Avis aux fans de Flea

Rappel du dernier message de la page précédente :
fleammett
Ouais c'est net, je suis assez d'accord avec toi.
C'est indéniable que c'est aujourd'hui l'un des plus imoprtants représentants de la basse hors de ce monde, comme tu le disais.
Et personnelement quand j'était plus jeune, je savais meme pas ce que c'était une basse, et un jour jsuis tombé sur Aeroplane sur la compil Reservoir Rock3 et la paf le choc, deux jours après je commencais a apprendre la basse
(je sais, on s'en fout de ma vie mais c'est juste pour illustrer le propos...)

J'aime bien ton "Ca me suffirait" lol, je crois que ca suffirait a beaucoup beaucoup de monde d'avoir ce niveau

Ah ouais et dans mon post précédent j'ai oublié de citer "Pretty Little Ditty", honte sur moi!!!
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Jefferson Tuna
8O STADIUM ARCADIUM !!!!!!!!!!!!!!! UN DOUBLE ALBUM EN PLUS !!!!!!!!!! Raaahhhh trop fan !!!!

Tenez, un petit lien bien sympa !!!!

http://www.rhcpfrance.com/mult(...)1.pdf
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
les Red Hot, c'est super bien ! Par contre, le chanteur en live, je l'avais vu sur MTV, c'était absolument ATROCE ! Mais je pense qu'il devait mal entendre la basse et la guitare, et qu'il ne sentendait pas lui même paske cétait vraiment du "tout un quart de ton en dessous", enfin cétait vraiment laid...
Par contre... Respects à Flea , et au gratteux qui est quand même tout seul à la gratte (on trouve souvent des groupes à 1 guitare avec un son assez vide... une 2eme sré souvent la bienvenue)...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
blockout_jo a écrit :
les Red Hot, c'est super bien ! Par contre, le chanteur en live, je l'avais vu sur MTV, c'était absolument ATROCE ! Mais je pense qu'il devait mal entendre la basse et la guitare, et qu'il ne sentendait pas lui même paske cétait vraiment du "tout un quart de ton en dessous", enfin cétait vraiment laid...
Par contre... Respects à Flea , et au gratteux qui est quand même tout seul à la gratte (on trouve souvent des groupes à 1 guitare avec un son assez vide... une 2eme sré souvent la bienvenue)...

pour le grateux je preferé largement dave navaro a john fusciante, mais ca c une histoire de gouts
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
homme des bois a écrit :
ils ont peut etre tous été "shrédisé" et ca va peut etre se transformer en red hotheater....
bon j'arrete

remarque c'est peut etre ce que sa aurait donné si Buckethead n'avais pas été limogé a la première repet…
A million flies can't be wrong.
basshero
Docteur Fender a écrit :
Tout à fait d'accord. Dave Navarro avait la vrai experience d'un guitariste, il savait construire des vrais plan et faire de vrais solos.

Mais c'est vrai que l'on doit à Frusciante, "Under the bridge". Il faut bien l'avouer.

Navarro a plus sa place dans Jane's Addiction ou les lignes de basses sont pas mal non plus sans etre incroyablement technique.
le deterrage de fou

moi je trouve que l'on aime ou on aime pas frusciante mais il vraiment son style à lui , les riffs de navarro sont entrainants mais elles ne sont pas incroyablement originales bien qu'il a de bonne petite pointe de frusciantisme lol

je suis d'accord qu'il y a une meilleure cohesion entre navarro et kiedis ce qui fait que ohm est un tres bon album mais apres c'est pas forcement le style que j'aime

je sais meme pas s'il a sa place dans un groupe de rock frusciante , je pense que s'il influencait frusciante dans ses sons jazzy-psychadelique ça serait super

ils engageraient le jeunot qui chante dans ses albums solos ça serait terrible enfin ça serait plus les red hot

tout ça pour dire que navarro et frusciante l'un n'est pas meilleur que l'autre moi je prefere frusciante je le trouve meilleur mais c'est tout à fait subjectif
Ambuletz
skatlet21 => la sortie c'est le 8 mai.
Is there anybody out there?
Jefferson Tuna
basshero a écrit :
Docteur Fender a écrit :
Tout à fait d'accord. Dave Navarro avait la vrai experience d'un guitariste, il savait construire des vrais plan et faire de vrais solos.

Mais c'est vrai que l'on doit à Frusciante, "Under the bridge". Il faut bien l'avouer.

Navarro a plus sa place dans Jane's Addiction ou les lignes de basses sont pas mal non plus sans etre incroyablement technique.

Vous pourriez pas me passer quelques réferences niveau lignes de basse pour Jane's addiction parce que ça fait longtemps qu'on me dit que le bassiste de Jane's addiction fait de bonnes lignes de basse, alors voilà ce serait cool !!!! Merci !!!

Ambuletz a écrit :
skatlet21 => la sortie c'est le 8 mai.

C'est vrai ????? Ouaaaaaaahhhhh trop bon , juste une semaine avant mon anniv' (tout le monde s'en fout), je crois que je connais déjà mon cadeau mdr !!!!!

Merci pour l'info
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
merci beaucoup il y a pas un traducteur lol

dire que moi j'attendais avec impatience la rentrée (pourtant pas fan des cours ) car il devait sortir pour septembre et qu'en fait ça sera pour l'eté presque

par contre je me demande comment ils ont fait puisque frusciante a fait 5 albums flea pas mal aussi , j'espere qu'ils n'ont pas pris trop à coeur les fans en faisant un album funk qui ressemble à rien ou qui nous refasse un autre by the way
bleachboy
Le nouvel album promet d'etre géant. MAIS, moi qui suis fan de la période Blood Sugar et One Hot Minute...je suis dubitatif.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
dans le pdf de skatlet21, le chanteur parle d'un "hommage à la nouvelle vie de Flea"... il entend quoi par là?
fleammett
niko128 a écrit :
dans le pdf de skatlet21, le chanteur parle d'un "hommage à la nouvelle vie de Flea"... il entend quoi par là?
flea s'est remarié, il va etre de nouveau père, et a trouvé un veritable equilibre dans sa vie (plus de drogues dures, il est en harmonie avec lui meme et le monde qui l'entoure) ... tout du moins c'est ce qu'il dit. kiedis de son coté a encore du mal a se stabiliser et meme si on en est plus aux années Uplift Mofo et compagnie, il semble qu'il voudrait vraiment se poser et pouvoir profiter de son bonheur. il envie un peu ca a flea et voudrait en faire autant et c'est pour cela qu'il lui rend hommage dans les paroles d'une des nouvelles chansons

Voila (enfin c'est que j'ai déduit de toutes les infos que j'ai pu rassembler ces derniers mois...)
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
merci pour le renseignement l'ami

En ce moment sur basse électrique...