Avis sur ibanez soundgear 905 5 cordes

Forum Ibanez
Forum
Bonjours a tous amis de la basse !

Alors voila je joue de la basse depuis 2 ans et j'ai fait acquisition depuis moins de 3 semaine d'une basse 5 cordes, une ibanez SoundGear 905
j'en suis très content mais j'aimerai avoir un quelques avis extérieurs au sujet de cette basse.

Seconde question, N'esce pas trop tôt pour commencer la 5 cordes, et est-ce possible de slapper une corde de SI, si oui y a t-il une technique particulière ou est-ce a force de travail et de perséveration ?

merci d'avance!![/img]
MetallicRiffer
Oué ben du calme, ça va venir !! Faut pas qu'on te réponde dans les 10 min non plus...

Bon, bref...

Je possède cette basse depuis 2 ans.
Faut savoir que c'est pas la basse idéale pour le slap (manche traversant, écartement des cordes réduit...). Malgré tout, avec beaucoup d'entrainement, on peut y arriver et cela même sur la corde de si grave (même si c'est pas le top.)
Rassure-toi c'est pas trop tôt pour passer à la 5 cordes, j'avas pas plus de 2ans de basse quand je me la suis prise. En +, la SR905 est une basse facile pour débuter la 5 cordes grace à son manche assez étroit.
primate
  • Publié par
    primate
    le
Moi j'aime pas les 5 cordes, ça fait 12 ans que je me suis mis à la basse. Je vois pas trop l'interet ...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Papawimba a écrit :
ok mais pour kelle raison ?

Chacun son truk, y en a qui adorent, d'autres qui détestent...
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
J'aimerais m'en acheter une dans pas longtemps (j'en ai d'ailleurs essayées ce matin) et c'est vrai qu'au niveau du slap, je suis un peu déconcerté.
Euh pour l'intérêt, ben c'est surtout en fonction de ton style de musique (quel intéret d'avoir 4 cordes, une ça suffit).
wé paske moi mon style C plutot funk/jazz/fusion et je me suis vite aperssus ke pour le slap c vrément le galère. men fait je lai acheté parce ke je suis tombé amoureux de sont estéthique, sété une super ocase ealors je ma suis dit "pourquoi pas, après tout la 5 corde sa a l'air pas mal!!!" Mé mintnant g des doutes: es k'on peut vrément jouer du unk sur une basse komme sa ?
eu dsl pour mon message précédent, le 'unk" a la fin voulait dire funk !!
Basseux
J'pense qu'il faut chopper le coup, le truc c'est qu'il y en a une qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, en 4 cordes jla trouve excellente, pis la 5 cordes, l'écart entre les cordes a été un peu réduit pour que le manche soit moins large et c'est beaucoup moins agréable à slapper, dommage parce-que le son est superbe.
Dommage que tu n'ais pas pris une BTB, les versions 5 cordes gardent un bon écart entre les cordes pour le slap c'est pas mal (du moins celles que j'ai essayé), le manche en est plus large mais bon.
wé mé bon pas d'bol, y va falloir ke je bosse encore + dur
Basseux
Ouais mais vu la basse ça en vaut le coup, j'aime beaucoup ta ibanez, j'aimerais bien en trouver d'occaz dans un magasin.
Quelqu'un aurait des encouragements à donner vis à vis du slap sur une 5 cordes ?^^
En voila un bonne idée, paske moi non plus jy arrive pas !! Et, basseux, ma basse je l'ai trouvée au brock'n roll de nîmes, j'était partit pour m'acheter un ampli ( ibanez sw 100 watts ) et chuis repartit avec les deux !! I avait la meme en 4 corde mé neuve, donc beaucoup + chère .
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La SR a des cordes très rapprochées, pas génial pour le slap.
Avec une BTB par exemple, c'est beaucoup plus facile.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...