Avis aux fans de Flea

Rappel du dernier message de la page précédente :
dslé mais c'est pas des grands chefs d'oeuvre , il ne surpasse pas les morceaux de frusciante moyen
H0tKetchup
binwood a écrit :
dslé mais c'est pas des grands chefs d'oeuvre , il ne surpasse pas les morceaux de frusciante moyen

Je ne m'avancerais pas à poposer un jugement non argumenté...
"Surpasser" est tout à fait inapproprié. Ils ont chacun leur style, le reste est une question de goût.

Après il y a l'image... On me dit "Red Hot" et on me fait ecouter "One big mob", puis "road trippin'": Je trouve que "One big mob" à plus l'identité qui colle à l'expression. Mais chacun interprète à sa manière.

Et puis les musiques de One Hot Minute sont plus progressives et moi j'aime la musique progressive.
A chacun son Red hot' et puis c'est tout. (ça fait un super slogan ça s'ils veulent sortir un coffret avec toute la discographie )
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
question de gout on aime tous les red hot mais pas forcement les memes moi ce que j'aime c'est ceux de bssm et cali avec leur chemise de bucheron et vous ça serait 'est plus le coté dynamique un peu rapé mais je respecte votre choix
tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le
qui ne s'est jamais éclaté sur "Stone cold bush"?Le passage en slap:AAAARGH! c'est une merveille!!
basshero
skatlet21 a écrit :
A mon avis, on va avoir droit à un petit retour aux racines funk/rock musclé !!!! J'aimerais bien qu'on ait re-droit à des morceaux comme "Stone cold bush", "Coffee Shop" ou encore "Naked in the rain" !!!
En tout cas j'espère !!!!

j'espere la meme chose car j'ai pas trop aime les albums apres one hot minute
babouine02
Bon, je crois qu'il faut arretert les guerres de "mais non flea cest pas le meilleur cest une merde" "frusciante il tape des solos de pd" etc...
tout ca est SUBJECTIF ! bien sur, il y a une technique apparente un feeling, une facon d'ecrire mais vous narriverez probablement JAMAIS a la cheville de ces mecs. Tout ceux qui critiquent frusciante jetez un oeil ici, vous changerez peut etre d'avis si vous avez envie d'etre cultivés et de connaitre avant de parler https://www.guitariste.com/for(...)iante
bien sur, vous ecoutez californication et by the way, vous croyez pouvoir juger le niveau des musiciens des RHCP ? et ben sortez

pour en revenir au sujet, j'ose esperer mais franchement je pense pas (malheureusement) qu'on aura un retour aux sources, je vois vraiment un truc dans la lignée de BTW qui est pas un mauvais album, mais pas ce qu'on attend des RHCP, au niveau de la presence et de la technique de la basse je vois mal comment il pourrait surpasser ce qu'il a fait dans BSSM et/ou one hot minute , enfin bon wait and see
mythique
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant, ça fait bien 5 ou 6 ans que je poste sur les forums et il y a une dizaine de sujets (dont celui-ci) qui reviennent inlassablement, encore et toujours, avec les mêmes arguments.
Bientôt sur g.com :
"Metallica c'est caca, c'était mieux avant"
"Le mediator c'est pour les guitaristes"
"Fieldy sait pas jouer/est le meilleur bassiste au monde"
"Les effets c'est pour ceux qui savent pas jouer"
"Jaco est un dieu/un branleur de manche chiant comme la mort"
etc etc...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Jazz Ad a écrit :
C'est marrant, ça fait bien 5 ou 6 ans que je poste sur les forums et il y a une dizaine de sujets (dont celui-ci) qui reviennent inlassablement, encore et toujours, avec les mêmes arguments.
Bientôt sur g.com :
etc etc...

Faudrait les mettre en post it
Who loves u babes ?
Che Gue Natha
Jazz Ad a écrit :
Bientôt sur g.com :
etc etc...

Ah ouais azy tu me cherches toi ? Tu dis que je suis pas un vrai bassiste toi ?
Ok j'avoue je suis un gratteux reconverti
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
H0tKetchup
babouine02 a écrit :
Bon, je crois qu'il faut arretert les guerres de "mais non flea cest pas le meilleur cest une merde" "frusciante il tape des solos de pd" etc...
tout ca est SUBJECTIF ! bien sur, il y a une technique apparente un feeling, une facon d'ecrire mais vous narriverez probablement JAMAIS a la cheville de ces mecs. Tout ceux qui critiquent frusciante jetez un oeil ici, vous changerez peut etre d'avis si vous avez envie d'etre cultivés et de connaitre avant de parler https://www.guitariste.com/for(...)iante
bien sur, vous ecoutez californication et by the way, vous croyez pouvoir juger le niveau des musiciens des RHCP ? et ben sortez

...

... une tête Fender sur des Marshall...
Je ne l'estimais pas beaucoup, mais la ça finit sa réputation....
Oh non! Il est trop mauvais!!! ... Mais bon, relativisons. Ses solos pourris sont au moins à moitié dus à son matos des m****.

Je ne connais que peu de personnes qui peuvent tomber aussi bas que sa cheville...

( 1000eme degré je trouvais que ça manquait de clichés par ici . Moi, un troll? Meeeeuuuh nan. )

babouine02 a écrit :
pour en revenir au sujet, j'ose esperer mais franchement je pense pas (malheureusement) qu'on aura un retour aux sources, je vois vraiment un truc dans la lignée de BTW qui est pas un mauvais album, mais pas ce qu'on attend des RHCP, au niveau de la presence et de la technique de la basse je vois mal comment il pourrait surpasser ce qu'il a fait dans BSSM et/ou one hot minute , enfin bon wait and see

Tu es "SUBJECTIF" là? (je parle de ton commentaire sur BSSM & OHM)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
skatlet21 a écrit :
Zarchu a écrit :
je sais reconnaitre un bon solo d un mauvais et je px vs assurer que sur scene frusciante ben il assurait pas du tt. C etait pas hyper en place et c etait pas un gros solo de guitare heros.
Voila moi je dis ce que j ai vu, je sais pas p-t qu ils etaient petes sur scene et que c est pr ca que ca allait pas. J en sais rien mais en tt cas, c etait pas terrible.
On a jamais dit que Flea etait un mauvais bassiste, j ai juste nuance l internaute qui mettaient que Flea etaiet un des plus grand bassiste de tt le tps. Faut pas non plus exagerer. Il y a des bassistes bien moins connu qui jouent 100X mieux que lui.

==> Technique, technique ...... Mais 'tain y a des gars qui réféléchissent que comme ça quand ils écoutent de la zik' !!! Mais est-ce que vous pensez à la musique ? La musique c'est un art et je crois que une des choses les plus importantes c'est de savoir faire passer des émotions, regardez plutôt l'intro de californication à Slane castle, mais putain c'est à chialer ce truc et pis bon c'est quand même pas des novices les gars !!!! Y a des guitaristes et bassistes impressionants de techniques mais niveau musicalité, c'est vraimen archi-nul, ça a aucun intêrêt si ils appellent ça musique, moi j'appellerais plutôt ça "démonstration technique instrumental" !!! Voilou, mais bon après chacun sa vision de la musique et surtout peace & love les mecs (je dis ça parce que je sens que je vais m'en prendre une bonne dans la tête ... )

Sur ce, Flea u rockkkssss !!!!!

Quand je dis: C etait pas hyper en place et c etait pas un gros solo de guitare heros.

Le "et" veut dire ET POURTANT. Je ne vx certainement pas dire que c etait pas bien parce que c etait pas un gros solo a Steve Vai mais parce c etait pas en place alors qu il n y avait rien de technique et que a ce niveau je trouve que ca ne devrait pas etre permis. C est mon point de vue.Quand tu vends des dizaines de millions d albums il me semble quand Live ca doit etre bcp mieux que ce que j ai vu. J etais decu c est tt.

p.s: j n ai rien contre les PD
Il me semble avoir lu qq part que c'est rick rubin le producteur de by the way qui avait voulu mettre les lignes de flea en arrière plan, peut être qu'un changement de producteur aura un bon effet! Vous savez qui c'est qui va produire le prochain?
rick rubin a produit tous bssm et californicaton aussi et puis de toute façon un bassiste c'est pas fait pour se faire entendre je plaisante ,hein
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Ca ne va pas faire avancer ce que je vais dire, mais je trouve que flea est un super bassiste de ...pop music
Sans rire

En ce moment sur basse électrique...