Amplis Trace Elliot

Forum Trace Elliot
Forum
bourmix
La marque Tarce Elliot est elle tj une reference selon vous, ou est elle supplantée aujourd'hui?
Guitare ADDICT !
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Oct 05, 21:38
salut.
c'est de la bonne came Trace Eliott, mais c'est encore meilleur maintenant depuis que c'est devenu Ashdown.
après, comme à chaque fois, il s'agit de comparer ce qui est comparable si tu veux tester vs ampeg ou mesa...
et aussi, dans chaque marque, y a des modèles +/-performants, y compris chez Trace.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 16 Oct 05, 09:37
Le géant vert était trés à la mode dans les années 80' sur la scène Anglosaxonne car il était notament utilisé par Marc king, Doug Winbish, Pino Paladino, Toni Levin... et j'en passe . Ce sont des amplis et des caissons trés performant mais comparé à Ampeg malgrés qu'ils se valent dans la qualité et le son il semblerait que Ampeg ait une longueur d'avance car niveau finance ils ont de quoi se permettre une meilleure diffusion publicitaire et aussi de sponsoriser les meilleurs groupes du momment . un membre qui a fondé Trace-Elliot a tracé sa route et créé la marque Ashdown .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Invité
Ca déchire. C'est une référence sans aucun doute, qu'on aime ou pas (comme Ampeg et le reste, d'ailleurs).

Beaucoup trouve ca sourd, perso la critique la plus constructive que j'arrive a faire sur mon Trace c'est que sur certaines basses il déchire, tout simplement, et sur d'autres, il craint a fond.

Souvent, a plat, ca sonne bizarre, et ca nécessite un petit peu d'égalisation pour sonner mieux (y'a 2 presets pour ca, aussi, sur la plupart des modeles). Ca peut etre pris comme un avantage ou un inconvénient, selon...
bourmix
Mais c'est tj une reference?
Guitare ADDICT !
Novitche
Reste à savoir si c'est une bonne ou mauvaise référence ^^

Mais là tu n'auras aucune réponse intéressante vu que les gens (moi inclus) se sont fait une idée sur un ancien model, et j'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer du mathos dernier cri de chez Trace...

Si tu sais où trouver ça, je veux aller jeter une oreille...
Invité
Ah, tu demandes si les nouveaux modeles sont bons ? Là... j'en sais rien...

Les anciens modeles sont de toutes facon encore une référence a l'heure actuelle, c'est ce que je voulais dire. Les nouveaux, on verra...
Novitche
Oui, apres c'est vraiment une question d'oreille... ces amplis ont une couleur et on aime ou pas...

Apres ça reste du super bon mathos, j'ai jamais entendu parlé de panne avec ça...
zoemix
Basstyra a écrit :
Beaucoup trouve ca sourd, perso la critique la plus constructive que j'arrive a faire sur mon Trace c'est que sur certaines basses il déchire, tout simplement, et sur d'autres, il craint a fond.


je confirme. ça me le fait sur mon combo 100W.
j'ai résolu le pb grâce au sansamp branché dans le return (shunt du préampli et de l'EQ du trace, donc) : j'en étais sulku, c'est terrible là !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
pour savoir si c'est une ref, essaie de tester un ashdown de maintenant, et un trace équivalent datant des 80's : tu pourras te faire une idée perso.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Docteur Fender
Perso, à chaque fois que j'ai essayé un Trace, il m'a toujours été impossible d'avoir un son que je trouvait à peu près correct.
Ces amplis ont un son qui a tendance à amplifier les mediums, ce qui tend à donner un son sans rondeur et sans groove.
Rayzen
Docteur Fender a écrit :
Perso, à chaque fois que j'ai essayé un Trace, il m'a toujours été impossible d'avoir un son que je trouvait à peu près correct.
Ces amplis ont un son qui a tendance à amplifier les mediums, ce qui tend à donner un son sans rondeur et sans groove.


evidement c'est pas un fender alors il peu n'etre que mauvais !
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
snowbasser
moi j'en ai utilisé un pdt 2 ans de trace (combo 100w désolé je n'ai plus la reférence) et je trouvais qu'il avait un beau son jazz/blues, qui justement est censé être de ces propriétés (et étant donné que je jouais ça...)

pour ma part trace font des super amplis de blues (les anciens en tout cas)
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Docteur Fender
Rayzen a écrit :
Docteur Fender a écrit :
Perso, à chaque fois que j'ai essayé un Trace, il m'a toujours été impossible d'avoir un son que je trouvait à peu près correct.
Ces amplis ont un son qui a tendance à amplifier les mediums, ce qui tend à donner un son sans rondeur et sans groove.


evidement c'est pas un fender alors il peu n'etre que mauvais !


J'ose espérer que tu n'es pas serieux, parceque je ne sais pas si tu as vus j'utilise SWR en amplification, et Fender ne vaut pas mieux que Trace Elliot en ampli celon moi.

En ce moment sur basse électrique et Trace Elliot...