Basse electro acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi j'ai essayer une basse electroacoustique stagg la derniere fois(bon je sais c loin d'etre la meilleur marque de quoi que ce soit mais bon)etfranchement pour 200 euro elle etait vraiment pas mal.bon c pas non plus un bijou mais bon elle se defend bien:electronique plutot bien.un manche super confortable,un style pas mal.par contre je serait pas te redire quelle modele c'est.
Labell
Toutes les Stagg accoustiques que j'ai pu tester aux environs de 200 euros étaient de vraies pelles, pas de volumes, finition plus que douteuses, j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains. Par contre je suis tenté par une NTLB ce qui me gène et qu'elle n'est pas échancrée sur le corps.



Je voudrais aussi avoir des informations sur les caches rosaces. En gros j'ai compris que c'était un "bouchon" pour la rosace pour éviter les résonnance et donc les larsen en étant branché. Mais je ne sais pas du tout à quoi ca ressemble, s'il faut le faire faire sur mesure ou s'il y'a un modèle universel etc.
Julien
panzianni
Si tu cherches cache rosace, j'en ai un en trop donc je peux t'en vendre un. Sur ma basse électro acoustique aucun souci ça rentre pile poil, je pense que la taille est standard.

Il est neuf et sous emballage (marque Feed Back Buster), je te le propose à 10 euros port compris.

A toi de voir envois un mp si ça t'intéresse !
napalmito
Labell a écrit :
Toutes les Stagg accoustiques que j'ai pu tester aux environs de 200 euros étaient de vraies pelles, pas de volumes, finition plus que douteuses, j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains. Par contre je suis tenté par une NTLB ce qui me gène et qu'elle n'est pas échancrée sur le corps.



Je voudrais aussi avoir des informations sur les caches rosaces. En gros j'ai compris que c'était un "bouchon" pour la rosace pour éviter les résonnance et donc les larsen en étant branché. Mais je ne sais pas du tout à quoi ca ressemble, s'il faut le faire faire sur mesure ou s'il y'a un modèle universel etc.
Le pan coupé te coupe une partie des graves (moins de caisse de résonnance), donc bon sur une acoustique ça sert pas à grand chose.
De plus sur le préampli de la NTL-B tu as un bouton inverseur de phase pour éviter les Larsen, donc le cache rosace ne te servira pas à grand chose
Dani2
  • #21
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Mar 05, 13:22
moi ma CORT electro. je me la suis achetté pour jouer sans besoin de la brancher et en acompagnement de guitares sèches faut essayer c'est sympa et vachement original car ils sont trés peu nombreux les bassistes dans ce cas de figure. Ca passe super bien sur de la musique Corse, Napolitaine ou rumba-flamenca... pour un 21 juin sans amplis par exemple...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
moi j'ai opté pour une ibanez AEB10

http://www.triplerguitar.com/u(...)0.jpg

450 euros à peu près... jolie (il faut aimer le noir), bon son quand elle est branchée, deux ou trois petits défauts dans les finitions mais à ce prix là...

Et je l'ai défrettée récemment, en mettant des filets plats ça ouvre plein de nouvelles possibilités. Vous pouvez aller voir ça sur http://www.eastcanadatransit.tk, rubrique "à l'ouest, rien à voir".
tooning
dani2 a écrit :
moi ma CORT electro. je me la suis achetté pour jouer sans besoin de la brancher et en acompagnement de guitares sèches faut essayer c'est sympa et vachement original car ils sont trés peu nombreux les bassistes dans ce cas de figure. Ca passe super bien sur de la musique Corse, Napolitaine ou rumba-flamenca... pour un 21 juin sans amplis par exemple...


et on t'entend bien ?
Dani2
  • #24
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Mar 05, 18:56
oui, le volume naturel est plaisant (du-moins pour l'instant avec les cordes neuves)
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #25
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Mar 05, 19:01
P.S. mais je pense toute-fois que plus de 3 guitares a accompagner, pour peu qu'ils envoient comme des barges, ça doit etre moins audible l'intervention de la basse electro-acoustique... surtout en flamenco-rumbas...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse acoustique et électro...