Anesthésie sur Bassistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
Novitche a écrit :
oui oui ça sent bien les attaques de jeunes coqs là !

non mais attends ca commence a me gonfler le mec qui bave et qui dit qu il pleut, tout ca parce qu il est planqué derriere son pc c est bizarre j en croise jamais sur scene des mecs comme ca...
ramatussi
:p du sang, de la chique et du molard. Je me marre mais je suis du genre à retourner 1 000 000 de fois dans ma tête une remarque désagréable et à me promettre que la prochaine fois je prendrai un extincteur pour le fourrer dans le f...n de son auteur
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
[quote="zamzamx"][quote="botsy"]
zamzamx a écrit :
botsy a écrit :
zamzamx a écrit :

je pense aussi que si jaco a choisis ce morceaux ca devait etre surtout parce qu il aimait beaucoup ,et pas juste pour faire de l esbrouffe sinon il aurai joue sur giant steps le theme plus facile mais impro a ce foutre la tete dans les murs
a noter que wooten a fait une reprise de giant steps vraiment terrible.

Pour les nazes de l'impro comme moi, sur giant steps tu t'en tires avec trois penta sur la totalité des 26 accords. Tu as 3 tobnalités differentes B, G et Eb que tu reperes assez facilement grace aux II, V et I. Tu plaques une penta V sur chacune des tonalites et tu es parfaitement dedans pour un chorus qui fera illusion sur 1 ou 2 boucles. A n'appliquer qu'en cas d'urgence.

ecoutes mon poste il est clair...tu dis que c est facile .que "c est facile pour toi" alors si c est si facile montre le moi.
moi ce qui me gonfle ici c est que les mecs sont tous des boss de la basse mais quand il faut poster un mp3 pour prouver leur dire y a plus personne.
j ai l impression qu ici y a un sacré paquet de mytho.

y a un tas de mec pour te dire moi je sais faire ci et ça et quand tu leur dis bah viens moi je viens de poster un mp3 sur les defis de guitare live la y a plus personne.

giant step c est l un des standarts de jazz le plus dure de tout le repertoire( va voir dans n importe quel ouvrage de jazz si ce que je dis est faux) c est connu et reconnu et toi tu pretends que non bah prouve le moi en postant une pure impro .c est simple non?

Tu dois le faire expres ou alors t'as vraiment un probleme de comprehension.
Relis mes posts et reflechis.
Je suis un mytho qui trouve que giant step est un morceau facile et surtout je me la pete parce que je suis un roi de l'impro :

Citation:
Pour les nazes de l'impro comme moi,

Citation:
C'est justement parce que c'est dur qu'il y des "trucs".

Apres si tu penses que je dis des conneries au niveau théorie prouves le moi au lieu d'etre agressif et de te ridiculiser.
Who loves u babes ?
zamzamx
bon allez c est ca reste parfaitement dedans avec tes 3 penta....

y a pas de "trucs" pour ce morceaux et c est bien pour ca qu il est difficil

degonflé
Tipouch
8O houla quel débat !! En partant de Cliff Burton et "anesthesia(pulling teeth)" on en est arrivé à du jaco pastorius..
Vous pouvez pas vivre sans lui amis bassistes
Cela dit vous avez toujours pas répondu à ma dernière question
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
zamzamx a écrit :

degonflé

Ouah tu m'as cassé

J'avoue que ton argumentation m'a sciée, tu as gagné.
Merde alors, Mark Levine est un gros mytho,dire que son solo que j'ai sous les yeux n'est composé qu'avec 3 penta la honte pour lui
Who loves u babes ?
ramatussi
basse hero a écrit :
Dites moi à part le phénomène Pastorius vous appréciez quoi comme autres bassistes (pas nécessairement connus) et surtout comme oeuvres majeurs????

Pour ma part j'aime bien à part Pasto : Ray Brown, Ron Carter,Paul Chambers Dave Holland, Marcus Miller et Bill Cox.
Oeuvre majeure : tout Miles Davis, je suis Miles Davisolâtre. Kind of Blue a changé ma vie. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
Tipouch
[b]merci Ramatussi! Tout ce que tu as cité c'est majoritairement du Jazz???Je connais juste Milles Davis et Marcus Miller.
tu aimes Alain Caron???il y a beaucoup de polémiques sur le dernier album "5".
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
zamzamx a écrit :

degonflé
On joue à qui c'est qu'a la plus grosse alors ?
Personellement j'ai rien à prouver à personne.
Je donne mon avis et j'essaie de faire partager mon expérience, c'est tout.
Après, qu'on pense que je suis une super bête ou un nul, ça m'importe pas tellement.
ramatussi
Je n'ai pas écouté le dernier album d'Alain Caron. C'était le bassiste d'Uzeb ? Je n'ai qu'un live d'eux et je ne l'écoute pas souvent. C'est vrai que j'écoute majoritairement du Jazz, un peu de blues et du rock aussi. Bill Cox est le bassiste d'Hendrix dans Band of Gypsies. JE vais me le mettre pour le nouvel an.
Jazz Ad
Le travail d'Alain Caron en solo n'a pas grand chose à voir avec Uzeb. C'est plutôt jazz-rock et latin que fusion.
Tipouch
Il est super balèze ce Caron, il slappe sur un 6 cordes fretless
, notament sur "play", un album que j'ai apprécié et pourtant j'aime pas trop le jazz........
ramatussi
Vous me donnez envie tous les 2 d'écouter ses albums.
Je suis inscrit dans une médiathèque, je penserai à en prendre.
Jazz Ad
J'ai jamais vu Caron slapper sa fretless. Pourtant je l'ai vu jouer plusieurs fois. On est un peu à la limite du jazz, c'est de la bonne musique avant tout.
Tipouch
bonne initiative!! tu ne seras pas déçu!
Au fait vous connaissez Geezer Butler????? jaimerais avoir des avis sur ce brave type!

En ce moment sur basse électrique...