Anesthésie sur Bassistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
bonne initiative!! tu ne seras pas déçu!
Au fait vous connaissez Geezer Butler????? jaimerais avoir des avis sur ce brave type!
Tipouch
excuses moi jazz add, peut être n'ai je pas été assez précis sur Caron: il slappe sur certains titres, sa technique consiste à jouer aux doigts très fort ce qui fait claquer la corde sur le manche, c'est une sorte de slap..
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ce bon vieux Geezer !
Il ne m'a pas directement influencé mais c'est un bassiste essentiel dans l'histoire du metal.
Novitche
en tout cas bass hero, t'es bon pour ouvrir un bar : on parle de tout et de n'importe quoi dans ton topic loool j'aime bien il ne manque plus qu'une nenette tout en dentelle qui danse autour d'une barre chromée
ShaiShai
rien à voir, mais Jazz Ad tu as des samples où on peut t'entendre jouer sur le net ?
zamzamx
botsy a écrit :
zamzamx a écrit :
bon allez c est ca reste parfaitement dedans avec tes 3 penta....

y a pas de "trucs" pour ce morceaux et c est bien pour ca qu il est difficil

degonflé

Ouah tu m'as cassé

J'avoue que ton argumentation m'a sciée, tu as gagné.
Merde alors, Mark Levine est un gros mytho,dire que son solo que j'ai sous les yeux n'est composé qu'avec 3 penta la honte pour lui

ecoutes le seul truc pour me clouer le bec c est de me poster ton impro la dessus.le reste c est du bidon tu peux me raconter n importe quoi....
parce des pentas tu peux les coller sur tous les morceaux du monde ca veut rien dire du tout...
c est quand meme pas complique de dire "bah ecoute tu me crois pas alors ecoute ca" et tu joues.au lieu de ca ,ca blablate "bah oui et machin lui il a fait ca"
moi machin m enfou c est pas lui qui est allé me raconter que sur giant step y a qu a pété 3 penta dessus et que l affaire etait joué.
zamzamx
Jazz Ad a écrit :
zamzamx a écrit :

degonflé
On joue à qui c'est qu'a la plus grosse alors ?
Personellement j'ai rien à prouver à personne.
Je donne mon avis et j'essaie de faire partager mon expérience, c'est tout.
Après, qu'on pense que je suis une super bête ou un nul, ça m'importe pas tellement.

ecoute moi quand on m affirme ce genre de connerie .suis comme st thomas je crois que ce que je vois et dans le cas present ce que j entendrai.
moi si je te dit tel ou tel truc et que tu me crois pas .bah je te le prouve c est tout.
c est trop facile de dire tout et n importe quoi ici .c est fait pas avancer le shmilblik.
zamzamx
voila pour ceux qui ne connaitraient pas la grille du morceau

le tempo c est 286 a la noir fast swing

BMA7/D7 [ GMa7/Bb7 ] EbMA7 [ Am7 /D7]

GMA7/Bb7 [ EbMA7 / F#7 ] BMA7 [ FM7 / Bb7 ]

EbMA7 [AM7/ D7 ] GMA7 [ C#m7 / F#7 ]

BMA7 [ Fm7 /Bb7 ] EbMA7 [ C#m7 / F#7 ]

amusez vous bien

comme vous pouvez le constater la grille est tres simple...286 battements par minutes ca fait 4.77 battements par seconde .dans une mesure y a 4 noires ...on change de mesure toutes les secondes (en gros)et ca change de tonalite toutes les mesures .des tonalites separées d une tierce majeur
ca donne des doigtés de folie...c est pour ca que ca s appel giant step (pas de géant).
alors les penta ok...mais avant d etre dedans tu as interet a courir vite ...et ca avec n importe quelle gamme.
pifunker
Novitche a écrit :
il a bon gout pour un amerloc'

http://www.vigierguitars.com/A(...)r.htm

...qui vient de Birningham...c'est un vrai Rosbeef ouai!

Disons que sans Geezer Butler et Lemmy de Motorhead, beaucoup n'auraient pas fait de bassen (Cliff) ou ne l'auraient pas utilisé de cette maniere (disto, solo, la basse en avant quoi. C'etaient des pionniers dans leur genre, c'est certain, mais si tu prends une periode bien precise (allez, 1976 par exemple, année de ma naissance et sortie de l'Album du Maitre), tu comprends que Jaco est allé encore plus loin et a repoussé les limites de sa basse, c'est vraiment exceptionnel, sans utiliser d'artifices (sauf une fretless). Il a un son unique alors que Geezer/cliff/Lemmy, c'est un peu meme combat, mais au service de la musique (gros son, ambiance glauque, headbang contre les murs).

Je suis plus sensible a Jaco mais tous ces bassistes sont tout de meme des "exemples" pour avoir choisi une alternative au simple boulot "d'accompagnateurs"....
Peace les gars.
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
zamzamx a écrit :
Jazz Ad a écrit :
zamzamx a écrit :

degonflé
Après, qu'on pense que je suis une super bête ou un nul, ça m'importe pas tellement.

ecoute moi quand on m affirme ce genre de connerie .suis comme st thomas je crois que ce que je vois et dans le cas present ce que j entendrai.
moi si je te dit tel ou tel truc et que tu me crois pas .bah je te le prouve c est tout.
c est trop facile de dire tout et n importe quoi ici .c est fait pas avancer le shmilblik.

Salut Zamzamx.
Mal dormi on dirait.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que j'en ai rien a battre que tu penses que c'est des conneries.
Tu me crois pas, tant pis, je pense que je m'en remettrais.
Apres que tu sois buté au point de nier une analyse de 5 pages de Mark Levine sur Giant Steps, vu tes posts précédents je veux bien le croire et j'espere que ton prof te charge un maximum parce qu'il doit vraiment ramer avec toi.
Et si tu veux vraiment m'entendre a ce point la, dis moi la prochaine fois que tu montes a Paris, avec un peu de chance on aura une date et tu auras la joie de me voir en vrai, la je serais pas caché derriere mon pc mais derriere ma petite vigier 5 cordes adorée. Tu m'interesseras alors un peu plus car tu m'auras rapporté de le prix de l'entrée, c'est toujours ca de gagné.

Bon vent.
Who loves u babes ?
ramatussi
Novitche a écrit :
en tout cas bass hero, t'es bon pour ouvrir un bar : on parle de tout et de n'importe quoi dans ton topic loool j'aime bien il ne manque plus qu'une nenette tout en dentelle qui danse autour d'une barre chromée

Excellente ça calmera tout le monde et une tournée de Despé pour tout le monde ! caramba !!!!
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Pringles
Bon allez je me dévoue. Je vais ptet me faire allumer par les modos mais là ça devient insoutenable.

Je vous invite donc à venir vous quereller sur ce topic

Pringles
zamzamx
botsy a écrit :
zamzamx a écrit :
Jazz Ad a écrit :
zamzamx a écrit :

degonflé

Salut Zamzamx.
Mal dormi on dirait.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que j'en ai rien a battre que tu penses que c'est des conneries.
Tu me crois pas, tant pis, je pense que je m'en remettrais.
Apres que tu sois buté au point de nier une analyse de 5 pages de Mark Levine sur Giant Steps, vu tes posts précédents je veux bien le croire et j'espere que ton prof te charge un maximum parce qu'il doit vraiment ramer avec toi.
Et si tu veux vraiment m'entendre a ce point la, dis moi la prochaine fois que tu montes a Paris, avec un peu de chance on aura une date et tu auras la joie de me voir en vrai, la je serais pas caché derriere mon pc mais derriere ma petite vigier 5 cordes adorée. Tu m'interesseras alors un peu plus car tu m'auras rapporté de le prix de l'entrée, c'est toujours ca de gagné.

Bon vent.

comprends pas pkoi ca te pose un probleme de faire un petit post avec un mp3 de ta composition...c est pourtant pas compliqué

En ce moment sur basse électrique...