Bass driver D.I. box de chez SanSamp

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
klabur a écrit :


Ca marche très bien et ça arrange un son qui est bof bof à la base mais pour quelqu'un qui a du bon matos ça sert pas à grand chose sinon à rajouter un peu de souffle. Si t'as une bonne PB et une SVT classic par ex. ça sert strictement à rien. Mais tout le monde ne possède pas du matos comme ça .

Bein le sansamp c'est une simu, donc forcement si t'as un SVT ca sert à rien, là je crois que c'est plus qu'archi evident, comme acheter un POD si t'as plein de tres beaux amplis chez toi !
Et le prix aussi: bass driver=261 euros, SVT classic=2000 euros.
Le sansamp permet juste d'avoir un resultat honorable pour pas (trop) cher, faut pas y voir autre chose et le prendre pour ce que c'est et perso pour l'utilisation que j'en ai c'est parfait et mieux qu'un POD, justement.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
fonnet
Ah, je préfère le POD pour certain cas de figure où justement la Bass Driver n'est pas la plus pratique. Mais sur scène, c'est sûr que si c'est une DI, je préfère la Sansamp ou l'EBS, avec les réglages les plus neutres possibles...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
foes
  • #18
  • Publié par
    foes
    le 25 Jun 07, 14:22
j'ai plus de pitié pour le pod. En fait je trouve que ce genre de trucs peut être utile à le guitare, mais à la basse... bof.

On devrait pour faire sonner même un basse de merde branchée dans une table.
Ca me semble plus important d'avoir des cordes neuves.

Perso j'ai déjà joué sur de gros plateaux avec une vieille ibanez jazz bass en bois reconstitué.

Pour ce qui est d'avoir une bonne DI :



et c'est moins cher qu'une sansamp
foes
  • #22
  • Publié par
    foes
    le 25 Jun 07, 15:24
Le réglage des médiums n'est pas indispensable.
D'ailleurs la sansamp, c'est encore tout droit qu'ellefait le moins de dégâts
foes
  • #24
  • Publié par
    foes
    le 26 Jun 07, 16:08
fonnet a écrit :
Mais tu vas arrêter de taper sur la Sansamp ! ;-)

Effectivement, la BSS, c'est super.


je ne tape pas sur la sansamp, je tape sur l'uniformisation des idées non justifiées et le manque d'esprit critique des gens qui essaient du matériel. Et la sansamp en fait partie.
C'est pareil pour les anti fender convaincus.
zoemix
salut Foes.
n'oublie pas les micros vendredi, hein : on n'a rien sur place, nous !
ah si, un vieux sm58. rien, quoi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #26
  • Publié par
    foes
    le 26 Jun 07, 16:22
renvoie moi ton numéro de téléphone.... je ne sais pas ce que j'ai foutu, je l'ai perdu
Ainsi que l'adresse du lieu.
fonnet
foes a écrit :
je tape sur l'uniformisation des idées non justifiées et le manque d'esprit critique des gens qui essaient du matériel. Et la sansamp en fait partie.
C'est pareil pour les anti fender convaincus.


Je suis d'accord avec toi mais j'avias pas noté que la Sansamp avait un tel succès d'office ! Moi, je l'apprécie, c'est vrai, mais j'ai jamais eu cet impression de discours général "c'est trop mortel la Bass Driver, il t'en faut une forcément !". On a dû te "matraquer" avec ;-).
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
snowbasser
moi je la trrouve bien pour être repiqué et pour être enregistré, après c'est sûr c'est chacun ses goûts...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
zoemix
ce preamp est purement génial.

:-D


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #30
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Jun 07, 18:53
klabur a écrit :
80 W pour jouer dehors , c'est quand meme pas beaucoup, les PB n'ont pas un niveau de sortie si faible , c'est ton ancienne basse qui était très forte à ce niveau ...


Oui c'est vrai que mon Ibanez Ergodyne a une pattate d'enfer et que du coup je pouvais me servir d'un simle 80watts sur un podium plein air avec toujour de la marge pour le volume et les réglages .

Je voudrais continuer à me servir de mon ampli 80watts sur scène mais avec ma Préçision-bass Fender, seulement le niveau sonore de ma Fender est franchement plus bas donc es-ce-que si je met la SanSamp entre ma basse et l'ampli ça va boster ma Préçision-bass comme si elle était active aussi puissante que l'Ergodyne et en conservant le son typique Préçision-bass
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique et Tech21...