Citation:
kiffrichess a écrit :
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :
Et bien moi pour un vieux, j'ai l'impression d'être plus jeune que tous les jeunes.
Je suis à l'avant garde du progrés; toujours au top de ce qui se fait. Je suis sportif, entreprenant au niveau travail; toujours entrain d'aller de l'avant et d'innover. J'ai visité la France et maintenant c'est l'étranger; j'aime bien découvrir. Par contre au niveau musique, j'ai tendance à apprécier plus ce qui s'est fait, il y a 20-30 ans quoique j'apprécie la musique écoutée par ma fille (Incubus, Busch etc..) qui est un peu une musique en retour en arrière.
Je trouve un peu les jeunes sclérosés et apathiques Ils se reposent sur leur acquis voire sur la responsabilité de leurs ainés et ont du mal à prendre des initiatives ou s'émanciper
papibouzou a écrit :
Nous les vieux, on vit vraiment dans le passé. Pas moyen de suivre les jeunes qui évoluent trop vite. Et puis on se fatigue vite alors que les jeunes, non; sont toujours en pleine forme. Moi, j'ai même plus le courage de sortir de chez moi; j'écoute du PIAF ou les Piafs quand il fait beau et que je suis dans le jardin. J'ai un mal fou à jouer de la guitare, alors qu'eux simplement à écouter un morceau; ils vous sortent une mélodie. Qu'est-ce que j'aimerais être encore jeune
Un peu contradictoire non
?
je pense que tu as compris mais en premier c'est la vérité, et en second papibouzou nous a sorti un gros délire
En fait non, les deux propositions reflètent la réalité; c'était histoire un peu de lancer le débat. La première est un peu, ce que je vis moi même.
Je suis effectivement à l'avant garde et beaucoup de jeunes ont renoncé à me défier car ils s'y sont cassé les dents. Au niveau travail, c'est normal, j'ai 29 ans d'expérience; au point de vue sportif, ça l'est moins.
La 2ème c'est également ce que vivent certaines personnes âgées qui sont effectivement déconnecté de la réalité et vivent dans le passé en reniant l'évolution du monde. Je le suis également avec mon fils qui évolue à une vitesse foudroyante