Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse diapason court Fretless

Le Douze
Bonjour a tous

J'ai fait une recherche sur le sujet et je n'ai rien trouvé, donc je me demandais si il existait des basses a la fois avec diapason court et fretless... (d'origine bien sûr).
Et tant qu'a faire est ce que jouer sur une fretless au médiator est une mauvaise idée (au niveau du rendu sonore) ou est ce que ça change peu...

voila merci d'avance
Sheep69
J'ai regardé sur Google et sur Thomann.de, et je n'ai rien trouvé...

Si jamais tu peux prendre une basse diapason court et la défretter, mais c'est un travail minutieux...

Mais bon, je suis pas le plus haut placé pour te répondre...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
mocsbass
ça existe!!!!
la ashbory
http://www.ashelec.demon.co.uk(...)d.htm
assez spéciale, cordes en silicone, manche très court, micro piezo, sonne comme une contrebasse il me semble, et elle noute coute pas trop cher, 300€ environ je crois
mocsbass
Scale Length: 18"
Headstock: Ashbory 4-in-line reverse
Pickups: Ashworth Piezo
Controls: 1 Volume, Active Bass and Active Treble
Bridge: Ashworth Transducer Bridge
Le Douze
merci pour la réponse mocsbass!

pour ant05: un diapason court cela veut dire tout simplement que le manche est plus court que la normale, les cases sont donc logiquement plus petite et les écarts de doigts plus facile a effectuer...

d'ailleurs c'est marrant parce que souvent les basses demi-caisses sont en diapason court, il y'a une raison particulière?
Jazz Ad
On ne peut pas mettre de corne sur une caisse creuse, c'est trop fragile. Donc avec un diapason long ça pique du nez.
Ce n'est peut être pas LA bonne explication mais c'est une d'entre elles.
Le fait aussi que la plupart des demi caisses datent des années 50-60 et à cette époque, les basses étaient très souvent diapason court.
ant05 a écrit :
je ne voudrais pas passer pour un con mais c quoi le diapason


Le diapason est la longueur entre le bridge (Chevallet) et le Nut, Leo Fender après bien des essais l'a determiné à 34" pour ses basses, ce qui est devenu un standard.

Mais il existe aussi des basses avec un diapason 30", même chez Fender "par ex Mustang-Musicmaster" Hofner avec la basse Violon de Mc Cartney etc.

Il existe aussi des 35" chez Yamaha et on trouve aussi d'autre dim sur des instruments plus exotiques.

ma connaissance il n'y a pas de Frettless diapason court et je ne vois pas l'avantage d'avoir un tel instrument
_rien
  • #9
  • Publié par
    _rien
    le 06 Jan 06, 22:29
Ben un gars qui à de petites mains ou qui prefère le diapasoncourt à tout à fait le droit de vouloir se lancer dans le fretless
mocsbass
Il faut quand meme que tu sache, le douze, que c'est une basse très particulière. Déja de part son diapason, sa forme et ses cordes qui sont en silicone (matière qui accroche les doigts, donc pense à mettre du talc)
75Hz
  • #11
  • Publié par
    75Hz
    le 07 Jan 06, 06:09
C'est quand même plus que particulier une Ashbory


Jazz Ad avait balancé un sample il y a quelques temps, j'avais bien aimé le son, typé contrebasse en effet.

Sinon, toutes les Warwick a manche vissé sont disponibles en option en 30'', 32'', et 35''.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Torn le Noir2 a écrit :
Ben un gars qui à de petites mains ou qui prefère le diapasoncourt à tout à fait le droit de vouloir se lancer dans le fretless


Biensûr!!!

Mais il faut savoir aussi que plus le manche est court plus la justesse de jeux sera difficile.

Je pense que c'est une des raisons pour laquelle les frettless diapason court sont pratiquement inexistantes.

Pour la Guild Ashbory comme tu le dis c'est vraiment particulier, mais très sympa
_rien
  • #13
  • Publié par
    _rien
    le 08 Jan 06, 12:47
Blackmen a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Ben un gars qui à de petites mains ou qui prefère le diapasoncourt à tout à fait le droit de vouloir se lancer dans le fretless


Biensûr!!!

Mais il faut savoir aussi que plus le manche est court plus la justesse de jeux sera difficile.

Je pense que c'est une des raisons pour laquelle les frettless diapason court sont pratiquement inexistantes.

Pour la Guild Ashbory comme tu le dis c'est vraiment particulier, mais très sympa


Bah pour passer de la mandoline à la basse c'est une bonne transition

En ce moment sur basse fretless...