En résumé: j'aime blink, et je ne dis jamais du mal de groupes que je connais peu ou mal.
ALORS P***** LES GARS SI VOUS AIME PAS BLINK182 ARRETEZ DE FAIRE C**** LES AUTRES JUSTE POUR OVUS FOUTRE DE LA TRONCHE DE LEUR GROUPE PREFERE!!!!!
Ok les gars de blink182 n'ont pas le meme niveau qu'un Muddy Waters, ou qu'un Flea (que j'adoooore) , quoique le batteur (Travis Barker) soit pour moi (et pour beaucoup, même parmis les non-fans de blink182) l'un des MEILLEURS BATTEURS au monde.
Mais ce qui compte, ce n'est pas qu'ils arrivent a jouer 50 000 notes a la secondes sur leur manche, mais qu'il nous fassent vibrer.
Malheureusement j'ai connu blink182 trop tard, et je le regrette, car leur chansons auraient je pense changé beaucoup de choses dans mon adolescence,. Je me reconnais vraiment dans leur textes, et ils remplissent superbement leur travail, à savoir faire VIBRER leur public. Sur scène ce sont des bêtes , et malheureusement je les ai connu trop tard pour les voir en concert
Alors s'il vous plait les gars un peu de respect, quand vous arriverez a plaire a autant de monde que blink182, vous pourrez vous foutre de leur gueule et de leur modèles signatures prétendus "nuls et simple instruments de marketting".
Maintenant attardons-nous sur le vif du sujet, la Basse mark Hoppus.
En effet, elle n'est pas très polyvalente (mais pas moins qu'une precison bass, cependant), et elle est evidemment dotée d'un son typé blink182 (faut la brancher pour comprendre, car c'est LE son blink182 en live).
Pour ma part, j'ai acheté en juillet 2006 une Fender Tom Delonge signature, et j'ai halluciné en rentrant chez moi. On branche et...WAOW!!!
Que ceux qui disent que ces guitares et basses ne sont pas polyvalentes arrêtent sur le champ leurs médisances!
Il suffit d'écouter ce que donne la signature Tom Delonge en son crunch, et la les critiques s'arrêttent net.
Donc en gros, si tu aimes cette basse, fais toi plaisir, elle est pas si mal que ca, même si un peu moins polyvalente q'une precision bass, certes, mais la Mark Hoppus signature a le mérite d'être connue,. Mais surtout, essaie avant, et sur TON AMPLI (ou un ampli approchant), c'est le plus important. Cette basse est MA-GNI-FIQUE , mais visiblement pas du goût de tout le monde (les gouts et les couleurs...), mais ce qui compte c'est qu'elle te fasse plaisir, et que tu continue a jouer de la musique
Il n'y a qu'a lire le message de k0brakai posté le 19/09/2004 pour comprendre ^^
A bon entendeur, salut