Basse electro acoustique

bonjour a tous, je ne suis pas du tout bassiste mais ma cherie, elle, a décidé de s'y mettre, j'aurais voulu savoir si il y a des basse electro acoustique plus ou moins bien pour les debutants, et savoir le prix que je doit y mettre.
j'ai été sur quelques sites de vente de basse electro acoustique mais il y en a de tous les prix, je ne sais pas si il a des tailles differentes, des sons diffferents etc...
pourriez vousle conseiller quant a un choix pouer une debutante svp
merci amicalemment
le DiableBlanc
???????
J'ai une Cort NTL-B. Pour moi la meilleur electro du marché. (dans les instruments de moins de 1500 euros)
je dirais que 1500 euros n'est pas trop dans mes prix
et ej voudrais aussi savooir si certaine basse sont plus adaptée pour les debutantn ou pas svp
zamzamx
moi j en ai une terrible.elle coute dans les 500 euros.faut que je retrouve la marque parce que c est pas tres connu.
le bois ne bouge pas et elle sonne...je cherche la marque et je reviens

c est une tanglewood franchement de la tres bonne camolote.j avais essaye une ovation le meme jour et franchement je preferais la tanglewood
Torn le Noir
Harley Benton...166 euros sur Thomann...Entrée de gamme, mais c'est une basse...Par contre l'éléctronique :{}:
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 21 Feb 05, 17:28
moi j'ai payé 240euros une pelle electroacoustique, j'en suis pas du tout décu. C'est une motion 05 bk (pour black).
L'electronique te permet pas mal de variation de sons. Et t'as le son d'une acoustique. faudrait que je change les cordes, ptet mettre des filets plats, je sais pas trop.

Mais pour 240e c'est super.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
???????
diableblanc a écrit :
je dirais que 1500 euros n'est pas trop dans mes prix
et ej voudrais aussi savooir si certaine basse sont plus adaptée pour les debutantn ou pas svp


La Cort NTL-B coute 600 euros.
-Bast-
  • #8
  • Publié par
    -Bast-
    le 21 Feb 05, 18:05
moi je dis : du mp3 !!!
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 21 Feb 05, 20:55
CORT ils font un super modele pour 390 euros en electroacoustique , moi sur la mienne j'arrive pas a m'habituer a la grosseur caisse , ça me provoque des maux de cervicales car tu joue avec le bras en l'air en permanence et ça fatigue grave au bout de 2 heures alors qu'un basse normale la caisse est plate ça me pose moins de problème .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
panzianni
Moi j'ai une Bee and Billy qui coûte 300 euros, elle est super pour ce prix. Tu peux la voir en photo dans le topic "votre basse".
Je sais que Hohner fait également des petits modèles sympas dans le même ordre de prix.
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Feb 05, 12:00
moi j'ai essayé plusieurs modèles de marques differentes avant de me decider a achetter la mienne et j'ai trouvé que la Cort etait celle qui avait le plus de volume sonore . Comme je voulais m'en servir sans la brancher a un ampli pour pouvoir taper le boeuf avec mon père et mes frangins qui jouent en acoustique (blues, bossa, Corse et Napolitaine...). Mais question look j'en ai vu des plus belles . A oui, j'ai eu un problème , il n'existe pas de housse ni de fly addaptable pour le transport vu que le manche est plus long qu'une classique et la caisse trop grosse pour un fly...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
napalmito
??????? a écrit :
J'ai une Cort NTL-B. Pour moi la meilleur electro du marché. (dans les instruments de moins de 1500 euros)
pareil, j'ai la même, que du bon... facile à jouer, bon son, belle lutherie, bonne électronique (Fishman), table massive...

dani2 a écrit :
moi j'ai essayé plusieurs modèles de marques differentes avant de me decider a achetter la mienne et j'ai trouvé que la Cort etait celle qui avait le plus de volume sonore . Comme je voulais m'en servir sans la brancher a un ampli pour pouvoir taper le boeuf avec mon père et mes frangins qui jouent en acoustique (blues, bossa, Corse et Napolitaine...). Mais question look j'en ai vu des plus belles . A oui, j'ai eu un problème , il n'existe pas de housse ni de fly addaptable pour le transport vu que le manche est plus long qu'une classique et la caisse trop grosse pour un fly...
Ah bah moi j'ai un étui en dur que j'ai acheté après. C'est mon mag qui me l'a trouvé...
???????
napalmito a écrit :
[.Ah bah moi j'ai un étui en dur que j'ai acheté après. C'est mon mag qui me l'a trouvé...
..


C'etait livré avec pour ma part. Un fly rigide, assez luxueux meme.
moi j'ai essayer une basse electroacoustique stagg la derniere fois(bon je sais c loin d'etre la meilleur marque de quoi que ce soit mais bon)etfranchement pour 200 euro elle etait vraiment pas mal.bon c pas non plus un bijou mais bon elle se defend bien:electronique plutot bien.un manche super confortable,un style pas mal.par contre je serait pas te redire quelle modele c'est.

En ce moment sur basse acoustique et électro...