Ampeg BA115 HP vs Fender BASSMAN 250/115

Forum Fender
Forums
DJLoop
  • #1
  • Publié par
    DJLoop
    le 23 Feb 07, 21:55
Yo,
je me remets à la basse, et il me faut un ampli.

J'hésite entre l'Ampeg BA115 HP et le Fender Bassman 250/115.
Ils ont à peu près la même puissance (220W pour Ampeg et 250W pour Fender), un tweeter, un Hp de 15 pouces, et je peux les avoir au même prix (750 euros).

Je connais le son Ampeg, j'ai eu un B3 pendant quelques années.
J'ai testé le Fender, et j'ai bien aimé également...

Des avis ?

Ah oui, j'oubliais, ma basse c'est (se sera) une G&L Tribute L2000, pour jouer du rock...
nesme
  • #2
  • Publié par
    nesme
    le 24 Feb 07, 10:19
yo,
ampeg en combo ca casse pas des barres : y a un soufle constant dessus.
quand au fender jamais teste donc....

mais si c'est juste pour faire des repets en groupes, ou tit concert bar t'as un beringher 200 W qui va tout aussi bien.
snowbasser
ça casse pas des barres, mouaim.... j'en ai un quand t'es dans ta chambre tout seul tu l'entends le souffle, mais une fois que tu joues c'est bon, et pour les répet et les concerts, pfou le son!!!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
DJLoop
  • #4
  • Publié par
    DJLoop
    le 25 Feb 07, 22:09
snowbasser a écrit :
ça casse pas des barres, mouaim.... j'en ai un quand t'es dans ta chambre tout seul tu l'entends le souffle, mais une fois que tu joues c'est bon, et pour les répet et les concerts, pfou le son!!!!


Tu as quelle version du BA115 ?
Celle à 100 W ou celle à 220 W ?
manu l'alchimiste
Salut!

Ben moi j'ai le BA115hp et franchement je te le conseille, d'autant plus que je jouais sur un Fender avant.

Le son est terrible, très diversifié et je suis étonné qu'on parle de souffle car ce n'est pas le cas du mien. De plus, il a énormément de puissance pour un combo. D'ailleurs, beaucoup de personnes en ont été étonné en concert...

Voilà mon humble avis, à toi de faire le bon choix...
snowbasser
j'ai le 100w et déjà ça envoie!!!! 220w c'est vraiment pépère où que t'ailles!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
DJLoop
  • #7
  • Publié par
    DJLoop
    le 26 Feb 07, 21:15
Merci pour ton avis, manu de salem.
Je crois que cette histoire de souffle provient du tweeter. Sur le Fender, on peut le couper. Je ne sais pas si c'est le cas sur l'Ampeg.
snowbasser
pas par un bouton, mais je l'ai débranché en 10 min chrono, je l'ai remis depuis...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
manu l'alchimiste
Pas de soucis pour le tweeter sur l'ampeg car tu as un controle de volume, derrière l'ampli...

En ce moment sur basse électrique et Fender...