Avis entre Ibanez GRS 200 et yamaha RBX 374

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous,

Je joue de la basse depuis un peu moins d'un an et j'ai pour projet de m'acheter mon propre instrument (je louais celle que j'ai actuellement) ...
De part ma faible connaissance en matière d'instruments , j'ai besoin de vous. J'hésite, après mûre réflexion, entre l'ibanez grs 200 et la yamaha rbx 374... Les deux correspondent à mon budget et au style de musique que je joue (pop rock). J'aimerais ainsi récolter vos avis sur ces deux p'tites basses !!!

Merci d'avance pour vos conseils.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Jun 10, 22:57
la gsr 200 (et non pas grs) est une référence en matière de basse pour débuter. la rbx aussi, mais moins. il y a sans doute pléthore d'avis d'utilisateurs de ces basses sur audiofanzine.
il y a aussi les cort et les squier VM qui mériteraient peut-être un coup d'oeil.

la vraie question, c'est comment TOI, tu te sens sur chacune d'elles ?

aussi, je ne connais AUCUNE basse qui soit dédiée à un style particulier de musique.

enfin : bienvenue parmi nous.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Rebonjour,

cher zoemix grâce à tes conseils, je me suis remis en question et j'ai appliqué cette méthode. Ainsi, j'ai pu comprendre que la yamaha RBX 374 était mieux pour moi. C'est pour cela, que je te remercie

PS: excusez moi pour la faute de frappe et pour le délai de réponse (problème internet)

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...