Avis sur SUB Sterling

Forum Music Man
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • #30
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Feb 07, 18:55
Et bien bonne route!!!
Et vu que la production s'est arrétée, tu as de toute façon bien fait de te faire plaisir.
Aldevir
J'ai juste une petite question sur les musicman en général.

J'adore leur son et leur look, mais j'aurai juste voulu savoir comment était le manche (au niveau de la grosseur)? Je n'ai pas encore pu en essayer...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
djridoo
féloche la couleur déchire...

c'est malin maintenant ,je suis pressé de recevoir ma fretless........
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Aldevir
Alors, personne pour me dire comment sont les manches des musicman (sub) au cas où je gagnerai au loto et où je pourrai m'en acheter?

Disons que par rapport à ma basse actuelle (ibanez GSR 200) est-ce que ça va changer? Parce que sur celle-là le manche me plait plutôt bien.

Oui je sais, l'idéal serait d'en essayer une, mais je n'en ai pas encore vu dans le coin..
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
baradou
le manche est bien plus rond et epais. à toi d'essayer pitet que tu prefereras....

mais entre les deux c'est le jour et la nuit.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Aldevir
Mmh d'accord...

Faut vraiment que j'en trouve une juste pour la prendre en main.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
ytsejam18
je ne connais pas trop les ibanez gsr, j'ai eu une sdgr 800 ça fait quelques années.........heu......12 ans je crois....pu..... ça passe vite !!!!!!Je l'avais choisi justement pour son confort de jeu: légereté, finesse du manche etc...

Les manches ibanez sont connus pour leur finesse, les music man sont beaucoup plus rond, la sterling peut être comparée à la jazz bass, et la stingray à la précision. (Je parle du manche, pas du son.....)

En tout cas c'est super confortable mais ça n'a rien à voir avec une MM. Le mieux est d'assayer pour se faire sa propre idée, car tout est relatif, ça dépend beaucoup de ta façon de jouer, de la hauteur ou tu tiens ta basse, médiator ou doigts etc.....
Aldevir
Mmmh... oki merci.

Eh bien je verrai quand j'en aurai une en main alors.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
juemo
  • #38
  • Publié par
    juemo
    le 21 Feb 07, 03:35
J'ai possedé la sub pendant plus d'un ans elle en a vu des concerts! Et bien j'ai jamais reussi a avoir un son correct ! Maintenant j'ai une stingray il faut etre honnete entre les 2 c'est vraiment le jour et la nuit. Certe le grain de la sub se raproche de la stingray, la finition de la sub est correcte, le jeu est assez confortable... Mais quand tu branches la stingray tu as tt de suite compris que ta sub tu vas la mettre a la poubelle sans aucun remort Je ne dit pas que la sub est mauvaise mais a mon avis elle ne meritez pas du tout les 1200€ que j'ai raqué comme un con sachant qu'en live j'avais un son moyen et en studio je l'ai meme pas utilisé tellement elle produisais du caca. Bref j'ai acheté ma stingray d'occaz au meme prix, je l'ai branché, j'ai meme pas reglé un potard, j'ai mis le volume et j'ai pris une baffe tellement severe que j'ai su qu'elle ne me quitera plus à l'instant ou j'ai posé la premiere note.
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
Aldevir
Je suppose que personne ne dira le contraire, mais ce n'est pas vraiment la même gamme de prix.

Et en attendant, vu mon niveau (et mon compte en banque) la SUB suffira amplement.
Et de toutes façons je n'ai pas l'oreille absolue et au niveau du son je ne suis pas très pointilleuse.

Je vous dirai ce que j'en pense après test.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
ytsejam18
A NE PAS CONFONDRE !!!!!!!

-SUB Stingray
-SUB Sterling

Pour avoir essayer les 2, y'a pas de comparaison, aussi bien question confort que du son.J'ai été vachement déçu par la stingray qui a un préampli 2 bandes, alors que la sterling un préampli 3 bandes, et ça fait une grosse différence croyez moi!!!

Aldévir, sans hésiter, je te conseil la sterling!!! (qui est au même prix)

Avant de brancher pour la première fois ma sterling, enfin....ma SUB, j'ai branché ma basse 5 cordes Fernandes Gravity, qui est équipée de micros et d'une électronique actives 3 bandes EMG (c'est quand même aussi une référence ). C'est pas le son MM, mais c'est déjà super efficace !!! Mais la sub, sans touché aux réglages de l'ampli, c'est une grosse baffe dans ma gueule !!!! un son super précis, mais avec une putin de gouache!!!! Je l'eassaye ce soir en groupe, mais ça m'étonnerais que ça sonne pas !!! Va falloir baisser le volume de l'ampli.

Pour conclure, je pense que c'est des supers bonnes basses, mais qu'il faut avoir l'ampli qui va avec pour exploiter les possibilités de la bête...

En tout cas, celle là elle sonne, alors j'imagine une stingray5, ça doit dépoter sévère !!!
ytsejam18
en groupe,une boucherie.....que dis-je !!!!.....une tuerie!!!!!!
Aldevir
J'ai acheté celle-ci:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html


(d'occas évidemment).

Et... j'en suis ravie!!! J'adore le son, le manche, la tenue en main.. pour résumer: tout! Du coup je suis encore plus motivée pour bosser.

Voilà c'était juste un message sans intéret pour faire partager ma joie.
C'est gentil non?
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Bacchus-spirit
La S.U.B me tentait bien mais je lui ai préféré une Jazz bass. j'avais peur que le manche soit trop large j'ai des petits doigts. Le son s'approche d'une MM US ?
Aldevir
Aucune idée pour le son.

Par contre j'ai des petites mains mais le manche ne me pose pas de souci, il est agréable.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Daeh
  • #45
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Mar 07, 19:07
C'est plutot un message qui ne manque pas d'interet!
Felicitations!!!!!!!!!

En ce moment sur basse électrique et Music Man...