Ampli basse pour jouer du Blink, SUM, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
basshero
One-R a écrit :
Niluge a écrit :
moi je comprend pas t'as essayé des amplis geniaux, qui donne grave, ou l'éficacité n'est plus a prouvé et qui offrent une grande polyvalence.

donc si tu trouve pas le son a la "Blink" ou a la "Sum".......(pardon sa me fais toujour un peu marrer) c'est que ta un probleme d'oreille.

c'est les journalistes qui te mettent des conneries dans la tête! chaque ampli a ses caractèristiques, et c'est pas parce qu'un trou de balle te dis que son ampli ampeg est énorme et polyvalent que c'est forcément vrai!
Perso je kiffe le slap au taquet, ben j'ai essayé le bi-corp ampeg tout lampe 4*10 et ben j'ai kiffé le son mais pour ce que je veut jouer àa me convient pas! Donc ampli trés cher ne veut pas dire ampli trés polyvalent

mais jutement on parle d'un ampeg svt 3 pro qu'utilise mark hoppus si tu trouve pas le meme son avec le meme matos ya un problem
basshero
bozo64 a écrit :
basshero a écrit :
enfin moi non plus je vois pas comment t'as pas pu obtenir un son a la blink avec tout le bon matos que t'as essaye
du blink j'en jouais au tout debut pour apprendre la basse, ca m'etonne aussi qu'apres 10 ans tu reviennes a ca
si c pour en jouer une ou deux a l'occassion, je comprends mais la pas vraiment...
aussi pour moi qd on joue du punk on doit avoir un son deguelasse, ca caracterise le punk

Je n'ai jamais dit que je faisais du punk OÏ, caractérisé par un son dégueulasse. Moi, je parlais du punk rock actuellement qu'on peux aussi appeler emo-punk ou encore poppunk. Ce sont justement ces étiquettes musicales qui sont responsable des préjugés. Tu verras que dans ce style de musique, la basse est propre et le son intéressant (même si je comprend parfaitement que ce ne soit pas ton style). Ecoute par curiosité des groupes comme Moneen, Alkaline trio, Rufio, Audio Karate,...

j'ecoutais ces styles de musique ya 8 ans de ca, a l'epoque on appelait ca skatecore
je ne trouve pas le son si interessant que ca, je le trouve assez commun moi
c vrai que pour certains gropes le son est 'propre' mais bon j'ai du ecouter un album ou 2 de blink et j'ai pas trouve le son genial
apres ils ont peu etre fait des albums avec un autre son que je connais pas c probable...
basshero
bozo64 a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :
mais jouer du blink, ca doit etre trop chiant !!!! (je le pense vraiment, jouer la basse de l'accord en double-croches c pas le mieux...)
vive le jazz les mecs !!!! (walking power !!!)

Les goûts et les couleurs. Tu sais, j'ai joué de tout, du jazz, de la fusion, du baloche, du hard, de la disco et pourtant j'ai envie de faire du punk rock. C'est vrai que techniquement ya pas grand chose mais j'adore ca, j'e trouve ca ultra jovial. Par contre, quesce que je me faisais chier à jouer du jazz, du red hot, et primus et autres. La basse c'est pas plus c'est technique mieux c'est. C'est affaire d'envie, de goût, de sensibilité !!!

c clair mais moi mon truc ca serait de faire de tout et de pas me contenter de faire seulement du punk meme si je n'exclu pas ce style
roudoudou667
Basshero a dit: on appelait ca skatecore...
sache que le skatecore comme tu dis est un mot qui ne veux strictement rien dire et qui n'a jamais été reconnu par les artistes (sauf ces pédé qui font du punk pour le fric, si on appelle ca du punk)...ce mot m'énèreve c'est terrible..un mot inventé par les journalistes pour créer une cast de punk pour les midinette...ca m'trou le cul...de toute facon..le vrai "punk" ne veux surtout pas vendre ni etre connu...c les journalistes les enculés...
pour repondre a bozo64..le but dans le punk c pas d'avir le meme son..au contraire...c'est d'améliorer chaque chanson a chaque fois..pour faire évoluer le style...comprendé??...surtout blink et sum, qui se rapportent bien a ma parenthèse du dessus...enfin nan..blink c'est comme offspring, bad religion et quelque autre...c t bien au départ..puis la gloire et le fric les a éloigné de leur mission musicale..(le punk bien sur...) mais alors sum...argh!!! c comme busted et autre trou du cul qui ne sont capable que de faire du commercial en chantant de l'amouuur...et en gavant leur dvd de bonus a la jackass parce que ca fais teigneux...
Sérieux te casse pas le cul a essayer de reproduire leur son (de toute facon le bassiste on l'entends pas en live)...j'te dis pas de pas en jouer..nan c assez cool a jouer..mais pète le volume a mort parce que merde fais chier....

PS: ceci est en quelque sorte un message d'indignement....
PS2: ca fais trop du bien de se lacher dès le matin...
  • Publié par
    bozo64
    le 12 Fév 2004, 11:49
basshero a écrit :
j'ecoutais ces styles de musique ya 8 ans de ca, a l'epoque on appelait ca skatecore

En 8 ans, ca à gravement évolué, écoute les groupes que je t'ai cité précedemment pour le constater
  • Publié par
    bozo64
    le 12 Fév 2004, 11:57
basshero a écrit :
mais jutement on parle d'un ampeg svt 3 pro qu'utilise mark hoppus si tu trouve pas le meme son avec le meme matos ya un problem

je ne vais pas t'apprendre que sur scène ou sur cd, c'est pas le son du svt 3 qu'on entend, c'est repris en DI et c'est l'ingé son qui fait le son sur la table. L'ampli ne sert que de retour. Moi, je cherche un mpli qui pourrait simuler ca ! et je pense que c'est vraiment le grain de la basse qui prime, mais pour la patate et ce middle si particulier, faut trouver l'ampli. Par contre, difficile en magasin de tester ces paramêtres car les vendeurs sont pas trop chaud pour mettre l'ampli à waik dans la boutique. Je pense que c'est surtout ca mon problème, c'est que les amplis que j'essaye, je peux pas les essayer dans les conditions de répé. Par contre pour certains, même à moyen régime, on voit déjà qui suit pas, ca bave dans les graves mais le claquant et là. J'arrive pas à concilier les 2, claquant incisif et des couilles dans les basses et middles péchu
bozo64 a écrit :
Bender.unit22 a écrit :
Je joue de la guitare depuis presque 3 ans et je fait vraiment tout les styles (c'est comme ça qu'on progresse le plus vite qu'on devient polivalent et qu'on se construit aussi une culture musicale (ça n'engage que moi)) et sinon je joue avec des potes grands fans de punk et je fais la basse et bon ça m'éclate car j'evite les vieille ligne de basses ennuyeuses( du coup c'est assez jazzy comme truc!) la on joue sur un ampli guitare (peavy bandit 112) et bon bein pour faire ce qu'on fait ça suffit! Deja un vrai ampli basse serai un reve;. enfin moi si ça faisait 10 ans je checherais un peu a m'elargir...

Encore un ptit malin qui fait pas du tout avancer le chmilblic !!!
Est ce que tas au moins lu ma réponse à BassHero. Tu verras que je t'ai pas attendu pour élargir mes horizons musicaux.

Disons que j'ai pas lu toutes tes réponses...
Mais bon c'était pas le sujet, moi c'était juste pour te dire de pas y mettre des miliards pour jouer ce que tu joues c'est tout...
  • Publié par
    bozo64
    le 12 Fév 2004, 21:46
Bender.unit22 a écrit :
Disons que j'ai pas lu toutes tes réponses...
Mais bon c'était pas le sujet, moi c'était juste pour te dire de pas y mettre des miliards pour jouer ce que tu joues c'est tout...

ok, c'est noté, tu dois avoir raison
Pour jouer du Blink , jte conseille un ampli Behringer Bx120 . Ca suffit largement pour jouer ce type de rock et il integre une fonction Shape qui permet de retrouver le son de Blink et de Sum 41 !

Rps
Oocoolar
bassistedu14 a écrit :
Pour jouer du Blink , jte conseille un ampli Behringer Bx120 . Ca suffit largement pour jouer ce type de rock et il integre une fonction Shape qui permet de retrouver le son de Blink et de Sum 41 !

Rps
j'pense qu il la trouvé son ampli enfin j'espére pour lui ca fé un moment ! lol
  • Publié par
    bozo64
    le 16 Juil 2004, 14:24
bassistedu14 a écrit :

Rps

merci bassistedu14, je vais l'essayer, en attendant je jouais avec un combo que je trouve excellent, c un trace elliot 715 ancien modèle et ca ma bien dépanné, vraiment un super son !!! Autrement, je pense acheter un baffle ampeg 8*6 qui est pas super commun comme config mais je pense que vu que je joue pas mal en accord, les HP de 6 + petit que des 10 ou 15 pourrons se déplacer + vite et donc encaisser l'accord, chose que tous les autre amplis que j'ai essayé ne permettaient pas !!! A suivre
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Effrayant ce sujet.
Tu branches la Hoppus dans n'importe quel ampli avec un minimum de puissance, tu pousses bien les aigus et le bas medium, tu mets des cordes avec un tirant un peu important (pour désaccorder c'est préférable), tu coupes dans les graves (pour éviter que le son en accords ne tourne à la bouillie) et c'est tout.
Y'a vraiment rien de sorcier.
  • Publié par
    bozo64
    le 16 Juil 2004, 18:02
Jazz Ad a écrit :
Effrayant ce sujet.
Tu branches la Hoppus dans n'importe quel ampli avec un minimum de puissance, tu pousses bien les aigus et le bas medium, tu mets des cordes avec un tirant un peu important (pour désaccorder c'est préférable), tu coupes dans les graves (pour éviter que le son en accords ne tourne à la bouillie) et c'est tout.
Y'a vraiment rien de sorcier.

merci pour ces infos !!! j'essayerai en répé (jsuis pas un rpo des réglages dont ce qui parait l'évidence même pour toi ne l'est pas pour moi)
  • Publié par
    bozo64
    le 16 Juil 2004, 18:03
roudoudou667 a écrit :
a combien ton baffle???

650 euros d'occase

En ce moment sur basse électrique...