Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'ai bien pris en compte tous les conseils que vous venez de me donner et je vous remercie.

Pour répondre à McBurn pour clarifier les choses, la CBR sera bel et bien dans le garage et je ne la piloterai pas avant un bout de temps (du moins pas avant la fin de mon "bridage". De toutes les manières, on parle de me l'offrir, donc ce n'est pas même pas sur que je l'ai et même, je suis bien conscient que c'est une moto qui s'apprivoise avec le temps et l'expérience.

Angel, je me rends bien compte que c'est stupide, mais je réitère, je n'ai jamais dit que je monterais dessus avec la petite expérience que j'aurais. Tout comme je l'aurais bien mieux pris si d'emblée tu m'avais pas pris pour un con.

Sinon, j'ai bien noté les modèles conseillés et je me renseignerai dessus avec le soin qu'il faut. Bien évidemment, je ferais des tests sur d'autres modèles proposés chez les concessionnaires de ma ville.
MrGarrison
le probleme si tu veux mon avis c'est que dans le garage elle va pas y rester longtemps:
Tu vas vouloir faire un petit tour avec ( juste comme ca pour essayer pas longtemps jusqu'au bout de la rue, et puis les pti tours vont etre de plus en plus long et puis tu vas te dire que finalement c'est pas aussi dangereux que ca etc etc...
je dis ca c'est pour toi, mais franchement un CBR1000rr dans le garage
voyeeeeeeez...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Barrett Experience a écrit :
...pour clarifier les choses, la CBR sera bel et bien dans le garage et je ne la piloterai pas avant un bout de temps (du moins pas avant la fin de mon "bridage"....

En fait tu es une sorte d'esthète qui rêve de posséder une oeuvre d'art dans son garage pour le plaisir des yeux, c'est ça?

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Le fait d'avoir une CBR a toujours été une hypothèse dans mes posts, vu que ce n'est pas moi déciderait de son éventuel achat. Admettons que je l'ai, oui elle restera dans le garage le temps de pouvoir monter dessus.
Cependant je n'ai jamais adhéré au beau, même si paradoxalement, j'aime posséder pleins de choses qui ne servent à rien.

@ MrGarrison : ce sera sans doutes comme tu le décris, je ferais de mon mieux pour l'éviter quand même, mais pour le moment rien n'est fait !

J'ai trouvé un site très intéressant concernant la moto et qui avise les débutants (motodebutant.free.fr). Il m'a l'air assez complet et je pense que pendant mon apprentissage technique, je le consulterai régulièrement. Merci pour toutes vos réponses et vos conseils encore une fois.
Mady_Roar
J'trouve que pour commencer, en étant bridé à 34 chx, sans trop d'xp, un supermot' de ce genre peut bien le faire:

Enfin, c'est ce que je prendrai..
Ericaster
J'ai trouvé un site très intéressant concernant la moto et qui avise les débutants (motodebutant.free.fr).

Tu peux déjà consulter la rubrique "Ne pas avoir peur de la chute: Comment maîtriser la gamelle à Mach 3" .

Plus sérieusement, et sans vouloir en rajouter, 95% des motards, même en ayant de la bouteille, ne sont pas capable d'exploiter une telle bécane et encore sur circuit, alors sur route...
"My baby wants to rock'n'roll..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juin 2009, 01:10
Mady_Roar a écrit :
J'trouve que pour commencer, en étant bridé à 34 chx, sans trop d'xp, un supermot' de ce genre peut bien le faire:

Enfin, c'est ce que je prendrai..

Pareil.
Ou alors une Scrambler bridée, mais c'est pas le meme poid (et puis bon 900cm3 quand meme). Mais quand on aime...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Neorossi
Pour ma part j'essaye de faire le "forcing" pour que mes parents acceptent de me payer le permis 125, et malgré ce qu'ils disent, je pense que ce n'est même pas une question d'argent puisque lorsque je leur parle du permis auto (deux fois plus cher), ils (enfin ma mère surtout) paraissent beaucoup plus enthousiastes... Bref, je pense que si en plus j'ai mon bac, ça devrait le faire... J'en ai tellement envie...
Shine On You Crazy Diamond...
LORD RIFF
Il faut quand même vous rendre compte que les motos que vous lui proposez n'ont absolument rien à voir avec le modèle qui l'a probablement fait flasher sur le monde de la moto...ok je peux très bien comprendre que la CBR 1000 est probablement inexploitable sur route...(et encore je suis curieux de savoir qui ici a vraiment roulé avec...), mais il ne faut oublier que c'est une moto qui est quand même vachement maniable, d'un point de vue du cadre, une réussite remarquable qui tend à la rendre très facile à piloter. On oublie de dire qu'il y a un 125 et un 600 qui pourrait déjà l'habituer en toute plaisance aux sensations du type de bécane qu'il affectionne.

Bref, tout le monde y va de son avis, il ne manque plus que moi qui dise que pour commencer un bon vieux chopper Harley c'est l' I-DE-AL...

Franchement, un supermot comme tout le monde a pour débuter n'est peut être pas la volonté de tout tout un chacun...perso si faire de la moto, ça doit passer par ce modèle, bin je préféré garder ma caisse...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Il faut quand même vous rendre compte que les motos que vous lui proposez n'ont absolument rien à voir avec le modèle qui l'a probablement fait flasher sur le monde de la moto..

genre mossieur veut une ESP/Floyd noire mat en EMG ultra metal-moderne
et on lui propose une Strat standard et une 335

LORD RIFF a écrit :
il ne manque plus que moi qui dise que pour commencer un bon vieux chopper Harley c'est l' I-DE-AL...

genre mossieur veut une ESP/Floyd noire mat en EMG ultra metal-moderne
et TU lui proposes une Les Paul 59 ultra mojo relic dédicacée par Page

... t'as raison en fait... il devrais prendre un Shosho rigide avec peanut 8L, selle à la Indian Larry et deco metal flake/pinstriping...
Il risquera pas de se tuer en roulant trop vite au dessus de ses pompes mais je pourrai recuperer le brelon quand il aura perdu la moitié de ses dents et de ses vertebres
la guitare c'est de la merde !
LORD RIFF
Pourquoi, statistiquement, on est beaucoup plus immortel sur une supermot que sur tout autre bécanne ? Une fois que tu poses ton cul dessus, tout le monde te laisse passer sur la route, la circulation s'arréte, la pluie se détourne de on chemin? Si par le plus grand des hasard, tu tombe d'une supermot, un gigantesque airbag sort du sol et t'enveloppes généreusementpour te remettre en douceur sur ta moto?

Allez faut arréter là...puis j'ai pas dit prend la bécanne et va te tuer à du 400/h...j'ai juste dit qu'il y a un putain de juste milieu entre ce qu'il recherche et ce que vous lui proposez...y a un chouia de mauvaise fois dans le fait de ne pas le reconnaitre, quand meme...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juin 2009, 11:31
Heu. Pour moi la moto que tout le monde prend pour commencer c'est pas la supermot (c'est quand meme une catégorie de passionné à part dans la moto)
Tu m'aurais parlé de bandit ou de SV j'aurais bien compris, mais là..

(et puis on se tue tout autant en supermot' si ça peut te faire plaisir, mais avec plus de classe )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
Citation:
et puis on se tue tout autant en supermot' si ça peut te faire plaisir, mais avec plus de classe
Aaaaah non...ça c'est en Harley ;o)

La preuve :

yannick13
salut à tous! en ce qui concerne le débat supermot ou pas, moi j'ai commençé sur un KTM duke 625, et le gros avantage d'un supermot', c'est d'être INDULGENT avec ce brelon, j'ai fais toutes les erreurs possibles et immaginables sans me mettre au tas, après, c'est sur que sur le "roulant" ça fatigue vite quand même, mais pour un débutant, pouvoir faire la pige à des sportives sur le très sinueux, sans se mettre sur le beret c'est quand même quelque chose...

bon après j'ai prit un bandit650 et au bout d'un an je me sui explosé dans un livreur de pizza en berlingot qui avait une notion des priorités approximatives... et arret moto, donc je n'ai plus trop voix au chapitre mais voilà mon avis sur les supermots !!!
homme des bois
Le fait d'avoir une CBR a toujours été une hypothèse dans mes posts, vu que ce n'est pas moi déciderait de son éventuel achat. Admettons que je l'ai, oui elle restera dans le garage le temps de pouvoir monter dessus.
Cependant je n'ai jamais adhéré au beau, même si paradoxalement, j'aime posséder pleins de choses qui ne servent à rien.

@ MrGarrison : ce sera sans doutes comme tu le décris, je ferais de mon mieux pour l'éviter quand même, mais pour le moment rien n'est fait !

J'ai trouvé un site très intéressant concernant la moto et qui avise les débutants (motodebutant.free.fr). Il m'a l'air assez complet et je pense que pendant mon apprentissage technique, je le consulterai régulièrement. Merci pour toutes vos réponses et vos conseils encore une fois.

hum honnetement je ne comprends pas pourquoi si tu achetes un cbr il resterai au gararge, il faut etre conscient c'est toi qui sera maitre de ta poignet, rien ne peut t'empecher de rouler trankil la dessus biensur tu sera tenter d'envoyer au vu des performances sympa de cette moto.
J'ai eu un ZR 7, un 600 bandit ,et je roule en Ducati monstro en ce moment, j'ai le permis depuis 2 ans en roulant tout les jours (1500-2000 bornes par mois en moyenne), et honnetement ce sont des motos idéales pour debuter et meme se "perfectionner", il suffit de rouler adapter, et un cbr est une moto qui peut rouler adapter le truc c'est qu'en ville et a 140 on se fait chier je sais...j'ai roulé avec unn cbr en full une petite semaine et je me suis vite retrouvé à 260 sans forcement comprendre comment^^
une bière , une basse et ça repart.
mbäbä mwänä wäresaä
sinon, je viens de m'acheter une ZÜNDAPP KS 50 qui est très jolie et plutôt performante pour un brêle de cette cycindrée. Autant ne pas vous cacher que j'en suis amoureux.

En ce moment sur backstage...