Avis sur une basse Ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    tchip
    le 10 Mar 08, 10:29
Bonjour,
Je suis intéressée à me lancer dans le monde de la basse (pour mon petit plaisir personnel). J'ai lu pas mal de sujets sur les basses pour débutant et je dois avouer avoir craqué sur l'Ibanez SRX300.
J'ai également comparer avec l'Ibanez GSR200. Il y a une assez grande différence de prix et je voulais savoir si cette différence vaut la peine, ou si au contraire, une GSR serait suffisante.
D'avance, merci pour votre aide...
  • #2
  • Publié par
    Road03
    le 10 Mar 08, 17:54
Salut,
très bon choix après ça dépend des goûts mais pour commencer c'est plus que raisonnable!
  • #3
  • Publié par
    Road03
    le 10 Mar 08, 17:56
La GSR serait aussi suffisante, mais si t'as l'oseille les series soundgears sont excellentes! après tu peux prendre le temps d'en essayer plusieurs...
  • #4
  • Publié par
    tchip
    le 10 Mar 08, 19:29
Merci pour ta réponse car c'est toujours difficile de se lancer quand on y connaît rien...
  • #5
  • Publié par
    sjo32
    le 11 Mar 08, 08:07
Salut,

je viens de faire l'acquisition d'une GSR200L et je suis satisfait du matériel. C'est une bonne basse pour débutant (cf.post + avis du prof de musique).

Avec 1 mois d'expérience je pense que pour apprendre le rythme et quelques gammes ya pas besoins d'une basse haut de gamme. Tu passe plus de temps à travailler la régularité et la position des mains que de jouer vraiment.

Si je persiste dans ma "carrière" de musicien j'investirais surement dans deux ou trois ans dans une basse. Mais j'irais l'essayer et j'en testerais plusieurs pour vraiment avoior le son que j'aime avec une position optimale.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Mar 08, 18:52
c'est en effet un point de vue très lucide. encore faut-il que la basse choisie pour ça te donne envie de poser les doigts dessus.
après, tout le monde ne fonctionne pas de cette façon.

mais ce que tu viens de dire, c'est en gros la démarche que je conseille aux débutants.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #7
  • Publié par
    tchip
    le 12 Mar 08, 13:01
Ma SRX300 est commandée...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...