Ampli basse pour jouer du Blink, SUM, ...

• Publié par
    bozo64
    le
Je cherche désespérement un ampli basse de la mort pour jouer du kepon à la blink182. J'ai essayé énormément d'ampli et je retrouve pas ce son.
J'ai une Mark Hoppus et une musicman stingray et je joue au médiator.
j'ai essayé des amplis qui me satisfaisaient au niveau du claquant mais dès que je mouline la corde de mi (descendu en ré), ca bave ou ya pas de couille en basse, surtout quand je joue en accord sur les cordes de Mi et La. J'ai essayé Ampeg (svt 3, B2r, B2, V4BH, B115, le vintage 100), marshall, fender (bassman 100, 400combo), EBS, Trace Elliot...Rien sauf le V4BH mais manque de puissance et j'ai essayé un sunn 1200, c'était une tuerie mais dès que je suis retourné au magasin pour l'acheter, la cabine a éclaté !!! Aidez moi par pitié, je ne sais plus quoi faire car j'ai pas non plus les moyen d'acheter un SVT-CL et SVT810 (ni même la voiture, ni les muscles pour trimbaler tout ca)
VAiHalen
Ampeg ou jazzman .
maxsauzaie
donc si jai bien capté tes plein de tunne et tu ne c pas jouer ?

vu tous les amplis cités...desole hein mais jai joue du blink sur un viel ampli torque de 100 watt qui a enormement servi, ca sonnait tres bien, et jai meme joue un morceau avec mon ampli de gratte, alors sachant quen plus je suis gratteux, paye toi plutot des cours de basse ...
Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le
http://www.fender.fr/produits/(...)0.php

J'ai entendu plein de bonnes choses à son sujet. Même préampli que le 1200 je crois, donc ça devrait te boter. Il était planqué au fond de Broc'n'roll, mais pas assez de temps pour tout essayer.

Ah, et Blink, c'est pas du keupon, c'est du punk à minettes (désolé, plus fort que moi).
  • Publié par
    bozo64
    le
maxsauzaie a écrit :
donc si jai bien capté tes plein de tunne et tu ne c pas jouer ?

vu tous les amplis cités...desole hein mais jai joue du blink sur un viel ampli torque de 100 watt qui a enormement servi, ca sonnait tres bien, et jai meme joue un morceau avec mon ampli de gratte, alors sachant quen plus je suis gratteux, paye toi plutot des cours de basse ...

Je ne sais peux être pas jouer (encore que ca fait tout de même plus de 10ans que je joue), cependant en ce qui te concerne, tu sembles manquer d'oreille, de goût et d'humilité !!!
  • Publié par
    bozo64
    le
Pyouh a écrit :
http://www.fender.fr/produits/fender/amplis/basses/professional_series/0213302010_bassman_300.php

J'ai entendu plein de bonnes choses à son sujet. Même préampli que le 1200 je crois, donc ça devrait te boter. Il était planqué au fond de Broc'n'roll, mais pas assez de temps pour tout essayer.

Ah, et Blink, c'est pas du keupon, c'est du punk à minettes (désolé, plus fort que moi).

Effectivement, ca a l'air d'être une tuerie par contre impossible d'essayer ce matériel dans ma région Je vais devoir faire un saut sur nimes !!!
maxsauzaie
le son blink est hyper basic...
masterguit
Citation:

Clair, plus simple tu fait pas mais leur musik est entrainante et trés festive! Sinon je trouve que vous vous cassez bien le 'qu' pour pas grand choses. Moi tu me passe une basse basique et une ampli des plus simple et je te sort le même son à peu de choses prêt, dans ce genre de musique: le but c'est de s'éclater et non pas de faire de la "superbe qualité", car la qualité ne se colle pas trop bien avec ce groupe même si je ne le déteste pas. Garde ton fric et invite plutot tes pôtes au restau!

+
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
  • Publié par
    bozo64
    le
masterguit a écrit :
Citation:

Clair, plus simple tu fait pas mais leur musik est entrainante et trés festive! Sinon je trouve que vous vous cassez bien le 'qu' pour pas grand choses. Moi tu me passe une basse basique et une ampli des plus simple et je te sort le même son à peu de choses prêt, dans ce genre de musique: le but c'est de s'éclater et non pas de faire de la "superbe qualité", car la qualité ne se colle pas trop bien avec ce groupe même si je ne le déteste pas. Garde ton fric et invite plutot tes pôtes au restau!

+

si tu me trouve une config qui permet d'avoir le claquant medium , l'attaque, le sustain et la présence des basses, sans saturation (comme dans les dernières albums de blink, pas les 1er, à moins que tu connaisses que cela où le son étaient assez prout) , j'achète tout de suite !!!
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
bozo64 a écrit :
J'ai une Mark Hoppus et une musicman stingray et je joue au médiator.

argh !

maxsauzaie a écrit :

le son est évident, mais loin d'être basique. Il est simple et efficace, et un ampli qui permet d'avoir un son simple et efficace, c'est forcément pas un mauvais ampli. Pour avoir le son de blink il faut du matos je t'assure...

J'aurais dis Ampeg
(encore que ca fait tout de même plus de 10ans que je joue)
ca fait 10 ans ke tu joue et tu c toujours pas trouver un ampli pour un style precis??!!!!
whaw
ce ki me choque aussi c ke ca fait 10ans ke tu joue et tu joue du blink!!...
la je suis sur le cul
keski ce passe ta 2doigts a chaque main ou koi??
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
pas besoin d'amplie pour blink!!!!!
joue meme pas sa sera mieux
TheHardJack
Niluge a écrit :
pas besoin d'amplie pour blink!!!!!
joue meme pas sa sera mieux
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et les amplis David Eden ?

En ce moment sur basse électrique...