Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la ibanez sr505

Forum Ibanez
Forums
Salut alors j'aimerai savoir si parmis vous il y aurait des gens possédant une ibanez sr 505 ou en ayant testé, une parce que la gueule me plait vraiment mais j'ai pas pu la tester parce qu'aucuns magasins de la régions l'ont
IceTroll
Moi j'en ai une et j'en suis très content..

Elle est active et a une bonne palette de son avec des 2 pavés Bartolini et son EQ, Bartolini également. Donc basse très polyvalente, je m'en sers pour tout, du rock, du ska, du metal, du funk et elle me plait dans tout.

Je la trouve bien confortable. J'aime les manches Ibanez et sur cette 5c, il est assez fin et un peu rond derrière. J'ai déjà vu des manches beaucoup plus ronds que ça, et ce manche est juste comme j'aime. C'est très confortable à jouer.

Les cordes je les trouve bonnes également, j'étais très D'Addario mais j'ai été agréablement surpris des Elixir.



Je trouve la corde de Si pas transcendante, mais correcte tout de même. J'ai entendu parler de ce problème qu'ont quelques 5c et je trouve que la 505 l'a un peu.
Par contre, je n'ai pas de référence par rapport à d'autres 5c de cette ordre de prix, donc je dirais qu'il est satisfaisant mais j'avoue avoir été un peu déçu par ca.

Le corps est en acajou donc elle pèse son poids. Je l'utilise en répète et après 2h-3h, ca commence à peser bien lourd.


En conclusion, je suis très content de cette basse et je la recommande, et puis elle a un super look. J'ai déjà essayé d'autres basses de ce prix, en 4c et 5c et je trouve qu'elle est très très bonne.


PS: Par contre, le corps n'est pas lisse et ca ne se voit pas forcément sur les photos des sites. Je ne l'ai vu que lorsque j'ai reçu ma basse. Moi, ca me plait mais c'est mieux de le savoir avant.

IceTroll
Voilà pour la photo, bon, je voulais en mettre une autre photo de la basse entière parce que la véritable couleur n'est pas vraiment comme sur le net mais, elle est restée une semaine toute seule la pauvre et elle a pris la poussière.
TenebraeBass
Moi j'ai la version 6 cordes, la SR506 et je l'adore! Le manche est confortable, et elle sonne vraiement. Mais fait lui attention, le corps est très fragile et tu peut te retrouver avec des marques assez profondes dans le bois assez rapidement. Et j'ai une clée (le sol) qui a cassée en l'accordant, je l'attends toujours... Ce devait être un défaut de fabrication, mais c'est quand même étrange...
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...