Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur basse fretless d'ocaz

Elden
  • #1
  • Publié par
    Elden
    le 18 Jan 06, 08:34
Salut .

Dans un magasin de guitare pres de chez moi, je suis tombé sur une Ibanez Roadstar II Fretless, avec le dessin des frettes sur le manche, en frene, couleur vernie, vendue à 190 €. Elle est assez lourde et massive mais sonne relativement bien... et semble bien réglée (j'ai regardé le manche, les harmoniques ... etc..). Juste un des potards où on sent qu'il ne bloque pas comme les autres mais ca n'a aucune action sur le son.

Qu'en pensez vous ?

Je suis interessé... car elle est pas très chère ..... et en bon état etc.... mais en même temps ca fait quelques semaines qu'elle est exposée.... (mais bon une fretless c'est pas non plus bcoup demandée).

Bonne année

Elden
Samedi 3/6 au soir, fini Gl.... Fin d'abonnement

Au revoir les copains, on se retrouve sur msn pour bouffer du steak de Kangourou flambé !
Jazz Ad
Tu peux y aller, c'est de la bonne.
Vérifie tout de même que le manche ne soit pas vrillé, ce n'est pas rare sur les vieilles japonaises.
Novitche
C'est une vrai fretless ou elle a été defretté ? regarde l'état du manche s'il est tendre et rayé ou plutot dur... 190 euro, ça reste quand meme pas cher...
Elden
  • #4
  • Publié par
    Elden
    le 18 Jan 06, 11:13
Le manche n'a pas l'air vrillé (j'ai regardé par le haut) et j'ai écouté les harmoniques au niveau de la 12ème frette, et ca m'a l'air bon.

Le manche est lisse avec les frettes dessinées dessus et les points de repère

D'après le vender, elle est fretless d'origine....
Samedi 3/6 au soir, fini Gl.... Fin d'abonnement

Au revoir les copains, on se retrouve sur msn pour bouffer du steak de Kangourou flambé !
mocsbass
ça m'etonne qu'un magasin la vende à un aussi bas prix!!! Encore un particulier ok, mais un vendeur de guitare cherche à un tirer un bon prix. Enfin remarque je sais pas elle coutait combien neuve
Rayzen
  • #7
  • Publié par
    Rayzen
    le 18 Jan 06, 23:41
DolganoFF a écrit :
Fonce! A 190 Euros c'est un exellent plan.


+1 mais fretless ibanez je sais pas ce que ca donne ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
stavros
basstyra a eu une ibanez musician frettless, il le saurait.
Jazz Ad
Elden a écrit :
Le manche est lisse avec les frettes dessinées dessus et les points de repère

D'après le vender, elle est fretless d'origine....
Le vendeur raconte donc des conneries. Les Ibanez fretless de cette époque avaient toutes un manche sans repères, touche érable ou ébène.

Ooohh, mais c'est qui là, sur la babanez fretless ?
Elden
  • #10
  • Publié par
    Elden
    le 21 Jan 06, 13:59
Salut à tous

Bon je l'ai acheté. Je met une photo dès que je peux sur le forum... Merci de vos conseils....

Elle sonne bien....

il est possible aussi qu'elle est été défrettée... car quand je passe l'ongle sur le manche je sens une petite accoche au niveau des dessins...

potards qui crachent un poils dans certaines positions... mais bon à 190 € (en 4 fois, ca va) je pense que c'est pas mal....De plus, lorsque je suis allé l'acheter... un autre client tournait autour et semblait interessé...

Sinon le manche me parait ok.... bon etat.... micro ok

je vais changé les cordes et passé en filet plat ...

a +

Elden
Samedi 3/6 au soir, fini Gl.... Fin d'abonnement

Au revoir les copains, on se retrouve sur msn pour bouffer du steak de Kangourou flambé !
stavros
sur une frettée aussi
DolganoFF
ant05 a écrit :
stavros a écrit :
sur une frettée aussi


pour le slap c pas terrible


Explique ça à Larry graham, inventeur du slap (qui jouait sur des filets plats )

En ce moment sur basse fretless...