Avis aux fans de Flea

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 26 Oct 2005, 15:24
Ca ne va pas faire avancer ce que je vais dire, mais je trouve que flea est un super bassiste de ...pop music
Sans rire
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Jusqu'à preuve du contraire, les red hot jouent de la pop.
maintenant oui il joue de la pop
avant c'etait quand meme pas le cas sur leur deux trois premiers albums
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, les red hot jouent de la pop.

je n'osais pas le dire de peur de froisser les puristes.
mais pour être plus précis, là ou je trouve que c'est le meilleur, c'est quand il accompagne des "chansons".

wattben a écrit :
maintenant oui il joue de la pop
avant c'etait quand meme pas le cas sur leur deux trois premiers albums

Ces premiers albums (que j'ai), je ne trouve pas le fond.
C'est beaucoup de riffage vaguement technique, sans fond.
Ce que je veux dire c'est que c'est technique sans atteindre l'excellence d'un wooten ou d'un pasto, et les compos ne tiennent qu'à ça.
La bride leur réussit bien.

Mais c'est mon avis.
Jazz Ad
Ils sont devenus musiciens entre temps, plus seulement instrumentistes.
je suis pas d'accord dans by the way il y a majoritairement de la pop mais pas dans californication
Jazz Ad
By the Way n'est pas un album mais un morceau.

Californication est constitué du début à la fin de chansons (excellentes par ailleurs) calibrées pour le passage radio, organisée en couplets/refrains/ponts, avec les essentielles sur les premiers titres et une production constante et cohérente sur tout l'album, pas trop agressive, bien polissée, avec des paroles vaguement cul et un poil revendicatrices et provocatrice pour faire bander les teens.

Il a été annoncé des mois à l'avance, avec beaucoup de merchandising, des teasings d'écoute (la 1ère diffusion mondiale ayant eu lieu... en France, sur notre bonne vieille radio nationale France Inter), des affiches et des pubs partout, des clips sur MTV, des interviews et une tournée mondiale entamée 3 mois à la suite de la sortie de l'album.

Chez moi ça s'appelle de la pop. Ce qui n'a rien d'insultant d'ailleurs, bien au contraire.
foes
  • Publié par
    foes
    le
même dans californication, les morceaux faits à base de riffage sont "construits", et "habillés".
oui les morceaux sont bien organisés , arretede reprendre quelqu'un quand tu n'es pas sur de quelques choses (by the way est un album je m'y connasi un tout petit peu sinon je dirais pas ça au hasard) , pop est un style de musique ce que tu es en trai de demontrer c'est qu'il y a eu beaucoup de marketing autour de cet album ba c'est un peu normal quand c'est un grand groupe les premiers sont toujours plus couvert au nioveau marketing que les premiers
Jazz Ad
Ah oui, By the Way est un album. Ce n'est pas du tout la chanson que j'avais en tête.
La pop est en effet un style, défini par son format et les Red Hot rentrent complètement dedans.
Freaky Stiley ou Mother's Milk n'étaient pas pop, Blood Sugar Sex Magik l'était déjà plus.
A partir de One Hot Minute, tout est formaté.
je suis d'accord avec formaté mais pop c'est pas parce qu'ils arreté les morceaux bourrins qu'ils sont devenu pop by the way est pop rock dans sa majorité mais pas cali ni bssm . la pop c'est madonna ricky martin
je suis d'accord avec formaté mais pop c'est pas parce qu'ils arreté les morceaux bourrins qu'ils sont devenu pop by the way est pop rock dans sa majorité mais pas cali ni bssm . la pop c'est madonna ricky martin
Jazz Ad
C'est aussi les Pixies, les Beatles ou Level 42. Rien de mal dans le genre.
Bacchus-spirit
ouai je ne comprend pas que le mot "pop" est souvent synonyme de "celui qui n'a aucun genre misical". Mais comme le dit Jazz Ad, la plupart des style de rock sont dus a la youth quake et de l'explosion de la pop et du rock'n roll
Che Gue Natha
En tout cas je suis d'accord que la bride leur réussit bien car By The Way même sous son format radio est quand même vachement mélodique et s'écoute sans problème.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
mr long
Jackitrompette a écrit :
ouai je ne comprend pas que le mot "pop" est souvent synonyme de "celui qui n'a aucun genre misical". Mais comme le dit Jazz Ad, la plupart des style de rock sont dus a la youth quake et de l'explosion de la pop et du rock'n roll

"pop", ça vient de "populaire", à contrario de la musique classique ou du comtemporain(musique "savante"), etc...
j ai chez moi un vynil de floyd(ummagumma) avec un sticker "file under pop music". Le sens de ce mot a bien évolué depuis, et il a maintenant une connotation négative pour pas mal de musiciens.

Quand à savoir si les RHCP font de la pop, ben oui, mais ça les empechent pas d etre bon.

Mr lOng
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.

En ce moment sur basse électrique...