Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Trace Elliot

Forum Trace Elliot
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Docteur Fender
Rayzen a écrit :
Docteur Fender a écrit :
Perso, à chaque fois que j'ai essayé un Trace, il m'a toujours été impossible d'avoir un son que je trouvait à peu près correct.
Ces amplis ont un son qui a tendance à amplifier les mediums, ce qui tend à donner un son sans rondeur et sans groove.


evidement c'est pas un fender alors il peu n'etre que mauvais !


J'ose espérer que tu n'es pas serieux, parceque je ne sais pas si tu as vus j'utilise SWR en amplification, et Fender ne vaut pas mieux que Trace Elliot en ampli celon moi.

Invité
Perso, je trouve que SWR c'est de la merde en barre. Comme quoi, les gouts...
Dani2
  • #17
  • Publié par
    Dani2
    le 16 Oct 05, 19:09
Basstyra... le retour
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Invité
Bah je suis jamais parti...
Docteur Fender
Moi j'aimerai bien que Rayzen me réponde. Pour dire des conneries pareil...

Je trouve que SWR developpe un super son. Qu'est ce que tu n'aimes pas chez SWR Basstyra?
Niluge
Docteur Fender a écrit :
Perso, à chaque fois que j'ai essayé un Trace, il m'a toujours été impossible d'avoir un son que je trouvait à peu près correct.
Ces amplis ont un son qui a tendance à amplifier les mediums, ce qui tend à donner un son sans rondeur et sans groove.


C'est des amplis qui degeulent de medium
Je supportais pas mon Trace avec ma Jazz Bass, mais alors avec la Vigier c'est absolument complementaire, et la il y a rien à redire.

je rajouterai que les compresseur des serie SMX est halluciant
(par contre pour ce qui est des nouveaux models Trace depuis leur "renaissance" pas pu tester )
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
Tout pareil avec Niluge, sur les amplis, le SMX, la Vigier...

SWR, ce que j'ai testé, c'etait un son déguelasse, tout simplement. Je saurais pas en dire plus, je suis pas resté dessus tres longtemps ! Meme les pires configs avec Trace Elliot que j'ai pu tester sonnaient mieux.
Novitche
Tu as du essayer un bas de gamme SWR, parce que je suis assez content du mien (toujours avec Vigier).
Docteur Fender
Je suis plutot d'accord avec toi (évidement). Les série Workingman de chez SWR, qui constitue l'entré de gamme, ont un son qui se rapproche de Trace je trouve.
foes
  • #25
  • Publié par
    foes
    le 19 Oct 05, 09:29
Docteur Fender a écrit :
Perso, à chaque fois que j'ai essayé un Trace, il m'a toujours été impossible d'avoir un son que je trouvait à peu près correct.
Ces amplis ont un son qui a tendance à amplifier les mediums, ce qui tend à donner un son sans rondeur et sans groove.


c'est la première fois que j'entends (que je lis plutôt) que c'est l'ampli qui fait le groove.
Ecoute Let Loves Rule de Lenny Kravitz, sa basse est tout sauf ronde.
foes
  • #26
  • Publié par
    foes
    le 19 Oct 05, 09:40
Et Paul Jackson..
Son son est tellement médium qu'on pourrait presque dire si sa basse est rouge ou verte
Docteur Fender
foes a écrit :
Docteur Fender a écrit :
Perso, à chaque fois que j'ai essayé un Trace, il m'a toujours été impossible d'avoir un son que je trouvait à peu près correct.
Ces amplis ont un son qui a tendance à amplifier les mediums, ce qui tend à donner un son sans rondeur et sans groove.


c'est la première fois que j'entends (que je lis plutôt) que c'est l'ampli qui fait le groove.
Ecoute Let Loves Rule de Lenny Kravitz, sa basse est tout sauf ronde.


Est ce que j'ai dit quel'ampli faisait le groove ??!!
Pourquoi est ce qu'il faut toujours qu'il y en aient qui détourne ce qui est dit?

Quand je parle de groove, c'est pour donner une image par rapport à un son, ça ne va pas plus loin. Evidement que l'ampli ne fait pas le groove.
foes
  • #28
  • Publié par
    foes
    le 19 Oct 05, 22:21
Docteur Fender a écrit :
foes a écrit :
Docteur Fender a écrit :
Perso, à chaque fois que j'ai essayé un Trace, il m'a toujours été impossible d'avoir un son que je trouvait à peu près correct.
Ces amplis ont un son qui a tendance à amplifier les mediums, ce qui tend à donner un son sans rondeur et sans groove.


c'est la première fois que j'entends (que je lis plutôt) que c'est l'ampli qui fait le groove.
Ecoute Let Loves Rule de Lenny Kravitz, sa basse est tout sauf ronde.


Est ce que j'ai dit quel'ampli faisait le groove ??!!
Pourquoi est ce qu'il faut toujours qu'il y en aient qui détourne ce qui est dit?

Quand je parle de groove, c'est pour donner une image par rapport à un son, ça ne va pas plus loin. Evidement que l'ampli ne fait pas le groove.


Ok alors je n'ai pas déformé, j'ai compris à ma manière une phrase qui n'était pas assez précise.
Maintenant que tu as expliqué ce que tu voulais dire, je saisis encore moins qu'avant cette histoire de groove.
Ce n'est pas grave.

En ce moment sur basse électrique et Trace Elliot...