Avis basse Ibanez ATK300

Forum Ibanez
Forums
gabryhell94
Bonjour, voilà, j'aimerais savoir que vaut la basse Ibanez ATK 300. J'adore son look mais je n'ai jamais eut l'occasion de la tester, car jamais vue en magasin sur Paris. J'ai déjà une Squier Précision bass et j'aimerais savoir laquelle des deux est la mieux. Je joue nottament du pop rock mais parfois on colle un peu de disto sur les morceaux (rien de bien méchant, je parlerais plutot d'overdrive).
Je vous mets le lien sur la belle.
http://www.dv247.fr/invt/50265/
Gratteux addict...qui s'assume!
matmich
perso j'ai la version 5c et j'en suis très content. Un rapport qualité/prix vraiment intéressant. Elle a du caractère et en plus elle balance du gros son. le manche est sympa et l'électronique est pratique. En tout cas moi je dis bravo ibanez pour ce model.
To be a rock and not to roll
lapaju
  • #3
  • Publié par
    lapaju
    le 31 Jan 09, 08:03
Très bonne basse pour le prix, par contre elle pèse un âne mort.
djibi
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 31 Jan 09, 09:05
Pas mieux que les 2 copains au dessus, une bonne basse avec un fort caractère et un son puissant. Parcontre c'est vrai qu'elle est un peu lourde.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
  • #5
  • Publié par
    kami94
    le 31 Jan 09, 12:37
Si tu veux essayer une ATK sur Paris, va à Star Music (je suis plus sur du nom... c'est l'enseigne qui a plein de magasins sur le boulevard de Clichy) . Ils en avaient la semaine dernière en 4 et 5 cordes
lapaju
  • #6
  • Publié par
    lapaju
    le 31 Jan 09, 14:29
Je te conseille plutôt de la prendre d'occasion. Tu peux en trouver à 300 euros en 4 cordes en très bon état.
matmich
ouais c'est vrai elle est un peu lourde mais rien en comparaison à certains models , par exemple mon ancienne warwick pesé vraiment un âne mort du coup je m'en suis séparé...je trouve que l'ATK reste raisonnable et puis j'aime les instruments que l'on sent bien : rock n' roll quoi!!! un bon gros bou' bois qui en envoie la patate!!!
To be a rock and not to roll
djibi
  • #8
  • Publié par
    djibi
    le 31 Jan 09, 15:02
lapaju a écrit :
Je te conseille plutôt de la prendre d'occasion. Tu peux en trouver à 300 euros en 4 cordes en très bon état.


Même moins que 300€
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
lapaju
Oui on trouve des indonésienne dans cet ordre de prix.
Par contre pour une japonaise il faut compter environ 50 euros de plus.
kami94
Effectivement. Ça dépend un peu de l'état aussi

Mais les Indonésiennes sont déjà très bien. Le peu que j'ai pu en essayer, j'ai pas vu beaucoup de différences avec ma Japonaise
matmich
kami94 a écrit :
Effectivement. Ça dépend un peu de l'état aussi

Mais les Indonésiennes sont déjà très bien. Le peu que j'ai pu en essayer, j'ai pas vu beaucoup de différences avec ma Japonaise


enfin pour les indo' c'est pas au top non plus niveau finition : ya des petits trucs mais rien de grave...
To be a rock and not to roll
lapaju
Alors, du nouveau ?
Tu comptes l'acheter cette basse ?

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...