Avis sur musicman bongo 4c

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzman
bongo..je viens de la revoir...

perso le look cuve de chiotte j'aime pas trop..

par contre au niveau electronique ca a l'air de le faire... je passerai chez calif un de 4
Excuse me, when I kiss the sky......
ah...pour hugoceps je sais pas...ils ont l'air serieux au telephone mais bon...de tte façon moi je vais chez california basse car c'est mes potes et ils me reprennent ma basse en echange.
pour le look de la bongo c'est vrai que j'ai encore du mal mais on s'y fait et puis le son tue tellement!!... plusieurs bassistes sur talkbass ont halluciné avec cette basse tellement le son etait mieux que la stingray et l'equaliseur parfait. Sur le magasine guitariste (avec la partie basse à la fin), elle a eu 20/20 !!! du presque jamais vu pour une basse ds ce magasine. C'est les gars qui faisaient le magasine bass magasine avant en partie. celui qui l'a testé c'est jean louis foiret. il a halluciné sur cette basse et pourtant il en a essayé plein!!
C'est vrai que niveau look, c'est vraiment extreme. On aime ou on n'aime (vraiment) pas. Elle est peut-etre pas tres photogénique non plus : j'ai hate de la voir "en vrai". Je viens de relire le Bass Corner 154 de mars 2003 (le fameux essai en avant premiere de JL Foiret évoqué plus haut) : c'est plus qu'elogieux.

Est-ce que quelqu'un a essayé dans la foulée une bongo et une sub ?
Greg L.
La Sub, j'ai posé vite fait les doigts dessus ... ben, ça la fout vraiment mal quand t'as l'habitude d'avoir une bonne Stingray entre les paluches !

C'est vrai que c'est moins cher qu'une Stingray, mais je la trouve mal placée dans sa gamme de prix.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
shooshnoo
La question est : a - t - elle le grain stringray ? entre autre bien sur
ZETH
  • #20
  • Publié par
    ZETH
    le 20 Sep 04, 23:53
vous avez des photos?
Niluge
ZETH a écrit :
vous avez des photos?


http://images.google.fr/images(...)ab=wi


temps de la recherche: 10 sec
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ian Zender
de toute maniere, le bongo, c une basse de studio..... ta un pur son sur ton cd avec ca, et en live, si ta pas honte de jouer avec un instru moche, tu la prend, sinon tu pren une stingray !!!!!
k0brakai
en fin de compte on sy fais.....jveu tester!!
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
shooshnoo
Moi je dis, faut voir porté
Nan c'est vrai que le goût est discutable, tout autant que le moche vernis et la plaque en métal de la SUB, mais si elle a les avantages de la stingray plus une polyvalence grace au micro manche, ça ne peut être que la basse parfaite... Après rien enmpeche de jouer dos au public.
spongious
Ils auraient quand même pu faire une finition "bois naturel" ou sunburst chez Musicman, lorsque l'on voit le tarif de la bête...c'est vrai que le son c'est primordial, mais merde, le look a son importance tout de même...déjà que la forme est discutable à mon goût...
Chopanower
C'est vrai qu'elle est pas trés photogénique la Bongo mais bon.... Je la trouvai déja trés trés belle en photos, mais quand je l'ai essayée elle a une finition hallucianante au niveau des micros, des potards, de la plaque, du manche couleur assorti, la forme aussi!.....
Mais si je l'achete arreterai pas de la regarder en répéte et en concert! ca le fait pas trop!
Mais bon je comprend qu'elle plaise pas a tout le monde!

En ce moment sur basse électrique et Music Man...