Basse Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Salut.

Je fait de la gratte depuis 2 ans et j'aimerais me mettre à la basse. Je voulais savoir si cette basse :
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html était bien pour débuter, et surtout si l'ampli est fiable paske les amplis Ibanez je connais un peu C'est pour jouer dans la chambre et si c'est pas super que pouvez vous me conseiller dans ce type de budget (jusqu'a 300€). Merci.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
C'est du bon matos. Ibanez tu seras pas deçu .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je dirais que les ibanez bas de gamme, c'est pas ce qui se fait de mieux. Cort ou Yamaha ont une bien meilleure réputation dans le bas de gamme.

Pour 300€, basse + ampli, Je te propose Yamaha RBX 270 + Peavey Microbass, sur thomann.de, et a mon avis ca vaut bien mieux que ca.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Basstyra a écrit :
Pour 300€, basse + ampli, Je te propose Yamaha RBX 270 + Peavey Microbass, sur thomann.de, et a mon avis ca vaut bien mieux que ca.

+1
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
franchement c'est une bonne basse..... reseigne toi sur les autres marques genre..... cort yamaha SURTOUT PAS stagg..... lol^^
et puis voila aprés tu essaie et tu regadre en fonction de ton budjet mais ca change pas beaucoup peut etre 30-40 € mais je pense pas beaucoup plus...
Merci pour vos conseils.

Pour moi l'idéal ça serait un pack, y a tout ce qui faut dedans et c'est pas trop cher. J'aime bien le peavy, mais y a pas de disto dessus. Sinon la basse Yamaha, elle m'interesse bien mais j'aime pas tellement la forme.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
heuu une disto sur basse, si c'est intégré à l'ampli, ça vaut ps le coup...
Alors prends une basse.
75Hz a écrit :
...Et comme t'es deja guiariste, tu n'as pas besoin du Jack, de l'accordeur, des méds... qui sont dans le kit.

Ouais mais comme y a l'ampli et la basse ça revient sûrement moins cher que si je prends la basse et l'ampli à part et sinon j'ai vu une marque qui s'appelle Hartke http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html c'est pas trop cher et ça peut être bien.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
FunHouse a écrit :
Ouais mais comme y a l'ampli et la basse ça revient sûrement moins cher que si je prends la basse et l'ampli à part

Ca dépend des marques...
FunHouse a écrit :
et sinon j'ai vu une marque qui s'appelle Hartke http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html c'est pas trop cher et ça peut être bien.

C'est du bon. Hartke c'est du très bon mileu de gamme voire début haut de gamme...
Alors prends une basse.
Sinon aujourd'hui j'ai essayé une ptite squier bien sympa (affinity) sur un hartke bien sympa aussi !
homme des bois
hartke propose une large panèle d'ampli ils font aussi bien de l'entrée de gamme que du matos de pro.(pour moi c'est le meilleur niveau rapport qualitée prix).

TP--VX--XL--PRO (ca c'est pour les HP)
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois
c'est une basse de sous marque ca vaut une jim harley, sinon le micro bass est génial pour débuter et meme pour jouer chez soit!
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois a écrit :
c'est une basse de sous marque ca vaut une jim harley, sinon le micro bass est génial pour débuter et meme pour jouer chez soit!

Jim Harley c'est à peu près le même calibre que Jack & Danny, non ? Sinon je pensais peut-être à une Squier.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...