Basse Fretless

Desperados
voila, j'aimerai bien savoir c'est quoi une basse fretless en fait...
Seether12
"Recherche"

Mais bon, comme j't'aime bien, j'vais t'répondre. Une basse fretless c est une basse... sans frettes. Voilà .
Twiggy666
LOL!!!!! Heu... c'est pa tres tres francais ta phrase, m'enfin bon...
Rassure moi, tu fais de la basse depuis longtemps ou pas, parce que une basse Fretless c'est une basse sans fret (le tit bout de metal qui separe les cases...)
Ca te permet de faire des "glissés" plus propres, et, en general, ca a un son plus "rond".
Voila!
Du pain, du BON pain!!!
Desperados
en fait, je suis supposé acheté ma basse demain
dc voila, je me renseigne au maximum avt dacheté !
merci !
  • #6
  • Publié par
    Tudz
    le 25 Nov 04, 18:31
commencer par une fretless ne me parait pas etre la meilleur solution (surtout si y a pas de repere)
Ghoul
  • #7
  • Publié par
    Ghoul
    le 25 Nov 04, 18:42
g entendu une basse fretless qui sonnait bizare! jmexplique en fait on avait limpression que les cordes tapaient contre le manche et ca donné un son vraiment moche ! c la basse qu'est pourri ou c juste paske c une fretless?
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
Jazz Ad
C'est parce que le bassiste avait envie de sonner comme ça.
ogryn
  • #9
  • Publié par
    ogryn
    le 25 Nov 04, 20:50
Essais-en une avant te foncer tête baissée... c'est vraiment différent, rien qu'au touché.
Et on est en droit de commencer par un fretless au cas où ça choquerait qqun...
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
Desperados
en tt cas, moi je pense que je vais prendre une basse "normale" pr commencé...
Werner VW
ogryn a écrit :
Essais-en une avant te foncer tête baissée... c'est vraiment différent, rien qu'au touché.
Et on est en droit de commencer par un fretless au cas où ça choquerait qqun...


Je trouve aussi, c'est même mieux je trouve car on développe une super oreille. Mais il vaut mieux avoir un prof.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
johan02
personnellement je possède une basse frettée et une fretless, et je préfère le son de ma fretless à celui de ma frettée MAIS je l'ai acheté 1 an après ma frettée.
Le son fretless est particulier, tout comme le touché (cordes à filet-plat généralement + touche fretless).
L'apprentissage sur une fretless est moins aisé, surtout si la touche n'est pas lined et que tu débutes à la basse !
Une basse fretless te permettra d'avoir les plus beaux sons de basse (avis PERSO) et développera ton oreille, mais il est quand même recommandé d'avoir un minimum d'expérience avant de débuter sur une fretless
s3b54sk8
ogryn -> oui on peut, rien ne l'interdit c'est sur.. Mais bon c'est plus résonnable quand meme de commencer par fretté...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Werner VW
s3b54sk8 a écrit :
ogryn -> oui on peut, rien ne l'interdit c'est sur.. Mais bon c'est plus résonnable quand meme de commencer par fretté...


Je ne trouve pas. Si on veut faire de la fretless, il faut commencer par une fretless. Par contre si on veut juste comencer la basse c'est sur qu'une frettée est plus accessible.
Quand on commence la contrebasse ou un autre instrument a corde non fretée on commence bien tout de suite dessus.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
s3b54sk8
c'est sur qu'on commence la contrebasse directement dessus... mais la c'est avec un prof quand meme.. Je connais personne qui est réussi à jouer de la contrebasse en total autodidacte..
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6

En ce moment sur basse fretless...