Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis aux possesseurs d'Ibanez GSR-200

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    alju
    le 25 Dec 08, 11:01
Bonjour,

J'ai en tête d'acheter cette basse pour son look, son prix et son rapport qualité/prix maintes fois cité. Je l'ai donc essayé en magasin, et c'est vrai qu'elle est assez homogène et relativement bien finie. Mais par contre sur les 3 modèles que j'ai essayé dans 2 magasins différents, tous avaient au moins 2 potards sur les 4, mal serrés !! On tourne à fond et le potard vient avec ... Du coup ça m'a un peu refroidit.

Est-ce un problème récurrent sur ce modèle / un hasard ? Peut-on resserrer tout ça via la trappe ? Est-ce que que ça tient dans le temps (quelques années) ?

Vos avis sur la question ...
Merci, et encore joyeux Noël
Au devant de la scène le guitariste brille, mais au fond le bassiste règne !
rodla
  • #2
  • Publié par
    rodla
    le 25 Dec 08, 16:09
les modèles en mag sont souvent déserrées car la GSR 200 étant bien cotée dans les basses entrée de gamme elles sont souvent essayées et malmenées.

Souvent le potard de Boost ( le plus petit ) nage un peu car il est directement soudé sur la carte du preamp. en fait le plus simple c'est de mettre un petit écrou fin dans la trappe et un autre à l'extérieur sous le bouton . pour les autres un serrage suffit. ( Les tous derniers modèles sont montés avec les écrous sur le boost )

si tu l'achètes en magasin ben c'est pas compliqué tu dis au vendeur de faire la modif avant de l'acheter. ou tu lui fais faire un aller retour chez Mogar ( distributeur Ibanez en Europe )
  • #3
  • Publié par
    alju
    le 25 Dec 08, 16:58
Oui en effet, les modèles que j'ai esayé avaient déjà un écrou sur le potard de boost.

De toute façon si je l'achète, ca sera sur le net, car en magasin ils sont tous à 240 en moyenne. Sur le net je l'ai trouvé à 197 chez Playback Guitar, avec un pack accessoires en plus ...
Au devant de la scène le guitariste brille, mais au fond le bassiste règne !
rodla
  • #4
  • Publié par
    rodla
    le 25 Dec 08, 17:37
La gsr 200 est une très bonne basse, et en commandant sur le net tu ne crains pas trop de tomber sur une basse qui a beaucoup été jouée donc les potards seront sans doute bien serrés, par contre les réglages ( action, micros, manche, chevalet .... ) seront d'usine .
  • #5
  • Publié par
    alju
    le 25 Dec 08, 17:47
rodla a écrit :
La gsr 200 est une très bonne basse, et en commandant sur le net tu ne crains pas trop de tomber sur une basse qui a beaucoup été jouée donc les potards seront sans doute bien serrés, par contre les réglages ( action, micros, manche, chevalet .... ) seront d'usine .


Et quels sont les réglages à faire pour l'améliorer ou l'optimiser ? (désolé je débute)
Au devant de la scène le guitariste brille, mais au fond le bassiste règne !
je vend une GSR 200 à 160€ si tu veux... rouge, bon état

MP moi si tu es intéressé
  • #7
  • Publié par
    alju
    le 22 Jan 09, 18:49
Salut,

Bon j'ai reçu ma GSR-200 en rouge transparent. Ce coloris est vraiment très beau. Et niveau finition et son, rien à voir avec ma pelle d'avant. Juste les frets qui sont moins hautes, du coup ca vibre un peu plus, le temps que je m'habitue.

Par contre j'ai constaté que les 2 micros type PB, sont plus hauts au centre qu'à l'extérieur, c'est pas parallèle au corps si vous voyez ce que je veux dire, c'est normal ? Ou bien ca mérite un resserrage ?
Au devant de la scène le guitariste brille, mais au fond le bassiste règne !
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Jan 09, 18:57
si tu n'as pas de différence de dynamique d'une corde à l'autre (genre une corde dont les notes issues sonneraient plus fort que celles provenant des autres cordes), laisse comme ça.

si tu as une corde qui sonne plus fort, rapproche la partie de micro de la corde concernée.

si au contraire le son est plus faible, éloigne le micro.

si tu dois intervenir là-dessus, fais-le par petits essais successifs, parce que ça modifie l'ensemble de ton son...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
JazzBass32
Moi en se moment avec ma GSR 200 j'ai des problèmes de son..un coup ça marche un coup le son est quasi nul...un coup ça remarche...ça commence à me g...c'est vrai que c'est une bonne basse de débutant...le manche est fin...elle est belle...mais alors l'électronique...

J'ai toujours peur de lui arracher les "tripes" lorsque j'enlève le jack...

Une fois, deux des trois broches à l'intérieur de l'entrée jack étaient en contact...conclusion..plus de son...

c'est zarbi...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...