Bass driver D.I. box de chez SanSamp

Forum Tech21
Forums
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Jun 07, 19:51
Salut ;

Qui possède un bass-driver D.I. SanSamp ou autre et qu'es-que ça donne sur une Préçision-bass par exemple .
Es-ce-que ça conserve le son typique Préçision-bass ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
fonnet
  • #2
  • Publié par
    fonnet
    le 23 Jun 07, 11:50
C'est une super boîte de direct et plus si affinité... Je préfère la MicroBass d'EBS mais bon, c'est pa sle même prix et puis finalement, c'est pas le même son non plus. Je joue pas sur Precision mais avec la Stingray, c'est bien sympa.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Jun 07, 12:38
Oui l'EBS est moins chère donc ça suposerait que le son est moins bon

En fait je me renseigne car avant de jouer sur Préçision-bass Fender passive je jouais sur Ibanez Ergodyne active .
Mon Ibanez avait une pattate d'enfer et mon ampli de 80 watts me servait pour faire des podiums avec les divers groupes pour lequels je faisais le bassiste et pour le 21 juin dernier j'ai voulus faire pareil avec ma nouvelle Préçision-bass, merde je me suis retrouvé que mon ampli avait les potars quasi à fond alors qu'avant il étaient au 3/4 et on me disait de me baisser, la qualité du son aussi n'était pas là . Je ne pouvais pas exploiter le son typique préçision-bass . Alors je voulais savoir si ça pouvait me monter le gain de sortie de ma Préçision-bass tout-en-conservant le son
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
fonnet
  • #4
  • Publié par
    fonnet
    le 23 Jun 07, 14:55
Pardon, c'est la MicroBass II d'EBS, qui est plus chère que la Sansamp.

C'est sûr qu'une petite pédale de ce genre de permettrait d'avoir un son que tu aimes et ensuite de le balancer dans la sono au volume désiré par les autres. Toi, tu utilises si tu veux un ampli en retour, il y a une sortie dry sur ces pédales pour cela.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
darcho
  • #5
  • Publié par
    darcho
    le 24 Jun 07, 15:43
hem, si ça t'intéresses, je vends la mienne ;-)
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 24 Jun 07, 20:19
80 W pour jouer dehors , c'est quand meme pas beaucoup, les PB n'ont pas un niveau de sortie si faible , c'est ton ancienne basse qui était très forte à ce niveau ...
Youri Ligotmi
Perso je joue et j'enregistre avec le bass driver et j'en suis tres content.
Le domaine dans lequel il est le plus à l'aise à mon avis est pour produire des sons typés vintage, genre SVT etc...
Un seul "defaut" qui perso ne me derange pas, il soufle quand on monte le gain mais en groupe ou à l'enregistrement on n'entend plus rien, donc ...
Tu peux trouver des samples que j'ai fait à l'arrache avec la basse qu'a construit un pote à moi. Bass dans le sansamp, dans la M-box dans protools, ici :
http://lutherie-amateur.com/Fo(...)607ef
Au passage, admirez la basse qu'a fait mon pote !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
klabur
  • #9
  • Publié par
    klabur
    le 25 Jun 07, 10:58
Il y a deux types d'avis sur la sansamp.

1) Ceux qui pensent que c'est super, que ça permet de sonner bien quoiqu'il arrive, surtout effectivement pour des sons "rock".

2) Ceux qui trouvent qu'elle colore le son au point de faire sonner n'importe quelle basse bonne ou mauvaise de la même façon.

Je crois que les 2 ont raison suivant le cas.

C'est un peu le meme souci qu'avec les gros amplis ampeg, quoi que tu branches dedans ça sonne bien mais ça colore ampeg ...on aime ou pas .

Ca marche très bien et ça arrange un son qui est bof bof à la base mais pour quelqu'un qui a du bon matos ça sert pas à grand chose sinon à rajouter un peu de souffle. Si t'as une bonne PB et une SVT classic par ex. ça sert strictement à rien. Mais tout le monde ne possède pas du matos comme ça .

Ca reste quand meme un truc sympa en studio ou pour pallier à une panne d'ampli par exemple, et la DI box est intéressante aussi.

Ou pour quelqu'un qui fait du rock et qui joue dans des studios de répète équipés en amplis qui sonnent moderne (genre hartke) ça permet d'avoir quand meme un son correct au cas où et ça tient dans la poche. Mais faut pas trop lui en demander non plus.

Ca sonne bien mieux que les effets numériques, il en existe deux ou trois dans le meme genre et c'est celle ci qui sonne le plus vintage rock.

Pour un bassiste classique c'est à mon avis la seule pédale à avoir avec tres éventuellement un petit compresseur.

Ceci dit dans ton cas je crois que j'essaierais plutot de trouver un ampli plus costaud avant d'acheter ça.
foes
  • #11
  • Publié par
    foes
    le 25 Jun 07, 13:04
Je pense que je ne suis pas d'accord avec l'expression : "colore le son".
Un gros ampeg colore le son.
La sansamp bouffe le son, le caractère du musicien.
Je l'ai essayée dans plusieurs contextes, et elle n'a apporté du mieux qu'une fois. J'enregistrais un bassiste tellement mauvais que j'étais content que la sansamp ait enlevé son caractère.
Sinon ça ne m'a apporté que de l'imprécision.

Autre détail, je pense que c'est déjà bien ridicule de l'utiliser avec une basse passive, mais alors avec une basse active c'est la misère.

En résumer, la sansamp fait sonner une jazz bass standard US de bonne série, en Ibanez moyenne gamme active des années 90.

En ce moment sur basse électrique et Tech21...