Avis aux fans de Flea

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr long
Jackitrompette a écrit :
ouai je ne comprend pas que le mot "pop" est souvent synonyme de "celui qui n'a aucun genre misical". Mais comme le dit Jazz Ad, la plupart des style de rock sont dus a la youth quake et de l'explosion de la pop et du rock'n roll

"pop", ça vient de "populaire", à contrario de la musique classique ou du comtemporain(musique "savante"), etc...
j ai chez moi un vynil de floyd(ummagumma) avec un sticker "file under pop music". Le sens de ce mot a bien évolué depuis, et il a maintenant une connotation négative pour pas mal de musiciens.

Quand à savoir si les RHCP font de la pop, ben oui, mais ça les empechent pas d etre bon.

Mr lOng
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
oui ils font de lapop depuis by the way mais avant c'etait quand meme plus funck-rock
babouine02
Jazz Ad a écrit :
Ah oui, By the Way est un album. Ce n'est pas du tout la chanson que j'avais en tête.
La pop est en effet un style, défini par son format et les Red Hot rentrent complètement dedans.
Freaky Stiley ou Mother's Milk n'étaient pas pop, Blood Sugar Sex Magik l'était déjà plus.
A partir de One Hot Minute, tout est formaté.

One hot minute non, ok ils ont fait des clips, ok ils ont fait de la promo, mais si dès qu'un artiste fait un peu parler de lui dans les médias, directement il devient commercial et pop, le mot perd son sens.
A partir de californication ok, lui et By the way sont totalement pop on est d'accords.
mythique
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
vous vous prenez bien la tête avec les étiquettes..qd mm
les RHCP ont faits de la Zic qu'ils aiment et c'est tout.. après on aime ou pas ...
A million flies can't be wrong.
moi je dis qu'ils sont commercials mais qu'ils font de la bonne musique et ceux qui dise que c'est de la pop ne connaise en general que 2 chansons quand on s'egare un peu dans cali apres californication c'est un tout autre genre qui nous est revelé

en plus on dit ça des red hot mais grenn day u2
Ruby Soho
binwood a écrit :
moi je dis qu'ils sont commercials mais qu'ils font de la bonne musique et ceux qui dise que c'est de la pop ne connaise en general que 2 chansons quand on s'egare un peu dans cali apres californication c'est un tout autre genre qui nous est revelé

J'arrive pas à saisir la cohérence de ton propos.
Jefferson Tuna
Ruby Soho a écrit :
binwood a écrit :

J'arrive pas à saisir la cohérence de ton propos.

==> je sais ça s'apelle du free-posting , je
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
c'est normal en fait j'ai oublié de preciser ,en fait c'etait par apport au post de baboine 02 . je disais que si on ecoutait en profodeur californication et non uniquement la chanson californicaion on voyait que l'album n'etait pas pop

et que l'on disait souvent que les red hot etait pop mais que l'on ne parlait pas de green day , u2 etc..
Je vais pas definir le mot pop! cErtes je suis fan Rhcp et john frusciante et bcp darticle dans ce forum sont très très con mais serieusement pour moi c pas de la pop By the way! Car je parle de By the way car dans californication
on sen encor les reste du bon vieu funk-rock a mon gout! By the way n'est pas pop il est pour moi laboutissement d'une petite vie de musicien, on sen dans cet album bcp de référence a des styles et groupe de musique... Après je peu me trompé comme le dirons certains cet album est fait pour plaire au grd public mais je peu vous demander qui compose des songs telles que "cabron, venice queen,dosed on mercury, don't forget me)! si ca cest de la pop alors c'est une pop a part nourrie de reférence musicales nbreuses, aprés si certains n'auront pas saisi cela....
Jai bien aimé les solos de PD de john frusciante, mais ne comparons pas ce qui nest pas comparable ! Entre descendre une game a 300 avec une grille composé dun mi mineur et de trois violons (jp^^) et composé des musiques de qualité avec une orchestration complexe et un travail de groupe lié par lamitié et non pas par un producteur!
(je suis fan je ne suis peut etre pas objectif^^
babouine02
binwood a écrit :
c'est normal en fait j'ai oublié de preciser ,en fait c'etait par apport au post de baboine 02 . je disais que si on ecoutait en profodeur californication et non uniquement la chanson californicaion on voyait que l'album n'etait pas pop

et que l'on disait souvent que les red hot etait pop mais que l'on ne parlait pas de green day , u2 etc..

ca fait un bail que je suis fan des RHCP et californication (l'album) je le connais par coeur et oui c'est un peu de la pop, ok les premieres sont plus recherché mais si on prend l'ensemble j'apelle vraiment ca du pop/rock
mythique
dans ce cas la tous les groupes que l'ont dit roch sont pop donc ça n'a plus de sens
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
franchement vous allez pas vous engueler pour savoir si c'est de la pop ou pas, chaque groupe a son style, jtrouve que mettre une étiquette sur chaque groupe c'est vraiment une connerie parceque chaque groupe est unique
fleammett
(je déterre un peu le topic mais je voulais réagir)

Tout d'abord je suis un ENORME fan des Red Hot (vus 4 fois en concert, 37 cd différents en comptant les maxi, ..........), mais je vais essayer d'être le plus objectif possible:

première remarque Red Hot est un groupe qui a sorti son premier cd il y 22 ans, et force est de constater qu'ils sont toujours présents, c'est deja pas mal

ensuite, concernant les musiciens:
je vois pas pourquoi on veut toujours les comparer uniquement sur le plan technique, c'est pas la seule chose qui fait un musicien. voila ce que je dirai:

- Flea: il n'est certes pas le meilleur technicien de tous les temps, bien que pas grand monde puisse prétendre l'égaler, il est vrai que Victor Wooten, Les Claypool, et quelques autres le dépassent en "technique pure". Au dela de ca, en terme de feeling (et la on passe dans le subjectif), je le considère comme un des tous meilleurs si ce n'est le meilleur (cf impro sur search and destroy du dvd of the map, ou encore les solos sur psychedlik sex funk).
- John: c'est evident ce n'est pas un grand technicien, mais ce qu'il le fait il le fait excellement bien. Pourquoi un solo devrait etre compliqué pour etre bien? un solo doit surtout sonner et apporter a la chanson, n'est ce pas ce que john fait a sa maniere? De plus, c'est un excellent songwritter (6 albums solos en 6 mois, faut aimer le style mais respect quand meme)! Et encore une fois niveau feeling ya rien a redire...
- Chad: reconnu comme un excellent batteur de rock, la encore ni le plus technique ni le plus rapide, mais quand on matte les drum clinic, on prend cher quand meme
- Kiedis: bon c'est vrai il est pas toujours juste, et dit des trucs chelou parfois, mais il reste un très bon frontman, et assure très bien sur album (merci la technologie lol).

En ce qui concerne le style, il est indéniable qu'ils sonnent plus "pop" aujourd'hui mais de la a dire qu'ils font de la pop, il y a tout un monde! Les Red Hot, ils font du Red Hot, point barre
Et n'oublions pas que les Red Hot c'est (c'etait?) aussi Nobody Weird like Me, Me and my Friends, Subway to Venus, Backwoods, Hollywood, Stone Cold Bush, Taste the Pain, Nevermind (pas celle de Nirvana), Police Helicopter, les chaussettes, ... ... ... ... ... ...
Comme tout fan de la première heure, j'espère quelque part un certain retour au sources!

Bon je crois que jme suis un peu emporter la... Pour resumer:
Les Red Hot Chili Peppers sont un bon vieux groupe de rock qui assure dans ces chaussures, qu'on est libre d'aimer ou pas, qui est composer non pas des 4 meilleurs instrumentistes du monde mais des 4 excellents pros qui méritent le respect de par leurs differents accomplissements.
Et enfin, on peut encore espérer du bon, rdv a la sortie du prochain opus, Stadium Arcadium (un double cd en plus!!!)
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Shooflypie
Déterre, déterre....

J'aimerai bien joué comme lui. Ca me suffirait. Y a pas beaucoup de groupe où le bassiste occupe une telle place que ce soit dans les morceaux ou sur scène. J'aime bien son côté fonceur et énergique. Y s'est pas dit "ok je fais de la basse et je vais faire boom boom à côté du batteur" non lui c'est direct je saute partout, je slap comme un taré (y fait pas que ça non plus) et la vedette c'est moi (parce que la vedette dans les Red hot c'est lui). Je pense qu'il surement amené pas mal de kids à se mettre à la basse (plus que Wooten qui lorsque tu le regardes te donne plutôt envie d'arrêter ). C'est surement le bassiste le plus connu hors du monde des bassistes.
fleammett
Ouais c'est net, je suis assez d'accord avec toi.
C'est indéniable que c'est aujourd'hui l'un des plus imoprtants représentants de la basse hors de ce monde, comme tu le disais.
Et personnelement quand j'était plus jeune, je savais meme pas ce que c'était une basse, et un jour jsuis tombé sur Aeroplane sur la compil Reservoir Rock3 et la paf le choc, deux jours après je commencais a apprendre la basse
(je sais, on s'en fout de ma vie mais c'est juste pour illustrer le propos...)

J'aime bien ton "Ca me suffirait" lol, je crois que ca suffirait a beaucoup beaucoup de monde d'avoir ce niveau

Ah ouais et dans mon post précédent j'ai oublié de citer "Pretty Little Ditty", honte sur moi!!!
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur basse électrique...