Bassistes sur G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Gunny
    le 11 Avr 2006, 20:15
je pense juste que les bassistes se protegent des vilain guitaristes pasque ces derniers sont jaloux de notre slap ! et puis entre nous... on est les seuls a se comprendre lol
Mr Pissy
morbac060969 a écrit :
on sait qui repond et si c'est fiable au moins...
Sauf lors des changements d'avatars intempestifs (Non non je ne vise personne en particulier)

Je profite de ce post pour vous annoncer la naissance d'une nouvelle étoile
Basseux
  • Special Méga utilisateur
En meme temps c'est normal qu'on reste entre nous, les autres veulent pas venir, on est les seuls à entendre le son de cet étrange instrument donc ya une force surnaturelle qui nous lie !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Mr Pissy a écrit :
Je pense qu'on doit quand même nous taxer d'anti-gratteux et d'autistes sur les autres forums...

Pour avoir fréquentais quelques forums de guitare, on est assez mal vu par les gratteux, mais ici l'ambiance est plutot bonne et tant qu'on cherche pas le caca tout va bien.
LudoBassDrum
Je passe 95% de mon temps sur G.com sur ce forum. Le reste du temps sur la section "Ampli Basse" du forum "Amplification".

A tel point que je serait même incapable de dire quels sont les autres forums
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'est ni du protectionnisme ni de la flemme.
Je suis bassiste.
Les forums consacrés à l'harmonica, la flute à bec, le ukulélé ou la guitare ne m'intéressent pas.
Si j'ai besoin de renseignements dans ces domaines j'irai y faire un tour.
Shooflypie
bah vous faites l'essai de mettre la partie basse instrument avec les guitares (ça promet des posts à la con), les effets de basse avec les effets de guitare un peu comme pour les amplis de basse : je viens juste de poster là bas au bout de.... longtemps. Vous faites ça et puis il y aura plus de bassiste sur G.com. On est pas plus gland que les autres si j'ai envie d'aller ailleurs j'y vais. j'ai pas de question sur la guitare dont je m'abstiens (si on m'autorise à mettre des topics de bassiste sur le forum de guitare j'y vais pas de problème )
Ceux qui pensent qu'on reste entre nous pourquoi ils viennent pas ici ? Parce qu'ils ont pas de question relative à la basse. Faudrait pas qu'ils nous reprochent un comportement qui est également le leur.
Nathper
Donc on est un peu comme à la maison on connait la petite famille...avec ses qualités et défauts...

J'avoue que l'ambiance est particulièrement conviviale ici

Bon, n'en profitez pas trop pour me donner du travail
Eur0nymous
Exactement du même avis que JA.
Malgrè tout, il faut avouer que les bassistes de ce forum se conaissent un peu tous, tout en ne se conaissant pas et je pense que ca joue aussi, on prefere discuter avec ces personnes-là.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
Nathper a écrit :
Donc on est un peu comme à la maison on connait la petite famille...avec ses qualités et défauts...

J'avoue que l'ambiance est particulièrement conviviale ici

Bon, n'en profitez pas trop pour me donner du travail

Ben ouais, c'est exactement ça.
Par contre Shooflypie, je ne pense pas qu'on puisse comparer l'attitude des gratteux a la leur, rien que par le fait que les bassistes qui postent souvent dans la section basse peuvent se compter sur les doigts d'une main (en exagerant un peu bien sur), ce qui n'est pas le cas des guitaristes.
C'est une question de proportion aussi ^^
Shooflypie
désolé Eur0nymous, j'ai pas compris.
Nathper
Jazz Ad a écrit :
Ce n'est ni du protectionnisme ni de la flemme.
Je suis bassiste.
Les forums consacrés à l'harmonica, la flute à bec, le ukulélé ou la guitare ne m'intéressent pas.
Si j'ai besoin de renseignements dans ces domaines j'irai y faire un tour.

Je ne parlais pas uniquement des autres intruments (je sais que tu es bassite) mais des rubriques blabla, backstage etc.
Je m'interrogeais sur une eventuelle "flemme" parce que (moi la première) je poste un sujet artiste ici et non dans la section dédiée.

Le motif "ne m'intéressent pas" est un argument.
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Ben ouais on finit par connaître tous les ptits avatars de chacun.
Et pis vu que c'est pas autant le bordel on peut se permettre de divaguer un peu sur des sujets annexes au lieu de parler que "technique". En plus moi qui n'ait pas tous les jours accès à internet c'est cool, jpeux revoir vite fait tous les sujets qui ont été abordé (au max ça fait souvent 2 pages).
Shooflypie
Si c'est un bassiste c'e'st un peu normal d'en parler dans le forum basse. Y a plus de chance que ça intéresse quelqu'un ici. Je pense qu'il y a autant de guitaristes qui s'intéressent à la basse que de bassistes qui s'intéressent à la guitare.
J'ajouterai aussi qu'il n'y a peut être pas assez de post pour faire "vivre" un forum "effet basse" ou "basse instrument" on peut pas dire que le forum "ampli basse" soit super animé. Je vais sur le truc groupe, concert, et annonce. Aprsè j'irai sur le forum guitare classique quand je me mettrai à la guitare classique.
En une page on voit ce qui à bougé ou pas c'est cool.
El DamInou
moi je vais sur le forum basse parce que je fais de la basse puis l'ambiance est superbe frenchement c'est convivial ^^ puis tout le monde se connait
je devient sentimentaliste là
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Eur0nymous
Shooflypie a écrit :
désolé Eur0nymous, j'ai pas compris.

J'avais mal lu ton post, sorry ^^
Mais je te disais surtout que peut être que les autres musiciens ne vienent pas ici car ils n'ont pas de questions sur la basse, mais que ce n'est pas le cas pour tout les bassistes d'ici (d'aller dans les autres sections).
Si on poste des des topics qui pourraient se caser dans Amlis, Effets, Groupe/Artistes ou bien souvent aussi Lutherie, c'est que par cette occasion, on s'attend a voir répondre certaines personnes.
Pourtant, on pourrait très bien aller dans les autres sections (car ce devrait être dedans), ben non.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose c'est que depuis que je suis inscirs ici, très peu de modos passent par cette section alors qu'on en croise regulierement dans les sections guitares , groupe/artistes ou backstage. Ca se bouge un peu plus depuis que y'a Nath, et on voit de temps en temps Zamzam mais c'est tout.

En ce moment sur basse électrique...