Zavez pas limpression de vivre a une autre epoque des fois ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
Nausikaa a écrit :
kiffrichess a écrit :

achète des doc martens, c'est classe, c'est rock, tu peux les mettre en cours, en exams, en soirée et même pour faire du sport...
et c'est indestructible (enfin, ça dure au moins 5 ans)

Ca c'est vrai, une bonne paire de doc c'est indémodable et passe-partout (sauf pour le sport, là je vois pas trop...)

pour le sport, je plaisantais (encore que j'ai fait 15 jours de rando en montagne avec...)
francois500
Gypsy eyed a écrit :
Bonjour

moi ca me le fait tt le temps.
Comme si jetait decalé de 30 ans.
Aussi bien coté musical que physique. Jai pas de fringues 'a la mode'' Jai pas de chevelure 'selon les regles' et je suis tres libres sans reeles frontieres.
Jsuis 'peace & love" et pourtant rebelle envers l'ecole et toutes ces choses qu'on est obligé de faire pour devenir grand et aller travailler.
Mon top 50 cest pas 50 cent , the game et jenifer lopez . Mais plutot
Thin lizzy queen et hendrix. Je decouvre de plus en plus de bons groupes (qui sont souvent des groupes qui nexistent plus) et a partir des morceaux que japprecie je me fait mon propre top 50 (genre : Hey joe, Jailbreak(Thin lizzy) et one de metallica. Vous aussi vous vivez en decalé ? tt le temps ou juste pour certains aspect ? .a Plus

ben moi aussi
is there anybody out there
papibouzou
Et bien moi pour un vieux, j'ai l'impression d'être plus jeune que tous les jeunes. Je suis à l'avant garde du progrés; toujours au top de ce qui se fait. Je suis sportif, entreprenant au niveau travail; toujours entrain d'aller de l'avant et d'innover. J'ai visité la France et maintenant c'est l'étranger; j'aime bien découvrir. Par contre au niveau musique, j'ai tendance à apprécier plus ce qui s'est fait, il y a 20-30 ans quoique j'apprécie la musique écoutée par ma fille (Incubus, Busch etc..) qui est un peu une musique en retour en arrière. Je trouve un peu les jeunes sclérosés et apathiques. Ils se reposent sur leur acquis voire sur la responsabilité de leurs ainés et ont du mal à prendre des initiatives ou s'émanciper
Olivier
Gypsy eyed a écrit :
Aussi bien coté musical que physique. Jai pas de fringues 'a la mode'' Jai pas de chevelure 'selon les regles' et je suis tres libres sans reeles frontieres.

Tu sais, pour être à la mode aujourd'hui, il suffit juste d'avoir un sac Eastpack
beatnik queen
beh, je suis out par rapport à des gens dans mon entourage à la fac par exemple. Mais je choisis mes potes moi-même...et donc que des vieux hippies trop cool pour parler des heures durant (et plus si affinités bien sur)

t'inquiètes rien qu'ici sur g.com, tu es dans la norme. Le contraire serait bizarre et mal vu
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
Lol moi aussi j' ai le meme probleme, je viens de faire le compte: j' écoute environ 50% d' années 60 (Stones, Hendrix, Doors, Kinks, MC5, Jefferson Airplane, Beatles, Big Brother, Velvet, Who....), un petit 25% de 70 (Led Zep a petites doses, le velvet y rentre aussi, T-Rex, Television, Clash, Neil Young.....) un poil d' année 80 (Dire Straits et deux trois autres trucs) et pis des restes de trucs 90 du genre Nirvana, Eels etc.. mais bon, bien sélectionnés, sinon je trouve que tout ce que j' entend a la radio aujourd' hui est franchement naze, mais bon merde j' ai 19ans, qu' est ce qu' il m' arrive ??
Enfin le je parle des trucs que j' aime vraiment, sinon oui j' écoute les Libertines, Portishead,les White Stripes, REM, Les Strokes, The Streets, Gorrillaz meme. Mais bon, c' est pas la musique qui me fera vibrer comme un riders on the storms (toumtoumtoumm toumtoumtoumm toutoum)
Ca me saoule un peu d' etre un nostalgique d' une époque que j' ai meme pas connue musicalement, j' en suis meme pas toujours super fier (contrairement a ce qu' on peut lire parfois dans les forums sur les lecteurs pseudos intellos des inrocks qui écoute que des vieux machins innaccesibles ) ''my generation'' c' est celle des who, pas celle de Korn ou de Muse ou même Radiohead.
Comment je vais faire moi maintenant pour écrire des textes d' anthologie sur ma génération ???

EDIT: tiens ca me fait penser a un jour y' a trois ans ou un mec me demandait ce que j' ecoutait dans mon walkman. En l' occurence c' était Nirvana, et lui me répond ''ah mais c' est vieux ca ''. Pffffffff, mais moi c' est quasiment le moins loin que je remonte dans le temps
I'm an Hot Air Balloon ....
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
j'ai tellement piccolé la veilles que ce matin je me croyais hier....dur de vivre a une autre epoque
RUCK FULES
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je pense qu'il y a du désarroi quand on voit que beaucoup de gens ne connaissent pas Pink Floyd ... mais il y a aussi de la fierté, avouons-le ; ça fait ( inconsciemment ou non ) plaisir d'être le connaisseur, l'expert, l'original, le branché vintage.

Allez, petite simulation : si vous rencontrez un fan de tricot, et que face à ses questions vous répondez que c'est ringuard, et que vous y connaissez rien. Quel inculte vous faites !

Il ne faut pas fustiger les "gens" ( ces êtres étranges qui peuplent nos rues ) parce qu'ils n'y connaissent rien en glam-speed-rock garage ... il y a énormément de personnes qui vivent avec peu ou pas de musique et qui se portent très bien, sont très intelligents ... à entendre certains c'est une tare !

J'aime bien la musique rock et dérivés, mais je trouve qu'elle ne mérite pas d'être élevée au rang d'art suprême, facteur d'intelligence unique etc ... le rock sera pour moi un art "inférieur" au théâtre ou à la musique classique ( normal, ce sont des arts qui se sont développés pendant des millénaires, alors que le rock à en gros 50 ans ).
papibouzou
Nous les vieux, on vit vraiment dans le passé. Pas moyen de suivre les jeunes qui évoluent trop vite. Et puis on se fatigue vite alors que les jeunes, non; sont toujours en pleine forme. Moi, j'ai même plus le courage de sortir de chez moi; j'écoute du PIAF ou les Piafs quand il fait beau et que je suis dans le jardin. J'ai un mal fou à jouer de la guitare, alors qu'eux simplement à écouter un morceau; ils vous sortent une mélodie. Qu'est-ce que j'aimerais être encore jeune
kiffrichess
CYD a écrit :
Je pense qu'il y a du désarroi quand on voit que beaucoup de gens ne connaissent pas Pink Floyd ... mais il y a aussi de la fierté, avouons-le ; ça fait ( inconsciemment ou non ) plaisir d'être le connaisseur, l'expert, l'original, le branché vintage.

Allez, petite simulation : si vous rencontrez un fan de tricot, et que face à ses questions vous répondez que c'est ringuard, et que vous y connaissez rien. Quel inculte vous faites !

Il ne faut pas fustiger les "gens" ( ces êtres étranges qui peuplent nos rues ) parce qu'ils n'y connaissent rien en glam-speed-rock garage ... il y a énormément de personnes qui vivent avec peu ou pas de musique et qui se portent très bien, sont très intelligents ... à entendre certains c'est une tare !

J'aime bien la musique rock et dérivés, mais je trouve qu'elle ne mérite pas d'être élevée au rang d'art suprême, facteur d'intelligence unique etc ... le rock sera pour moi un art "inférieur" au théâtre ou à la musique classique ( normal, ce sont des arts qui se sont développés pendant des millénaires, alors que le rock à en gros 50 ans ).

je tiens régulièrement des discours similaires au tien sur ce forum
mais, malgré tout, pour moi, ne pas connaitre pink floyd ou les rolling stones, c'est tout de même un manque de culture générale de base (encore que sa culture générale on se la fait avec les années alors...)

sinon, pour le rock, tu as raison, pour preuve, dans le gros dictionnaire Larousse de la musique, savez vous combien il y a d'artistes ou de termes se référant au rock? 0
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
papibouzou a écrit :
Et bien moi pour un vieux, j'ai l'impression d'être plus jeune que tous les jeunes. Je suis à l'avant garde du progrés; toujours au top de ce qui se fait. Je suis sportif, entreprenant au niveau travail; toujours entrain d'aller de l'avant et d'innover. J'ai visité la France et maintenant c'est l'étranger; j'aime bien découvrir. Par contre au niveau musique, j'ai tendance à apprécier plus ce qui s'est fait, il y a 20-30 ans quoique j'apprécie la musique écoutée par ma fille (Incubus, Busch etc..) qui est un peu une musique en retour en arrière. Je trouve un peu les jeunes sclérosés et apathiques. Ils se reposent sur leur acquis voire sur la responsabilité de leurs ainés et ont du mal à prendre des initiatives ou s'émanciper

Merci Papi d'amener un peu de fraicheur dans ce topic de "jeunes vieux cons" (c'est une expression, je vous insulte pas lol)
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Et bien moi pour un vieux, j'ai l'impression d'être plus jeune que tous les jeunes. Je suis à l'avant garde du progrés; toujours au top de ce qui se fait. Je suis sportif, entreprenant au niveau travail; toujours entrain d'aller de l'avant et d'innover. J'ai visité la France et maintenant c'est l'étranger; j'aime bien découvrir. Par contre au niveau musique, j'ai tendance à apprécier plus ce qui s'est fait, il y a 20-30 ans quoique j'apprécie la musique écoutée par ma fille (Incubus, Busch etc..) qui est un peu une musique en retour en arrière. Je trouve un peu les jeunes sclérosés et apathiques Ils se reposent sur leur acquis voire sur la responsabilité de leurs ainés et ont du mal à prendre des initiatives ou s'émanciper

papibouzou a écrit :
Nous les vieux, on vit vraiment dans le passé. Pas moyen de suivre les jeunes qui évoluent trop vite. Et puis on se fatigue vite alors que les jeunes, non; sont toujours en pleine forme. Moi, j'ai même plus le courage de sortir de chez moi; j'écoute du PIAF ou les Piafs quand il fait beau et que je suis dans le jardin. J'ai un mal fou à jouer de la guitare, alors qu'eux simplement à écouter un morceau; ils vous sortent une mélodie. Qu'est-ce que j'aimerais être encore jeune

Un peu contradictoire non ?
kiffrichess
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :
Et bien moi pour un vieux, j'ai l'impression d'être plus jeune que tous les jeunes. Je suis à l'avant garde du progrés; toujours au top de ce qui se fait. Je suis sportif, entreprenant au niveau travail; toujours entrain d'aller de l'avant et d'innover. J'ai visité la France et maintenant c'est l'étranger; j'aime bien découvrir. Par contre au niveau musique, j'ai tendance à apprécier plus ce qui s'est fait, il y a 20-30 ans quoique j'apprécie la musique écoutée par ma fille (Incubus, Busch etc..) qui est un peu une musique en retour en arrière. Je trouve un peu les jeunes sclérosés et apathiques Ils se reposent sur leur acquis voire sur la responsabilité de leurs ainés et ont du mal à prendre des initiatives ou s'émanciper

papibouzou a écrit :

Un peu contradictoire non ?

je pense que tu as compris mais en premier c'est la vérité, et en second papibouzou nous a sorti un gros délire
Grosseari
Ben je pense que c'est un truc d'ado de pas écouter la musique de son temps, soit de manière directe, soit de manière indirecte à savoir qu'en ce moment la mode vestimentaire est enormement 70's, voire 60's et même parfois 50's!!!! De mêmes les tubes en ce moment ne sont quasiment que des reprises (california dreaming, jerk it out, etc)

Moi aussi avant j'écoutais que des trucs completement decalés mais j'ai toujours rencontré des gens de mon âge qui étaient à fond dans le rock 70's(led zep, jimi hendrix, the doors...), c'est même super fréquent!!

Des fois quand t'es jeune t'aimerais bien écouter que des vieux trucs pour te donner un genre, pis après tu découvres des groupes récents qui sont vachement biens.

Mais si y a autant de jeunes, d'ados de 13 à 20 ans qui écoutent bcp de vieux rock cest pas du tout qu'on est decalés mais juste que la musique d'aujourd'hui garde en elle des influences du rock 60's, 70's, c'est donc naturel qu'on aie envie d'aller écouter les sources pures et dures.
kiffrichess
Grosseari a écrit :
Ben je pense que c'est un truc d'ado de pas écouter la musique de son temps, soit de manière directe, soit de manière indirecte à savoir qu'en ce moment la mode vestimentaire est enormement 70's, voire 60's et même parfois 50's!!!! De mêmes les tubes en ce moment ne sont quasiment que des reprises (california dreaming, jerk it out, etc)

Moi aussi avant j'écoutais que des trucs completement decalés mais j'ai toujours rencontré des gens de mon âge qui étaient à fond dans le rock 70's(led zep, jimi hendrix, the doors...), c'est même super fréquent!!

Des fois quand t'es jeune t'aimerais bien écouter que des vieux trucs pour te donner un genre, pis après tu découvres des groupes récents qui sont vachement biens.

Mais si y a autant de jeunes, d'ados de 13 à 20 ans qui écoutent bcp de vieux rock cest pas du tout qu'on est decalés mais juste que la musique d'aujourd'hui garde en elle des influences du rock 60's, 70's, c'est donc naturel qu'on aie envie d'aller écouter les sources pures et dures.

tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est pas la majorité vu le nombre de personnes que je connais qui considère la musique des années 70 (voire 80) et avant comme des "trucs de vieux"
MarinaM
moi je vis pas dans une autre époque, j'ai plutot l'impression de vivre dans un autre monde : le mien...
(oui je dois souvent paraitre dans les vapes, perdue dans mes pensées composées de la musique, de la guitare, et d'autres choses... )
je suis pas associale, je vis ma passion (la musique) comme je la sens, c'est différent.
In Dub

En ce moment sur backstage...