Anesthésie sur Bassistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le 22 Déc 2004, 12:19
Reponsse a ma blagounette
10
1 qui devisse et 9 autre pour demander comment Jaco Pastorius aurait fait....
o0°BaSs°0o
Tipouch
Faut vraiment être vantard pas possible pour dire que Anesthesia est pour débutants!! vous vous prenez pour des Dieux!!??!! L'idée de faire une musique à la Basse avec une pédale WhaWha et une distorsion n'est pas venu à tout le monde! de plus avec des influences de Bach et de hard rock/heavy metal!!!
Pour éxemple mon prof de basse sais jouer parfaitement "Donna Lee" de Jaco Pastorius et pourtant il bataille sur la partie de batterie de Metallica..Alors arrétez de faire la grosse tête
Novitche
... on dit avoir la grosse tete.
Et on ne minimise pas le travail de cliff qui a fait un excellent solo, disto et wha... et tout les bassistes ici lui rende hommage en l'apprenant... mais techniquement... il n'est pas difficile c'est un fait... Mais exactement comme je te dirais que c'est facile de faire 50 pompes d'affilés si j'en fais 100 chez moi tout les matins... Apres c'est normal que tu galère au début, exactement comme on a galéré le temps de se faire les doigts...

Il faut dire aussi que je ne connais pas vraiment de morceaux de débutants vu que j'ai commencé avec du Mr Big...

Par contre ne lance pas le débat qui sont les meilleurs bassistes entre les rockeurs et les jazzeux parce que tu vas lancer une guerre fratricide lol
Tipouch
8O Houla je ne veux pas lancer de guerres Jazzeux/Metalleux!!
Au contraire!! même si je n'aime pas trop le jazz ...
Mis à part cela, que pensez vous de Geezer Butler et Billy Sheehan??
Est ce que vous trouvez qu'aller très vite sur une basse en apportant (ou essayer) une mélodie est une chose qui passe bien , qui est agréable? Ou qui est plutôt rebutant?
ramatussi
Jason newsted a écrit :
Reponsse a ma blagounette
10
1 qui devisse et 9 autre pour demander comment Jaco Pastorius aurait fait....

J'aurai dit 11, 1 qui dévisse, 1 qui pense qu'il aurait fait mieux, et 9 qui se demande comment Jaco aurait fait............
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
pifunker
basse hero a écrit :
8O Houla je ne veux pas lancer de guerres Jazzeux/Metalleux!!
Au contraire!! même si je n'aime pas trop le jazz ...
Mis à part cela, que pensez vous de Geezer Butler et Billy Sheehan??
Est ce que vous trouvez qu'aller très vite sur une basse en apportant (ou essayer) une mélodie est une chose qui passe bien , qui est agréable? Ou qui est plutôt rebutant?

tout depend de ce que tu aimes....les gouts et les couleurs, quoi! Si tu aimes ce genre de ligne tant mieux et travailles ton style, mais le but n'est pas tellement d'aller vite mais de placer judicieusement une ligne qui fait son boulot. C'est pas un concours la basse, mais une synthese rythmique et melodique au service d'un morceau, d'une ambiance, d'un genre....
Novitche
et puis tu verras par toi meme qu'aller vite c'est beaucoup plus simple que d'aller lentement...

"Si tu veux apprendre à jouer une vague, apprends à jouer parfaitement toutes les goutes d'eaux qui la compose"Mon gd père.
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
zamzamx a écrit :

je pense aussi que si jaco a choisis ce morceaux ca devait etre surtout parce qu il aimait beaucoup ,et pas juste pour faire de l esbrouffe sinon il aurai joue sur giant steps le theme plus facile mais impro a ce foutre la tete dans les murs
a noter que wooten a fait une reprise de giant steps vraiment terrible.

Pour les nazes de l'impro comme moi, sur giant steps tu t'en tires avec trois penta sur la totalité des 26 accords. Tu as 3 tobnalités differentes B, G et Eb que tu reperes assez facilement grace aux II, V et I. Tu plaques une penta V sur chacune des tonalites et tu es parfaitement dedans pour un chorus qui fera illusion sur 1 ou 2 boucles. A n'appliquer qu'en cas d'urgence.
Who loves u babes ?
zamzamx
botsy a écrit :
zamzamx a écrit :

je pense aussi que si jaco a choisis ce morceaux ca devait etre surtout parce qu il aimait beaucoup ,et pas juste pour faire de l esbrouffe sinon il aurai joue sur giant steps le theme plus facile mais impro a ce foutre la tete dans les murs

Pour les nazes de l'impro comme moi, sur giant steps tu t'en tires avec trois penta sur la totalité des 26 accords. Tu as 3 tobnalités differentes B, G et Eb que tu reperes assez facilement grace aux II, V et I. Tu plaques une penta V sur chacune des tonalites et tu es parfaitement dedans pour un chorus qui fera illusion sur 1 ou 2 boucles. A n'appliquer qu'en cas d'urgence.

euh si c est si facile que ca tu peux nous en poster ta version?

t en fais pas la grille ( progression en tierce majeur)je la connais et je peux te dire qu elle est balaise.pas parce que les accords sont compliqués mais parce que ca change de tonalité toutes les secondes et demie et malheureusement pas des tonalités voisines...
pour la petite histoire quand john coltrane a enregistré ;son pianiste n arrivait pas a choruser dessus il arrivait pas a suivre ...

franchement j attends ta version avec impatience elle sera improvisee biensur sinon c est pas drole
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Giant Steps c'est un peu le test ultime. Si t'arrives à sortir une walking à l'aise dessus tu peux le faire sur n'importe quoi d'autre.
Attention je perle d'une vraie walking bien construite et tout.
Je manque s&érieusement de pratique dans le domaine, je crois pas que j'y arriverais. Mais je pourrais faire semblant et jouer un truc intéressant.
En jazz pour faire semblent t'as 2 solutions, jouer mélodique (mais ça ne trompe pas le pianiste) ou alors balancer des chromatismes partout à la croche.
Tipouch
Dites moi à part le phénomène Pastorius vous appréciez quoi comme autres bassistes (pas nécessairement connus) et surtout comme oeuvres majeurs????
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
zamzamx a écrit :
botsy a écrit :
zamzamx a écrit :

euh si c est si facile que ca tu peux nous en poster ta version?

t en fais pas la grille ( progression en tierce majeur)je la connais et je peux te dire qu elle est balaise.pas parce que les accords sont compliqués mais parce que ca change de tonalité toutes les secondes et demie et malheureusement pas des tonalités voisines...
pour la petite histoire quand john coltrane a enregistré ;son pianiste n arrivait pas a choruser dessus il arrivait pas a suivre ...

franchement j attends ta version avec impatience elle sera improvisee biensur sinon c est pas drole

C'est justement parce que c'est dur qu'il y des "trucs". Sur les 26 accords ca change 10 fois de tonalité ce qui est deja pas mal ok mais c'est qd meme pas toutes les secondes. Apres si t'as qq chose de concret a critiquer sur mon post fais le clairement et argumente au lieu de t'enerver et de me lancer un défi comme si t'avais 12 ans. T'es vraiment parano si t'as cru que c'etait une attaque perso d'ailleurs.
Who loves u babes ?
zamzamx
[quote="botsy"][quote="zamzamx"]
botsy a écrit :
zamzamx a écrit :

ecoutes mon poste il est clair...tu dis que c est facile .que "c est facile pour toi" alors si c est si facile montre le moi.
moi ce qui me gonfle ici c est que les mecs sont tous des boss de la basse mais quand il faut poster un mp3 pour prouver leur dire y a plus personne.
j ai l impression qu ici y a un sacré paquet de mytho.

y a un tas de mec pour te dire moi je sais faire ci et ça et quand tu leur dis bah viens moi je viens de poster un mp3 sur les defis de guitare live la y a plus personne.

giant step c est l un des standarts de jazz le plus dure de tout le repertoire( va voir dans n importe quel ouvrage de jazz si ce que je dis est faux) c est connu et reconnu et toi tu pretends que non bah prouve le moi en postant une pure impro .c est simple non?
zamzamx
Novitche a écrit :
oui oui ça sent bien les attaques de jeunes coqs là !

non mais attends ca commence a me gonfler le mec qui bave et qui dit qu il pleut, tout ca parce qu il est planqué derriere son pc c est bizarre j en croise jamais sur scene des mecs comme ca...

En ce moment sur basse électrique...