Ampli basse pour jouer du Blink, SUM, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 10 Fév 2004, 13:37
basshero a écrit :
j'ai fait ma petite recherche par curiosite
pour avoir un son blink 182 il faut je cite:

"Fender Custom Shop Precision jazz bass, split into a Mesa Boogie 400+ amp, powering an Ampeg 810E cabinet, and an Ampeg SVT 3 pro amp, powering another Ampeg 810E cabinet; an X-Wire digital wireless system; Ernie Ball Hybrid Slinky bass strings; Dunlop Tortex .60mm picks."

mouais rien que ca...

avoir tout ce matos de reve pour jouer leurs trucs sa me fou les boules c'est tout.

ps pour Greg L. :je prefere les farfadets, les trolls j'aime pas
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
for-victory
@Bozzo64: sorry mais j'ai pas le script....mais je peux te faire Full Metal Jacket ou le grand détournement si tu veux....
basshero
enfin moi non plus je vois pas comment t'as pas pu obtenir un son a la blink avec tout le bon matos que t'as essaye
du blink j'en jouais au tout debut pour apprendre la basse, ca m'etonne aussi qu'apres 10 ans tu reviennes a ca
si c pour en jouer une ou deux a l'occassion, je comprends mais la pas vraiment...
aussi pour moi qd on joue du punk on doit avoir un son deguelasse, ca caracterise le punk
ShredIsNotDead
du blink apres 10 ans de pratique a la basse...
mais ou va le monde ???
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 10 Fév 2004, 20:34
on est bien daccord
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ShredIsNotDead
bon moi j'en ai marre de faire du Shred, vais me bosser un petit au clair de la lune...
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 11 Fév 2004, 19:57
non mais le ver etait deja dans le fruit.
regarde le titre de ce topic

et puisse faire plaisir a jouer du Blink, faut pas etre exigent
  • Publié par
    bozo64
    le 11 Fév 2004, 20:25
ShredIsNotDead a écrit :
(moi je considere ca comme du foutage de g***le)

Shredmescouilles et Niluge, vous voulez pas allez vous amuser sur le forum de "Dorothé aux pays des chansons" qu'on puisse discuter tranquille !!!
Je constate quand même une chose sans faire de la ségrégation géographique c'est que les 78 son quand même bien pénibles et manques pas mal d'humilité comparativement à xsilver (toulouse) et à for-victory (bordeaux). C'est quoi le problème dans le 78 ???
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 11 Fév 2004, 20:41
moi je comprend pas t'as essayé des amplis geniaux, qui donne grave, ou l'éficacité n'est plus a prouvé et qui offrent une grande polyvalence.

donc si tu trouve pas le son a la "Blink" ou a la "Sum".......(pardon sa me fais toujour un peu marrer) c'est que ta un probleme d'oreille.
  • Publié par
    bozo64
basshero a écrit :
enfin moi non plus je vois pas comment t'as pas pu obtenir un son a la blink avec tout le bon matos que t'as essaye
du blink j'en jouais au tout debut pour apprendre la basse, ca m'etonne aussi qu'apres 10 ans tu reviennes a ca
si c pour en jouer une ou deux a l'occassion, je comprends mais la pas vraiment...
aussi pour moi qd on joue du punk on doit avoir un son deguelasse, ca caracterise le punk

Je n'ai jamais dit que je faisais du punk OÏ, caractérisé par un son dégueulasse. Moi, je parlais du punk rock actuellement qu'on peux aussi appeler emo-punk ou encore poppunk. Ce sont justement ces étiquettes musicales qui sont responsable des préjugés. Tu verras que dans ce style de musique, la basse est propre et le son intéressant (même si je comprend parfaitement que ce ne soit pas ton style). Ecoute par curiosité des groupes comme Moneen, Alkaline trio, Rufio, Audio Karate,...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
ShredIsNotDead a écrit :
du blink apres 10 ans de pratique a la basse...
mais ou va le monde ???

et sortir des répliques comme ça va ouù le monde?
pour un son blink achète toi un torque si tu veut pas un tros gros ampli, sinon tape dans le ampeg bordel ça doit sonner!
ShredIsNotDead
mais jouer du blink, ca doit etre trop chiant !!!! (je le pense vraiment, jouer la basse de l'accord en double-croches c pas le mieux...)
vive le jazz les mecs !!!! (walking power !!!)
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 11 Fév 2004, 20:45
Niluge a écrit :
moi je comprend pas t'as essayé des amplis geniaux, qui donne grave, ou l'éficacité n'est plus a prouvé et qui offrent une grande polyvalence.

donc si tu trouve pas le son a la "Blink" ou a la "Sum".......(pardon sa me fais toujour un peu marrer) c'est que ta un probleme d'oreille.

c'est les journalistes qui te mettent des conneries dans la tête! chaque ampli a ses caractèristiques, et c'est pas parce qu'un trou de balle te dis que son ampli ampeg est énorme et polyvalent que c'est forcément vrai!
Perso je kiffe le slap au taquet, ben j'ai essayé le bi-corp ampeg tout lampe 4*10 et ben j'ai kiffé le son mais pour ce que je veut jouer àa me convient pas! Donc ampli trés cher ne veut pas dire ampli trés polyvalent
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 11 Fév 2004, 20:47
One-R a écrit :
Niluge a écrit :

c'est les journalistes qui te mettent des conneries dans la tête! chaque ampli a ses caractèristiques, et c'est pas parce qu'un trou de balle te dis que son ampli ampeg est énorme et polyvalent que c'est forcément vrai!
Perso je kiffe le slap au taquet, ben j'ai essayé le bi-corp ampeg tout lampe 4*10 et ben j'ai kiffé le son mais pour ce que je veut jouer àa me convient pas! Donc ampli trés cher ne veut pas dire ampli trés polyvalent

je suis daccord mais un ampeg SVT 3 pro reste super pour le slap ou pour un jeu plus classique.
tu en trouve dans le punk, dans le rock, dans la funk.

En ce moment sur basse électrique...