Achat Basse 800€

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je n'attend pas que les gens me trouve la basse du siècle et je ne vais pas utiliser mon argent sur un coup de tête a part si je trouve une bête rare.
Je réflechit, regarde ce qu'il y a en occasion et réflechit sur chaque choix ou basse.
xelalex35
ouai, mais dis toi bien que tou ce que tu trouvera dans ces prix se vaudra peu ou prou.
pour t'assurer de la cote, vérifie les prix neufs, regarde les autres offres d'occase et tu va vite te faire une idée.

A priori ce sont les seules points sur lesquels tu ne peux (enfin pouvais désormais) pas te débrouiller seul. Regarde les occases, si le look te convient, essaye, si le son convient, prends !

la je ne vois pas quoi te dire d'autre !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Ok Merci de toutes ces informations.
Maintenant il me reste plus qu'a regarder toutes les occasions qui vont passer pour trouver la basse qui me conviendra.
PS: Comment trouvez vous la MusicMan Bongo 4H

Cordialement
zoemix
moche.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kyutyu
Je dirais même plus, très moche.
chocopunx
ah ouais, horrible...
Mais pour le coup c'est tellement moche que c'est inrevendable, on peut donc parfois voir passer des annonces hyper intéressantes, pour une basse de haut vol... mais horriblement moche
Tu penses peut-être à celle qui est à 950€, la bleue, sur Zikinf?



Sinon je me dis que... quand même... tes idées partent tellement dans tous les sens, qu'il faudrait rester sur de la valeur sûre, de l'intemporel, du polyvalent. Et encore plus si tu veux mourir avec Un truc aussi bon pour débutants que pour confirmés, qui ratisse large niveau styles, qui te plaira encore dans 5, 10 ans ou plus...
La Fender Road Worn Precision est une valeur sûre, ou plus généralement une Fender Precision ou Jazz, l'Ibanez ATK aussi pourquoi pas... reste dans les gros classiques quoi... tu ne pourras pas te perdre
zoemix
si c'est une basse avec laquelle il veut se faire enterrer, je n'en vois qu'une : Rickenbacker.
ah ben non, il avait annoncé 800 balles.





(fourberie d'apprenti-guitariste inside)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ca veut dire qu'elle fait bonne impressions.
Si tu m'offre une rickenbacker j'accepte le cadeau.

Sinon pour l'instant en occasion je suis soit sur une G&L, une fender jazz bass,une sandberg ou une lakland si il y en a en occasion. ^^
Mes choix se resserrent petit a petit.
supersucker
La Musicman Bongo, c'est soi-disant dessiné par les designers auto de chez BMW, pour moi, c'est un croisement entre une cuvette de chiottes et une basse moche.
Pour 800 balles, surtout en occase tu peux trouver de belles choses et tu peux éviter les inénarrables Fendouilles. Sandberg peut être un bon choix, Warwick avec une Corvette ou une Streamer (mais, c'est cher).
Tu as aussi les Ibanez Premium autour des 1000€ qui sont des machines de guerre tellement ça sonne bien ou chez LTD la RB1004 qui en plus d'être superbe sonne du tonnerre.
Clement
Salut, je te conseil vivement d'essayer au moins une fois dans ta vie une Warwick !
Et d'occase ça rentre dans ton budget

Bonne recherche
Fender Rivera user's club
Funky Chicken
Salut,

Tu as un ampli pour accompagner ta future basse ? Quel est le style de musique que tu vas jouer ? car ça peut peser dans le choix d'une basse.
May the funk be with you
Apres moulte reflexion,
Je vais prendre une G&L Asat Semi Hollow avec un EBS Microbass et un casque AKG K240 MKII.^^
zoemix
Très bon choix.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Une quoi ?
On ne remplace pas une Rick, on la regrette.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique et Fender...