[quote="botsy"][quote="zamzamx"]
botsy a écrit :
zamzamx a écrit :
je pense aussi que si jaco a choisis ce morceaux ca devait etre surtout parce qu il aimait beaucoup ,et pas juste pour faire de l esbrouffe sinon il aurai joue sur giant steps le theme plus facile mais impro a ce foutre la tete dans les murs
a noter que wooten a fait une reprise de giant steps vraiment terrible.
Pour les nazes de l'impro comme moi, sur giant steps tu t'en tires avec trois penta sur la totalité des 26 accords. Tu as 3 tobnalités differentes B, G et Eb que tu reperes assez facilement grace aux II, V et I. Tu plaques une penta V sur chacune des tonalites et tu es parfaitement dedans pour un chorus qui fera illusion sur 1 ou 2 boucles. A n'appliquer qu'en cas d'urgence.
ecoutes mon poste il est clair...tu dis que c est facile .que "c est facile pour toi" alors si c est si facile montre le moi.
moi ce qui me gonfle ici c est que les mecs sont tous des boss de la basse mais quand il faut poster un mp3 pour prouver leur dire y a plus personne.
j ai l impression qu ici y a un sacré paquet de mytho.
y a un tas de mec pour te dire moi je sais faire ci et ça et quand tu leur dis bah viens moi je viens de poster un mp3 sur les defis de guitare live la y a plus personne.
giant step c est l un des standarts de jazz le plus dure de tout le repertoire( va voir dans n importe quel ouvrage de jazz si ce que je dis est faux) c est connu et reconnu et toi tu pretends que non bah prouve le moi en postant une pure impro .c est simple non?