Basse variax 700 sb qui a joué avec ? c est bien?

Forum Line 6
Forums
zamzamx
bon bah pareil que dans le sujet...LINE 6 VARIAX 700 BASS SB

La sortie de la basse Variax 700 ne vous surprend probablement pas; par contre, ses caractéristiques vont vous faire rêver et permettre aux bassistes de découvrir un instrument dont les possibilités sont pratiquement infinies. Adoptant la technologie qui a fait le succès des guitares Variax, la basse Variax 700 propose aux bassistes une vaste palette de sons dans un instrument de qualité exceptionnelle qui a tout pour devenir un must en 2005. Avec plus de 24 sons de basse couvrant aussi bien les sonorités des grands instruments du passé que celles de modèles plus récents ainsi que des acoustiques et certains sons de synthé, la basse Variax 700 n’a pas son pareil au monde.

24 sons de basse vintage et modernes
Corps en aulne
Manche en érable
Touche en palissandre
Mécanique chromées
Commandes simples intégrant les meilleurs systèmes électroniques actifs et passifs
Rappel de réglages instantané
Boîtier d’insertion directe de qualité studio avec sorties 1/4” & XLR
Modélisation de la résonance de la caisse
Mode de jeu fretless
Simulation de cordes roundwound & flatwound
Disponible en noir et sunburst.

http://guitare.playback.fr/pro(...)2.jpg
Nathper
Peut-on vraiment parler d'une basse au sens strict ?
Il s'agit d'une question de ma part non d'une critique...
Ce doit être pratique pour les enregistrements mais pas certaines qu'elle transmette toutes les nuances du jeu en fonction du positionnement des doigts ...
kalakuta
je l'ai testé et je dois dire que ca fait un peu gadget. Le son y est mais ca ne remplace certainement pas les basses d'origine...
En plus, les frettes sont mal limé sur les bord du manche. A ce prix la, c'est inadmissible!!
Tout simplement révolutionnaire je suis un professionel de la musique bassite depuis 20 ans.
comme d'habitude les bassistes ont du mal avec la technologie
comme avant avec les vigiers ou autres status en cabon puis
avec les systems midi , fx & co....

une révolution la lutherie est plus que raisonable la sensation est parfaite.
discutable pour certain sons contrebasse ,acoustique,mais une fois que vous mordez l'esprit de l'instument choisie c'est tres tres sympa

le prix et a mon avis doit etre revu a la baisse ainsi que la production d'une 5 cdes ...ces deux facteurs declencheront la folie variax bass

croyez moi amicalements cio
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Jun 05, 14:38
KRIS STARAW a écrit :
le prix et a mon avis doit etre revu a la baisse ainsi que la production d'une 5 cdes ...ces deux facteurs declencheront la folie variax bass


je confirme.. une 5c serait la bienvenue, mais je serais vert s'ils la sortaient vu qu'on m'a dit chez Line6 que ce n'était pas prévu. j'ai donc naïvement pris la 4c !!!! mais bon, j'ai pu la négocier neuve pour 1000 euros. je l'ai prise en noir, mon dieu kel est beeeeeeelle !

sinon, lutherie très aboutie (pas de pb de frettes coupe-coupe sur la mienne), modélisation convaincante mais peu exploitable intégralement (en ce qui me concerne). pratique pour l'enregistrement, oui, mais aussi en live, n'en déplaise aux puristes ! pour ma part, j'utilise principalement en live 6 modèles sur 24...
les petits - : je la trouve bien lourde, et la housse livrée avec est peu pratique (elle ne s'ouvre pas assez). m'en fous, je l'ai mise dans un bel écrin SKB. ben oui, y a toujours un p'tit truc "foutage de gueule" sur ce genre d'instru, pour rendre perfectible la pochaine édition : là, c'est la housse !

pour ce qui est des sensations au manche, ben y a pas photo, c'est une vraie multi-basse !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
Oui, cette basse à modélisation doit également être pratique en live car peu encombrante tout en reproupant une palette importante de sons dans un seul instrument...(plus de problème de polyvalence)

Mais c'est pas gourmand en piles avec toute cette électronique ?

Tu ne veux pas nous faire un petit sample ?
xpEanUtx
C'est la folie des samples
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Jun 05, 16:50
Nathper a écrit :
Mais c'est pas gourmand en piles avec toute cette électronique ?


ça serait très gourmand en piles si... on mettait des piles dedans !!
c'est prévu (6LR6 ou une 9V), mais pas recommandé. il vaut mieux utiliser le boîtier DI fourni avec son alim9V et son jack STEREO : un canal pour véhiculer le signal, l'autre pour alimenter la basse. bien vu, non ? avec kom il se doit une sortie XLR sur le boitier pour attaquer un boitier de multipaire ou directement une console.
moi, j'ai positionné tout ça sur mon pédal board sinon, c'est un peu galère à mettre en oeuvre à chaque utilisation...

pour les sample : www.line6.com

bon, c'est une bonne babass, c clair, juste j'ai pas hâte qu'elle tombe en panne...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
xpEanUtx a écrit :
C'est la folie des samples


Vi

C'est sans doute pour compenser le fait de ne pas encore savoir jouer

@zoemix : je me doutais qu'il y avait un autre système préconisé que des piles car sinon bonjour l'autonomie

Quand je parlais de samples je voulais dire un morceau sympa ne provenant pas de line 6 (j'avais vu la vidéo pour le modèle guitare et c'était pô...)

Et oui une babasse bourrée d'électronique complexe... il faut bien un inconvénient majeur à la bête : la panne...
zoemix
alors Nathper, si tu vas écouter la démo sur le site line6, tu vas pâmer devant la vidéo....
N'Y VAS PAS, C'EST DANGEREEEEEEEUUUUUUX !!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
zoemix a écrit :
alors Nathper, si tu vas écouter la démo sur le site line6, tu vas pâmer devant la vidéo....
N'Y VAS PAS, C'EST DANGEREEEEEEEUUUUUUX !!!!



Visiblement l'abus de Line 6 est dangereux pour la santé

de certains
slam inc.
La vidéo donne vraiment envie de la tester
voir même de l'acheter
bassmoog
normal c'est fait pour la promo. quand tu regarde bien, y'a un peu des moments ou ils se foutent du monde. Genre l'histoire du micro de la precision qui se deplace comme sur un rail. le mec fait "bouger" le micro du chevalet au manche, et ô miracle , ca change le son, il est content le pepere sa basse c'est une tuerie. Oui, mais quand tu regardes bien y'a pas que le micro qui bouge, y'a aussi l'endroit de l'attaque des doigts. jte fais ca avec une JB stu veu. bref. Je dirais debut de revolution, c'est bien, mais pas encore tout a fait le top quand meme
pain of salvation addict
kennydelarocha
Les seuls homes qui apprécient facilement le changement sont les bébés mouillés.

Ce topic est voué aux même bagarres que luthite vs bois, active vs passive.

Je ne défend pas la variax ni ne l'enfonce, mais je sais que tout le monde va encore rester sur ses positions préférant critiquer d'avance.

Euh au fait bassmog, que le son change aussi en bougeant les doigts de place ça me parait bien, ça veut dire que l'attaque du bassiste est finalement pas trop mal restituée.

Ensuite j'avoue que pour moiça ferait assez gadget préférant avoir mon son que 50 sons. Mais je comprend que ça puisse alléger les pros.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique et Line 6...