide que vouloir apprendre à conduire sur une formule 1 sur une départementale de nuit et sous la pluie...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MrGarrison
le probleme c'est pas que c'est un monstre inconduisible, c'est surtout que c'est un monstre qui va te mettre en confiance, et c'est la qu'arrive le danger!

je suis qu'en 600 banditn c'est pas un foudre de guerre mais c'est deja laaargement suffisant pour se faire quelques frayeurs, certains de mes calecon s'en souviennent encore...
voyeeeeeeez...
McburnUSA
J'appuie très largement ce qui a été dit.
J'ai eu la chance de pouvoir m'acheter un RSV1000R de 2004 à 21 ans. Je suis d'une nature plutôt calme et pas casse cou. Donc au début vraiment aucun problème avec la moto, pas de frayeur ni rien, en gros je faisait tellement gaffe que je ne risquais pas de faire de gaffe.

Mais comme dit plus haut ce genre de moto mettent tellement en confiance qu'au bout d'un moment on est obliger de tourner la poignet et c'est la que les problèmes débarques. Et j'ai commencer a me faire des frayeurs ...
Et encore j'avais déjà 5 ans d'expériences sur RS125 dont 2 ans avec des sorties régulière sur piste.

Enfin bref ...

Sinon j'ai pas encore tout saisi, tu veux prendre une moto pour la période de probatoire et en même temps avec la CBR dans le garage qui attends pendant ce temps?
Invité
  • Invité
J'ai bien pris en compte tous les conseils que vous venez de me donner et je vous remercie.

Pour répondre à McBurn pour clarifier les choses, la CBR sera bel et bien dans le garage et je ne la piloterai pas avant un bout de temps (du moins pas avant la fin de mon "bridage". De toutes les manières, on parle de me l'offrir, donc ce n'est pas même pas sur que je l'ai et même, je suis bien conscient que c'est une moto qui s'apprivoise avec le temps et l'expérience.

Angel, je me rends bien compte que c'est stupide, mais je réitère, je n'ai jamais dit que je monterais dessus avec la petite expérience que j'aurais. Tout comme je l'aurais bien mieux pris si d'emblée tu m'avais pas pris pour un con.

Sinon, j'ai bien noté les modèles conseillés et je me renseignerai dessus avec le soin qu'il faut. Bien évidemment, je ferais des tests sur d'autres modèles proposés chez les concessionnaires de ma ville.

En ce moment sur backstage...