Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse fender

Forum Fender
Forum
Bonjour a tous. J'ai une basse fender, je viens de tomber sur ce site, alors je l'ai resorti du plaquard cela fait une vingtaine d'années que je l'ai, et bien 7 ou 8 ans quelle n'avait pas vu le jour. J'ai un probleme sur mon n° de serie je n'ai que des chiffres "218080"
Qqn pourrait il me renseigner sur l'année et quel pays de fabrication?
Merci d'avance.
Alain

PSJe n'arrive pas a mettre des photos[/img]
magicpm7
Après une rapide recherche sur le site Fender, il semblerait qu'il s'agisse d'une PB, fabriquée en 1968 à Fullerton, Californie.

Si tu as des photos, ça aidera.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kapusta
salut,

d'après guitardater elle date de 1968 et fabriquée aux USA.

mais c'est de la datation guitar, vu comment c'est tordu c'est peut être différent pour les basses.

pour les photos va voir sur un hébergeur (imageshack.us par exemple) pour uploader tes photos, ca te donnera des liens a copier/coller dans le forum (fais des prévisualisations de message pour être sur du lien)

edit : as tu un "F" sur la plaque de fixation du manche, au dessous du n° de série ?
Y a t'il une cote pour cette basse?, j'ai besoin d'argent et je ne joue plus du tout donc a contre coeur j'aimerais bien la vendre.
merci
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Apr 09, 17:56
30 ou 35 €.
mp si tu veux que je t'en débarasse.



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
madfleo
ça a failli marcher, mais il la vends 2800 € en fait
kapusta
zoemix a écrit :
30 ou 35 €.
mp si tu veux que je t'en débarasse.


oui
mais je cherche une PB 68, donc j'en donne 50€
kapusta
filiber31620 a écrit :
Y a t'il une cote pour cette basse?, j'ai besoin d'argent et je ne joue plus du tout donc a contre coeur j'aimerais bien la vendre.
merci

je sais pas s'il y a une cote, voir sur ebay...

par contre les fender CBS ont mauvaise réputation (jamais essayé, je ne sais pas si c'est fondé)
Sly_ny
kapusta a écrit :
par contre les fender CBS ont mauvaise réputation (jamais essayé, je ne sais pas si c'est fondé)


Non faut pas dire ca, c'est un raccourci un peu rapide. C’est plutôt que les pre-CBS sont beaucoup plus rare, donc mieux cotées en terme de collection.

Une PB de 68 complète avec tous les éléments d’origine; potards, micros, mécaniques corps et manche. En état parfait de fonctionnement (pas de manche vrille, pas de pb électrique). Suivant l’état cosmétique peut se vendre entre 1500 $ et 2000$ fourchette haute, (a condition d’avoir le case, le repose pouce et le cendrier d’origine.)

Les basses vintages ne se vendent pas très bien ces temps ci … Et a moins d’avoir une vraie rareté c’est pas facile à monnayer.
Je suis plutôt JB mais le blem est le meme sur les PB, aujourd’hui j’irais plutôt acheter une Road Worn en boutique, qu’une CBS sans l’essayer.

Si tu as besoin de sous rapidement, met la sur ebay avec un prix attractif. Des photos (manche et électronique démontés pour voir l'annee et les numeros de series). Met un prix de réserve et vois ce qui se passe.

Sur ebay US il y a une 72 (Noire, Rosewood neck, toute d’origine – sauf peut-être les pickup, case d’origine) Elle est pour l’instant a 125 $, il reste moins de 5 jours, on va voir a combien elle sort …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
klabur
Hé oui, c'est la crise ...

Une bonne part de la folie vintage des dernières années venait de types qui achetaient n'importe quoi à n'importe quel prix, pensant le revendre plus cher un peu plus tard. (Ca s'appelle une bulle spéculative, c'est connu depuis le XVIIème siècle et les tulipes noires hollandaises)

Ces gens là se sont bien sûr volatilisés, restent les quelques collectionneurs et ... les musiciens, souvent un peu moins riches et surtout plus regardants sur la qualité du bidule ... (forcément, ils en jouent) et ça fait baisser le prix.

Bref on se rapproche peu à peu du "juste prix" comme disait Patrick Roy.
Du strict point de vue du musicien, faut déjà se demander en quoi ça se justifie de claquer plus que pour un instrument récent ... d'où essais, coup de coeur, regard noir du banquier ... le truc classique de l'amateur de GAS.

Ben oui, acheter une basse des 60's présente un risque qu'il faut pouvoir mesurer.
Je crois que le temps où on vendait des basses vintage à plus de 2000 euros dans la journée est pour l'instant révolu.

Sinon les trucs Pre Post CBS c'est du grand pipeau (comme les années pour les grands crus) jusqu'au milieu des 70's à peu près Fender sortait des trucs d'excellente facture avec sans doute de temps en temps une pelle immonde.

Mais c'était il y a 35 ans, et depuis chaque basse a eu sa propre histoire, très jouée, peu jouée, stockée à la cave ou au grenier ... ça fait au final une sacrée différence.
smallrider
Vas faire un tour par ici...Certains seront capable te donné une valeur a ta bass et peut être aussi de te l'acheter.

Edit: Si j'oublie le liens mon intervention est inutile.
http://fenderbass.vraiforum.com
Samu15
Il me semble que j'ai vu ta basse sur un site d'annonce. Si c'est celle-là elle est très jolie ! Le pickguard est d'origine ?
Sly_ny
Sly_ny a écrit :
Sur ebay US il y a une 72 (Noire, Rosewood neck, toute d’origine – sauf peut-être les pickup, case d’origine) Elle est pour l’instant a 125 $, il reste moins de 5 jours, on va voir a combien elle sort …


Bon resultat des courses, 1426 $ (soit 1100 Euro environ)
Ca confirme un peu ce que disais,
Il y a quelques PB US des annees 70 en vente entre 2000 et 3500 $ (soit en mise a prix soit en vente imediate) pas une ne bouge ,,,,
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique et Fender...