Ampli basse pour jouer du Blink, SUM, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    bozo64
    le 16 Juil 2004, 18:03
roudoudou667 a écrit :
a combien ton baffle???

650 euros d'occase
  • Publié par
    bozo64
    le 26 Juil 2004, 13:41
Jazz Ad a écrit :
Effrayant ce sujet.
Tu branches la Hoppus dans n'importe quel ampli avec un minimum de puissance, tu pousses bien les aigus et le bas medium, tu mets des cordes avec un tirant un peu important (pour désaccorder c'est préférable), tu coupes dans les graves (pour éviter que le son en accords ne tourne à la bouillie) et c'est tout.
Y'a vraiment rien de sorcier.

Ca c'est interessant, vu que je ne suis pas un aficionados du son, cette réponse m'a enfin appris des choses, même si cela pouvait paraitre évident pour les bassistes de ce forum. Merci Jazz Ad
  • Publié par
    elroy
    le 29 Mar 2005, 17:41
je trouve quand meme qu'il est dommage d'en venir a critiquer blink sur se sujet
le povre bozo il demand eun conseil pas de se faire incendier c nimp les ga!!!
chacun ses gou il vou force pa a l'écouter serieu
lol toi t'as utilisé la fonction recherche et t'arrive après la bataille ca fait près de 9 mois que le topic s'enfonce inexorablement dans les profondeurs du forum.
C pa grav, je n'avais pas lu ce topic donc ca m'a bien fait rigoler.
(Je vais pas prendre la défense de l'accusé (bozo64) étant donné que je suis jaloux qu'un gars ait une musicman et pas moi ) mais il faut reconnaitre qu'il s'est fait fumer pour exprimer ses opinions sur un style de musique certes controversé mais qui ne justifie en aucun cas un tel enflammement, mais bon j'ai trouvé ca rigolo continuez les gars vous vous noyez dans un verre d'eau j'adore.

Sinon, 10 ans des basse et tu sait toujours rien regler, j'espere que dans 7/8 ans j'en saurais un peu plus que toi quand meme

P.S: Moi je kiffe au clair de la lune
E_guitar
T'as qua faire comme mon bassiste .
Achète de L'aguilar, et là au moins t'auras le son. De plus il ya 2 canaux 1 clair et un saturé.
(Peut-être vous avez parlé de ça dans le topics, mais là au bout de 3 pages je sature )
aldrock
Honnetement, prends une tete Mesa Boogie Bass 400+ sur un 4x10 et tes problemes sont resolus!
C'est super chaud comme son et super defini en meme temps. Avec ca t'as largement de quoi jouer ce que tu veux!

Par contre bon courage pour en trouver une....
gralex
  • gralex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gralex
    le 06 Avr 2005, 12:20
J'ai joué sur un bassman avec une ibanez sr900 et l'ampli sonne bien !!
j'ai été etonné
kennydelarocha
scuse mais là c'est trop tentant. Tu as fait tous les amplis de la terre pour trouver ce son alors que tu ne sais pas régler ton son?!?!

Tu risques de chercher longtemps.

Et puis comme tu l'as dit toi même tu es à la recherche d'un son album (qui plus est enregistré avec de la thune et des moyens modernes) donc si tu veux parfaitement son son, achète une table avec équalizer minimum 24 bandes et embauche un ingé son. Non sans dec un son album peut largement être super trafiqué avec genre deux enregistrement différents de basses (genre un refrain, l'autre couplet, voire les deux mixés) donc bon pour avoir le même bon courage
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 06 Avr 2005, 13:15
Il est clair que le son "album" est inimitable. Avec une mesa 400+ ou m2000 basis t'es sur d'avoir le même son que lui. va essayer
gralex
  • gralex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gralex
    le 06 Avr 2005, 16:12
Et puis mieu se faire son propre son ...
roudoudou667
sachant que le son de blink n'est le meme sur aucun album..ni dans aucun live...que le son du studio est imitable que si tu vas dans le meme, avec le meme instru, meme ampli, meme ingé meme jeu.....bah je pense pas que tu pourra avoir le MEME son..mais forcement un son qui s'en rapproche....si ca fait 10 ans que tu joue tu dois savoir utiliser un equalizer ce qui te suffira amplement...le son keupon est assez facile a aborder est généralement inimitable....(et je sais de quoi je parle)....
je pense pas que ton problème vienne de l'ampli....
mais je te souhaite bonne chance et un grand pour t'aider dans ta quete du graal.....

ps:...j'ai connu un batteur qui jouait depuis 6/7 ans..et c'etait une merde qu savait pas jouer en groupe....donc le nombre d'année...pfff!!!!
Chopanower

Juste pour dire que je trouve l'attitude (de certains qui ont posté ici) puéril et indigne d'un bassiste (et d'un musicien par la meme occasion mais bon... vous devez pas arriver a faire le raprochement )

"boulli musicale" "jouer encore ca aprés 10 ans de basse" "ya pas de bassiste dans blink" "prend un torque ca sera pareil" ... C'EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI

Par la meme ocassion vous critiquer beaucoup de grand groupes
(métallica, U2, oasis, placebo, pixies, AC-DC, police...) où les les lignes de basse sont exactement dans le meme esprit de simplicté et d'éfficassité (et souvent + simple a exécuter car moins rapides)

voila. Honte a vous....
TheHardJack
Euh peut etre que pour Metallica tu abuses la nan?
Chopanower
Oui c'est vrai! C'est plutot balése au niveau rythmique
TheHardJack
Pour un mec qui fait déjà de la basse depuis un bail peut etre que çe le fait facilement mais sinon pour un novice je suis pas sur que ses ptits doigts y arrivent desuite

En ce moment sur basse électrique...