---Plus de son sortant ma basse---

Forum LTD
Forums
Bien le bonjour à vous chers bassistes !
Tout d'abord je vous souhaites un bon noël à tous !
Ensuite je viens vous demander de l'aide car hier soir en voulant jouer de la basse, plus de son ne sortait...
J'ai tout vérifié: Le câble est bon, l'ampli aussi et en dévissant la plaque de derrière ma basse, visiblement tout est bien soudé de partout...

Alors je vous demande tout simplement si vous avez déjà eu ce souci si vous saviez quel en est la cause et si vous avez des solutions à me proposer ?

A vous les posts!
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 25 Dec 15, 14:43
.

Humm ... Compte tenu du fait "qu'il n'y a pas de fumée sans feu" , il y a donc un blème ... Tu as :


1 : vérifié que ton ampli sort du son ( avec un autre instrument , ou pas le biais du jack en en tapotant le bout , le volume étant ouvert )

2 : vérifié la conductivité de ton(tes) jacks

3 : jeté un œil sur les soudures ,plaque ouverte ....Bien bien ... ALORS RE :



1 : as-tu vérifié les soudures et contacts au niveau de la prise jack de la basse ??? (grand classique ..)

2 : vérifié les soudures internes (pour ce faire , basse branchée , ampli avec du volume , tu touche les différents fils et soudures ,les uns après les autres à la recherche de l'apparition du son ....endroit trouvé ? si oui ,yess , on ressoude

Logiquement , la panne ne devrait pas échapper à une inspection méthodique ..

Bonne "chasse" ! ( et bon noël malgré ça )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci bcp de ta réponse rapide
Alors je renvoie un petit message pour dire si c'est bon ou pas après avoir vérifié tout ça...
Je vais à la chasse alors!
Bon et bien je n'ais toujours rien trouvé...
Toutes les soudures et les contacts de partout sont bons quoi.
Je sais pas d'où ça peut venir, je l'aie depuis l'année dernière et tout marchait supers bien! Avez-vous des idées? Des micros ???
Help-me plz!
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Dec 15, 15:53
y a une pile ? change-la.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je pense que ça doit être ça, car j'ai une plaque quasi impossible à enlever qui ferait la taille d'une pile 9V donc... à voir.
Mais déjà je ne sais plus si ma basse est une basse active...: http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)152_0


Pouvez - vous me le dire ?
j'ai rien dis c'est bien une active, maintenant à voir quand j'aurai réussi à retirer ce putain de cache impossible à retirer!!!
Niquel j'ai enfin réussi!
Merci bcp zoemix et perl !
supersucker
Si tu ne veux pas que ta pile se décharge trop vite, débranche ton jack dès que tu ne joues plus.
perl
  • #10
  • Publié par
    perl
    le 25 Dec 15, 21:08
supersucker a écrit :
Si tu ne veux pas que ta pile se décharge trop vite, débranche ton jack dès que tu ne joues plus.


Oui , c'est important (si tu ne veux pas changer de piles fréquemment )

+ 1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur basse électrique et LTD...