Basse mark hoppus

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
Stokolm Syndrom a écrit :

Non mais faudrait arreter un peu, parceque un artiste ou groupe marche il est commercial? Parcequ'il est pas technique ( et encore j'aimerais vous voir à l'oeuvre, sans parler du chant, tout ca a 100 à l'heure, sans compter en concert où les mouvements, le bruit et la longueur rendent plus difficile le jeu) c'est de la mauvaise musique? Jalousie quand tu nous tiens, quand vous sortirez un album que vous aurez entièrement fait (autre chose que des reprises hein) et qui marchera vous pourrez l'ouvrir, jusque là un peu de respect.

En plus la basse n'est pas un instrument solo, mais surtout un accompagnement et dans blink tout les instruments sont mises en valeur même si le vrai musicien/compositeur c'est le batteur (un des meilleurs du monde d'ailleurs), qui arrange donc les morceaux et donc qui met plus en avant les mélodies pour son jeu de batterie plutot que pour les guitares, mais je suis sur que Mark Hoppus et Tom Delonge peuvent faire de super solos, c'est quand meme pas des débutants qui font qu'une ou deux notes par chansons, comme Kurt Cobain qui utilisait que quelques accords pourtant je pense pas qu'on puisse dire qu'il était mauvais

Aussi pour ceux qui juge cette basse sans l'avoir toucher:

http://www.total-music.fr/bdes(...)s.htm

Pas bonne et pas polyvalente? Quand on sait pas on se tait ...

écoute je ne vais pas jouer au concours de qui est meilleur musicien mais on dirait que tu as jamais jouer sur scene(avec retour et sono) car les qualités que tu donne aux musicien de blink sont les minimales à acquérir si tu veuxjouer sur scene!!!!!!!
et puis ils ne vont pas vite contrairement à ce que tu semble croire....jouer du blink c'est simple et sautez dans tous les sens quand on joue quelque chose de simple eh bien ça l'est aussi
quand au bruit que tu ennonce et bien il est valable pour tous les groupes y compris ceux des amateurs comme moi et d'autres sur ce forum....et puis en repet joue au moins une heure sans pause d'habitude avec mon groupe on fait des repet de 6h(3x2h)

mais j'ai l'impression que tu n'as pas l'habitude de jouer en groupe et de faire des concerts mais tu te rendras quand ça viendra bien des artistes reconnu ne sont pas exceptionnel dans leurs interpretation(je ne parle pas de la composition )
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Fafounet
baradou a écrit :
Stokolm Syndrom a écrit :

Non mais faudrait arreter un peu, parceque un artiste ou groupe marche il est commercial? Parcequ'il est pas technique ( et encore j'aimerais vous voir à l'oeuvre, sans parler du chant, tout ca a 100 à l'heure, sans compter en concert où les mouvements, le bruit et la longueur rendent plus difficile le jeu) c'est de la mauvaise musique? Jalousie quand tu nous tiens, quand vous sortirez un album que vous aurez entièrement fait (autre chose que des reprises hein) et qui marchera vous pourrez l'ouvrir, jusque là un peu de respect.

En plus la basse n'est pas un instrument solo, mais surtout un accompagnement et dans blink tout les instruments sont mises en valeur même si le vrai musicien/compositeur c'est le batteur (un des meilleurs du monde d'ailleurs), qui arrange donc les morceaux et donc qui met plus en avant les mélodies pour son jeu de batterie plutot que pour les guitares, mais je suis sur que Mark Hoppus et Tom Delonge peuvent faire de super solos, c'est quand meme pas des débutants qui font qu'une ou deux notes par chansons, comme Kurt Cobain qui utilisait que quelques accords pourtant je pense pas qu'on puisse dire qu'il était mauvais

Aussi pour ceux qui juge cette basse sans l'avoir toucher:

http://www.total-music.fr/bdes(...)s.htm

Pas bonne et pas polyvalente? Quand on sait pas on se tait ...

écoute je ne vais pas jouer au concours de qui est meilleur musicien mais on dirait que tu as jamais jouer sur scene(avec retour et sono) car les qualités que tu donne aux musicien de blink sont les minimales à acquérir si tu veuxjouer sur scene!!!!!!!
et puis ils ne vont pas vite contrairement à ce que tu semble croire....jouer du blink c'est simple et sautez dans tous les sens quand on joue quelque chose de simple eh bien ça l'est aussi
quand au bruit que tu ennonce et bien il est valable pour tous les groupes y compris ceux des amateurs comme moi et d'autres sur ce forum....et puis en repet joue au moins une heure sans pause d'habitude avec mon groupe on fait des repet de 6h(3x2h)

mais j'ai l'impression que tu n'as pas l'habitude de jouer en groupe et de faire des concerts mais tu te rendras quand ça viendra bien des artistes reconnu ne sont pas exceptionnel dans leurs interpretation(je ne parle pas de la composition )

Oué, meme en etant fan de blink je peux vous dire qu'en seulement 1 an de basse j'arrive a jouer les morceaux correctements en chantant et sautant dans tout les sens .
Donc c'est vraiment pas difficile et c'est a la portée de tout le monde.
C'est ca qui me plait le plus parce que pour debuter c'est simple et amusant.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
baradou
bon en ce qui cncerne la basse je n'ai pas trop d'avis mais jepense que c'est le musicien qui doit etre polyvalent(car tout instrument l'est)
je pense que cette basse pourrait très bien etre utilisé pour du reggae du rock du ska du jazz aussie ou bien meme du death ou du grind(comme une précision quoi)

Fafounet
baradou a écrit :
bon en ce qui cncerne la basse je n'ai pas trop d'avis mais jepense que c'est le musicien qui doit etre polyvalent(car tout instrument l'est)
je pense que cette basse pourrait très bien etre utilisé pour du reggae du rock du ska du jazz aussie ou bien meme du death ou du grind(comme une précision quoi)

+1
Copain...

Viva Fender
baradou
Mrbeuarmaster a écrit :
baradou a écrit :

+1
Copain...

copain.....
au fait je t'aime!

Fafounet
baradou a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :
baradou a écrit :

+1
Copain...

copain.....
au fait je t'aime!

Viva Fender
k0brakai
petit test....

elle a koi cette basse?

Un corp en aulne?
un micro seymour duncan precision Quarter Pound?
un corp de jazz bass et un manche de precision?
Un prix "interessant" ? (environ 700 euros)

son pb? ya marké Mark Hoppus donc ele sonne comme une merde..

tiens..au pif.. la fender Jaco Pastorius

elle a koi cette basse?
un corp en aulne?
2 micro JB vintage
un corp jazz bass et un manche jazz bass
un prix "interessant" (2500 euros)

sa qualité? ya marqué Jaco Pastorius donc elle sonne comme une déesse...
qui se fait entuber dans l'histoire? Celui qui achete la MH ou la JP ? )
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
k0brakai
soyez objectif un peu les mecs...une basse ca reste une basse, cki change c'est le mec qui la joue...soyez objectif quand a la qualitée de la basse elle meme et si blink c'est pas votre tasse de thé et que vous voulez vous defouler, aller donc faire un post sur le bassiste de Emma Daummas qui joue sur une Fender Jazz Bass deluxe 5 cordes US et qui joue aussi bien que ma grand mere....mais ca ca choque personne
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je me repete : la Mark Hoppus Signature, il ne lui manque qu'un potard de tonalité pour avoir une palette de sons interessants.

Sinon, pour le design et la couleur, j'aime pas ... donc dans mon cas, autant avoir une vraie Precision.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
JULIUS ©
Moi, j'aime autant Mark Hoppus que Jaco Pastorius!
L'important en musique c'est de se trouver, c'est d'avoir de la personnalité!
Quant à la signature Mark Hoppus, c'est une bonne basse, polyvalente, équipée d'un SPB-3 comme le fait Steve Harris d'Iron Maiden!
En version black, elle déglingue tout!

http://www.guitartrader.com/bi(...)derid
High_Glandeur
En résumé: j'aime blink, et je ne dis jamais du mal de groupes que je connais peu ou mal.
ALORS P***** LES GARS SI VOUS AIME PAS BLINK182 ARRETEZ DE FAIRE C**** LES AUTRES JUSTE POUR OVUS FOUTRE DE LA TRONCHE DE LEUR GROUPE PREFERE!!!!!

Ok les gars de blink182 n'ont pas le meme niveau qu'un Muddy Waters, ou qu'un Flea (que j'adoooore) , quoique le batteur (Travis Barker) soit pour moi (et pour beaucoup, même parmis les non-fans de blink182) l'un des MEILLEURS BATTEURS au monde.

Mais ce qui compte, ce n'est pas qu'ils arrivent a jouer 50 000 notes a la secondes sur leur manche, mais qu'il nous fassent vibrer.

Malheureusement j'ai connu blink182 trop tard, et je le regrette, car leur chansons auraient je pense changé beaucoup de choses dans mon adolescence,. Je me reconnais vraiment dans leur textes, et ils remplissent superbement leur travail, à savoir faire VIBRER leur public. Sur scène ce sont des bêtes , et malheureusement je les ai connu trop tard pour les voir en concert

Alors s'il vous plait les gars un peu de respect, quand vous arriverez a plaire a autant de monde que blink182, vous pourrez vous foutre de leur gueule et de leur modèles signatures prétendus "nuls et simple instruments de marketting".

Maintenant attardons-nous sur le vif du sujet, la Basse mark Hoppus.

En effet, elle n'est pas très polyvalente (mais pas moins qu'une precison bass, cependant), et elle est evidemment dotée d'un son typé blink182 (faut la brancher pour comprendre, car c'est LE son blink182 en live).

Pour ma part, j'ai acheté en juillet 2006 une Fender Tom Delonge signature, et j'ai halluciné en rentrant chez moi. On branche et...WAOW!!!
Que ceux qui disent que ces guitares et basses ne sont pas polyvalentes arrêtent sur le champ leurs médisances!
Il suffit d'écouter ce que donne la signature Tom Delonge en son crunch, et la les critiques s'arrêttent net.

Donc en gros, si tu aimes cette basse, fais toi plaisir, elle est pas si mal que ca, même si un peu moins polyvalente q'une precision bass, certes, mais la Mark Hoppus signature a le mérite d'être connue,. Mais surtout, essaie avant, et sur TON AMPLI (ou un ampli approchant), c'est le plus important. Cette basse est MA-GNI-FIQUE , mais visiblement pas du goût de tout le monde (les gouts et les couleurs...), mais ce qui compte c'est qu'elle te fasse plaisir, et que tu continue a jouer de la musique

Il n'y a qu'a lire le message de k0brakai posté le 19/09/2004 pour comprendre ^^

A bon entendeur, salut
Novitche
Oui relax mec... on s'est foutu de leur gueule il y a des années ?! T'as grillé un fusible ?!

Par contre ton argument "on ne peut critiquer que quand on est plus riche ou qu'on vend plus" tu vas le remettre dans ta poche et tu vas réfléchir au role d'un critique de film... Tu penses vraiment qu'on doit faire autant d'entrées que "Double impact" pour dire que ce film est mauvais ?!

En ce moment sur basse électrique...