Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Fender Jazz Bass classique 70'

Forum Fender
Forums
Bonjour bonjour!

Je suis dans ma 3ème année de basse, et je cherche a changer de basse ...
Actuellement, je joue sur une Elypse (oulala ... je sais ) type jazz bass...

J'ai un budjet situé entre 500 et 800 €

Et j'ai trouvé LA basse que je veux ... (bon, à la base, je voulais une Rickenbacker ... mais c'est UN PEU chère )et j'ai trouvé une Fender JAZZ BASS classique 70 que je trouve pas mal

-> http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Je voulais savoir ce que vous penssez de cette basse?
Et j'aimerais savoir s'il s'agit d'une Mexico?

Merci !
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 24 Sep 08, 13:56
Je peux déjà répondre à une question : Oui, c'est une Mexico.
La particularité essentielle de cette JB par rapport à ses soeurs dans la gamme est d'avoir un micro aigu plus proche du chevalet, d'où un son logiquement plus chargé en aigus.
Ok, merci beaucoup

Dans ce cas, je pense que je vais tout simplement prendre une mexico ...
smallrider
Sinon dans la série classic t'as aussi la 60...
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Cette série a quand même très bonne réputation parmi les mex.Si tu l'achète chez thomman (ou autre par correspondance) t'as moin de chances de tomber sur une pelle dans cette série.

T'as déja essayé ces bass avant de faire ton choix?
Actuellement, j'ai seulement joué sur Jazz et Precision Mexico.
J'habite sur rennes, et je n'est pas encore trouvé de 70' ou 60' ...
Je vais encore chercher

Merci
smallrider
Pour un tel achat un petit détours a Paris (Pigalle) peut valloir le coup.
bldflp
  • #7
  • Publié par
    bldflp
    le 24 Sep 08, 16:38
J'ai eu la chance de tester cette basse a Pigalle justement et je peut te le dire elle m'a vraiment convaincue, le vendeur aussi avait apprécié apparement, le son était vraiment excellent (je joue sur une squier precision affinity) donc comme toi je cherchais a me recycler ... Je l'ai commandé a un magasin de pigalle 650 qui faisait des réductions en aout elle doit etre arrivée aujourd'hui Je t'en dirais plus ce week end quand je l'aurais bien prise en main
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Sep 08, 13:50
smallrider a écrit :
Si tu l'achète chez thomman (ou autre par correspondance) t'as moin de chances de tomber sur une pelle dans cette série.


... explique, là.

le conseil de prudence avec les mex, compte tenu de leur qualité variable quel que soit le point de vente, c'est essai en vrai avant l'achat.
donc exit une mex via VPC si t'es un mec prudent !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • #9
  • Publié par
    klabur
    le 25 Sep 08, 16:47
Pas faux mais en même temps chez Thomann il reprennent tout sous un mois (c'est chiant faut les recontacter, faire venir le transporteur, mais ça se fait)
SoulVibe
C'est une très bonne basse, très équilibrée. J'ai hésité à la prendre, finalement j'ai pris une Warwick Corvette. La Jazz 70 est très bonne en slap mais garde plus de mediums-graves que la Corvette.
smallrider
zoemix a écrit :
smallrider a écrit :
Si tu l'achète chez thomman (ou autre par correspondance) t'as moin de chances de tomber sur une pelle dans cette série.


... explique, là.

le conseil de prudence avec les mex, compte tenu de leur qualité variable quel que soit le point de vente, c'est essai en vrai avant l'achat.
donc exit une mex via VPC si t'es un mec prudent !

Généralement la série classic est au dessus des autres mex.C'est tout ce que je voulais dire.Maintenant sa serai moi je l'achèterai plutot en magasin que par correspondance.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    IH
    le 25 Sep 08, 18:58
et puis, à mon avis, la notion de "qualité variable" peut s'appliquer à toute la production fender (j'ai bien dit à mon avis)
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
zoemix
certes.
sauf qu'avec les mex, les écarts au cahier des charges initial sont particulièrement significatifs.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je l'ai commandée sur dv247.fr cette fameuse classic 70.... Et malheureusement je ne la recevrai pas avant le 19 octobre d'après le service client... Va surement falloir t'accrocher donc pour te la procurer ou l'essayer...
bldflp
Moi je l'ai commandée a mon magasin a Pigalle et ca fait deux fois qu'ils retardent ca commence a etre sympa ... Deux semaine que je poirote mais bon il m'a dit de rapeller en début de semaine donc je pris ...

En ce moment sur basse électrique et Fender...