Basse LTD B154/STB

Forum LTD
Forums
vaya
  • #1
  • Publié par
    vaya
    le 01 Apr 05, 18:30
Salut, le bassiste de mon groupe c acheté une basse LTD (ESP pour ceux ki le savent tjs pas lol), c le model B154/STB.Jaimerai savoir, si qqn peu me renseigner, si c une bonne basse par rapport a son prix qui est de 450 euros.
merci
ExtremBeaver
on commence par deux petites photos :



ensuite les caractéristiques :

Manche vissé; longueur (des cordes. Scale en anglais) 34''; Corps en agathis avec de l'érable flamé dessus; manche en érable; touche rosewood (palissandre ?); micros ESP SB-4; Potards de volume et balance; EQ Active ESP ABQ-2; Hardware noir; 24 cases; chevalet ESP DB-4.

Prix (sur le site d'ESP) : 400$

J'ai jamais essayé donc je peu pas te répondre plus. mais en gros ça a l'air pas mal. Basse Active, 24 cases pour ce prix ça me parait raisonable.
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Natron
  • #3
  • Publié par
    Natron
    le 01 Apr 05, 19:08
oulala... moi j'ai testé ce modele, la rouge pour etre précis... ben sincerement j'ai vraiment pas aimé. c'est plus pour faire du metal comme basse mais ca ne m'a absolument pas plus : un tres gros manque de puissance, son assez froid. le potard de volume a fond il faut encore augmenter le son de l'ampli pour se faire entendre. on a tendance a attaquer les cordes severement et a mettre les basses a fond pour que ca sorte, mais rien a faire. en plus le bois n'est pas top donc pour le son ca n'ameliore rien. elle est sympa mais pour 450 il ya vraiment beaucoup mieux, regarde donc chez cort...
Newsted warrior
Cort c'est une bonne marque.
Mais bon d'après mon experience perso, mefie toi de ce qu'on peut te dire des Cort New Action, qui sont des bonnes basses mais qui n'ont rien de plus qu'une Ibanez Sr ou une Squier Jazz Bass. J'ai jamais pigé pourquoi les New Action sont ensensées par tout le monde...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Newsted warrior
EN meme temps pour eviter de devier le sujet, la seule LTD que j'ai possédé etait une B 50. J'ai trouvé que c'etait une bonne basse pour le prix. Je pense que la B 154, le modèle superieur selon toute logique, devrait etre aussi satisfaisante, mais ma parole ne vaut rien face a quelqu'un qui a eu la basse entre les mains.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Natron
  • #6
  • Publié par
    Natron
    le 01 Apr 05, 20:10
attention , je ne parle pas des cort action bass, mais des modeles artisan ( C,B,A) qui sont d'excellente qualité et qui comportent des composants dont le tout rassemblé vaut plus cher que le prix de la basse deja assemblée pour etre mise en vente. la B-154 n'est pas une mauvaise basse, mais elle manque grandement de dynamique, a tester quand meme.
homme des bois
ya eu quelques topic sur les LTD, perso LTD est une référence en guitare, mais perso pour moi ils ont du boulot en basse (c'est mon avis),car aprés en avoir essayé j'ai été decu!!, opte plus pour une ibanez ou une cort.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique et LTD...