Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse fernandes

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
Ir3nICuS a écrit :
grand ours a écrit :
Mar1lyn-Man5on a écrit :
je suis pas sur mais je pense que Robert Trujillo a une Fernandes

il est sponsorisé par fernandes

et oui !


tu oublies qu'en + de sa fernandez Gravity 5 custome, il joue aussi (et meme plus souvent) sur Musicman, MTD, Tobias

et oui Rocco Prestia joue bien sur fernandez (encore que ces model ne se fabrique plus )

perso j'aimerai bien testé une gravity 5 justement, malheuresement pour trouver une fernandez en france.....bon courage.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
basshero
Niluge a écrit :
Ir3nICuS a écrit :
grand ours a écrit :
Mar1lyn-Man5on a écrit :
je suis pas sur mais je pense que Robert Trujillo a une Fernandes

il est sponsorisé par fernandes

et oui !


tu oublies qu'en + de sa fernandez Gravity 5 custome, il joue aussi (et meme plus souvent) sur Musicman, MTD, Tobias

et oui Rocco Prestia joue bien sur fernandez (encore que ces model ne se fabrique plus )

perso j'aimerai bien testé une gravity 5 justement, malheuresement pour trouver une fernandez en france.....bon courage.


les voyages forment la jeunesse
Xavier W.T.
j'ai entendu vaguement parler d'une connection entre les compagnies Fernandez et Hiwatt

cherchez ce que c'est, je suis trop lâche
I wanna be sedated!
20th Century Boy
Hé bien c'est très simple, Fernandes a repris Hiwatt. D'ailleurs les amplis Hiwatt sont desormais dans le catalogue Fernandes 2004. Jamais essayé les nouveaux models, mais ceux des années 70 étaient des tueries... un bon compromis entre vox et marshall.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sebassetien
un pote qui a laissé tomber la basse pour les platines m'a filer sa basse (sympa!!!merci père NOEL): c'est une FERNANDES modèle "basstrat" semble t'il (cf.audiofanzine, mais celle que j'ai ne resemble pas tout à fait à la photo: 3 potards seulement, micro EMG).
j'ai fait qq recherches le le net pour des reviews et j'ai pas trouvé grand chose... à vrai dire rien (je cherche :date, origine...)
etc...
je pense qu'elle date du milieu des 90's (c'était déjà une 2eme main, acheté d'occaz' à Paris dan sun magasin qui a fermé depuis)
pour l'avoir testé 5 minutes c'est plutôt pas mal (les micros EMG ne sont pas si froid/Hi-Fi que je le pensais...)
je ne suis pas un slappeur mais dans le style elle sonne bien....
au doigts c'est plus neutre...je verrais au médiator plus tard...
Elle est entièrement noir (tête compris), manche touche palissandre et dos du manche verni noir (à voir à l'usage si c'est agréable ou pas...))
ça reste du gros son dans l'ensemble
c'est bien équilibré, pas trop lourd (par rapport à mes instru habituels...), manche fin et rond assez agréable, 2 volumes et une tonalité...
il semble qu'en france on ne trouve pas de distributeur...
qui connait le modèle????
quelqu'un peut m'aider????
quelqu'un connait???
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
ant'
  • #21
  • Publié par
    ant'
    le 29 Dec 08, 23:19
J'ai testé vite fait une Fernandes il y a 2 ou 3 ans de cela, j'en garde un bon souvenir, le son est très péchu !
sebassetien
après qq heures dessus : je confirme: c'est effectivement péchu! c'est orienté "médium", c'est agréable et je pense que cela ressortira bien du mix...
par contre rien sur internet sur le modèle que j'ai....
c'est pas grave mais c'est tjs sympa de connaitre un peu l'historique de son instrument....
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
sebassetien
photo:
je suis sur Mac... pour le moment j'ai pas trouvé un site qui me permette de faire passer des photos sur le forum!...si qq'un a une solution? (et en plus je suis nul en informatique
son:
j'ai rien pour enregistrer chez moi...à la prochaine répèt' (début janvier) je l'embarque avec moi et là c'est enregistré
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Bassistuta
Y'a une Gravity5 Deluxe dans un magasin à Pigalle.
Testée plusieurs fois, c'est de la balle !
Je prendrais une photo la prochaine fois.
In Stingray We Trust
sebassetien
aprés qq heures sur Google, il semble que mon modèle soit une Fernandes bass Revolver mais avec une configutaion micro non pas PB+JB mais deux pavés EMG...
je pense qu'elle est bien du début des 90's ....
mais pas plus de précision
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
skeuths
Le brave Francis Rocco Prestia joue actuellement sur du Conklin (son modèle signature même). je crois qu'il n'est pas resté très longtemps sur fernandes (ça n'enlève rien au fait que ce sont des bonnes basses ^^)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur basse électrique et Fernandes...