dziarf a écrit :
C'est pas parce que des gens écoutent du Mozart qu'ils se foutent des perruques sur la tête, ni des kgs de poudre blanche su le visage...
Euh sinon oui dès fois j'ai l'impression d'être en avance quand j'écoute des trucs actuels mais que personne connait ou que les gens découvrent 6 mois après moi (style Ghinzu dont j'ai fait le premier concert en France je crois...).
Et d'autres fois j'ai l'impression d'être complétement HS : l'autre fois je gueule partout que je vais voir Bertignac en concert, donc déjà si tu précises pas "Tu sais le guitariste de Telephone" c'est foutu, donc là on te réponds "Ah ouai Telephone, c'est bien mais c'est vieux", et après quand tu avances "Je suis trop content c'est un des meilleurs guitaristes français" t'as droit soit à rien, soit un regard du type "Mouai mais bon ça m'étonnerait qu'il soit meilleur que celui de Kyo/Aqme/Indochine/De Palmas/ou autre guitariste en fonction du type/la nana en face..."
Sur ce point là, je remercierais jamais assez mon frère et mes soeurs d'être né 10 ans avant moi, ça aide, même si maintenant c'est plus moi qui leur fait découvrir plein de truc
Ps : tiens autre anecdote tordante.
J'étais en cours d'allemand, une partie de la classe a anglais à coté, là je commence à entendre de la musique ==> Pink Floyd
. Donc ben à la pause je vais voir quelques anglicistes "Ca va c'est cool l'anglais, y vous passe des trucs sympas
", "Mouai, y nous fait traduire des chansons, là c'était un vieux groupe, Pink Floyd que ça s'appelle je connaissais pas..." "
"
mais, bon, c'est comme ça, le temps passe, dans 50 ans tout ça sera oublié...