Bassistes sur G.com

Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Alors voilà, on parle parfois de communautarisme pour évoquer les bassistes de ce forum qui fréquentent assez peu les autres rubriques du site.

Alors s'agit-il d'une idée reçue infondée ou d'une situation réelle ?

Quelle est votre avis et votre position sur la question ?

Merci de préciser les autres sections dans lesquelles vous vous rendez régulièrement et celles qui ne vous tentent pas (et pourquoi).

Vous avez la paroles
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Personnellement je ne vais que très rarement autre part... Pourquoi ? Ben ptet parce-que j'ai pas que ça à faire, jvais sur le forum passe pour avoir des infos, poser des questions le reste c'est si jme fais un peu chié en fait...
Il m'arrive d'aller sur le forum des groupes, mais bon, on y parle souvent du nouveau groupe "tendance" alors ça me gave un peu...
voilou
  • Publié par
    Gunny
    le
je decouvre le forum et apres avoir regarder les autres sections du forum... ca m'interesse pas trop...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bah je fréquente beaucoup les rubriques "bla bla" et "backstage" pour bien se marrer et s'informer. Etant un ex-gratteux je vais faire un tour de temps en temps sur la rubrique guitare... La rubrique achat/vente/echanges quand j'en ai besoin. Voilou.
white snake
je lance le forum de temps en temps en arriere plan, autant dire qu'a part la section basse et puis parfois les defis guitar-live je ne surf pas beaucoup sur les autres forums,parfois les achats/ventes...
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Eur0nymous
Je dirais pas communautarisme mais il est vrai que la plupart d'entre nous reste basé sur cette partie du forum.
De plus, on case toutes nos rubriques la dedans. Je veux dire que le forum basse a aussi une partie de Amplification, Effet, Lutherie, Groupe/Artiste, Blabla et Basse et Backstage "personnelle"
Personellement je vais peu sur le reste du forum (j'ai un lien direct pour le forum basse il faut avouer), mais je traine de temps en temps sur Backstage, Achat/Vente (quand j'ai besoin) et surtout Groupe/Artiste
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
morbac060969
Lol moi ausi j'ai un lien direct pour le forum basse dans mes racourci

Je traine en ce momen sur le forum autre instrument pour me renseigner sur le banjo vu que je vais m'y mettre, et regulierement sur achat vente pour regarder le matos qui passe...

Je vais pas trop ailleurs par-ce que:
- le forum basse prend deja pas mal de temps.

- J'aime pas trop l'anbiance du forum guitare je saurais pas trop dire pourquoi...

-Je suis bassiste (très important ce point).

Pour moi G.com c plus un regroupement de plusieur forum qu'autre chose...
;-)
Mr Pissy
Moi je ne fréquente que la section Basse, parce que, comme l'a si bien dit Basseux "j'ai pas que ça à faire"
Je vais jeter un oeil de temps en temps dans la rubrique Backstage quand je m'ennuie, mais c'est tout...
Comme Eur0', j'ai un lien direct pour le forum basse
Le forum où je n'irai pas, je pense, ça sera le forum Guitare : trop de bordel et de sons saturés
Shooflypie
Plein de truc pareil que morbac060969. En plus y a plein de guitaristes sur les autres forums ça craint.
Nathper
Eur0nymous a écrit :
Je dirais pas communautarisme mais il est vrai que la plupart d'entre nous reste basé sur cette partie du forum.
De plus, on case toutes nos rubriques la dedans. Je veux dire que le forum basse a aussi une partie de Amplification, Effet, Lutherie, Groupe/Artiste, Blabla et Basse et Backstage "personnelle"

C'est en effet la remarque qui est souvent faite à propos de notre section "fourre tout" ...
En gros et pour schématiser : on reste entre "nous" et on papote de tout.
Personnellement cela me convient mais certains ne comprennent pas qu'une partie d'usagers s'isolent dans une seule section qui n'est pas à l'origine constituée pour cet usage.
Pensez vous que nous "protégeons" (ambiance etc) ou que nous avons juste la flemme ?
Mr Pissy
Je pense qu'on doit quand même nous taxer d'anti-gratteux et d'autistes sur les autres forums...
Moi j'aime beaucoup cette section "fourre-tout" comme tu dis, parce que ça évite de changer de page (ah flemmardise quand tu nous tiens) et ça permet d'échanger nos points de vue parmi un petit groupe de personnes et donc d'éviter les inévitables redites au maximum...
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Les deux
Novitche
re pareil... basse direct ! Peu de passage chez les autres là

I/ Sur le communautarisme, je pense oui un peu... En arrivant au Japon, je me suis fais des potes français direct. Je pense qu'on est tous comme ça, que c'est une réaction naturelle que de se rapprocher de ce qu'on connait... Le terme communautarisme peut prendre une connotation négative mais je m'en fout un peu. Je n'ai pas grand chose à faire chez les guitaristes...

II/ En revanche je fréquente aussi un forum dédié au Japon... donc l'aspect communautarisme devient paradoxalement "multi-communautarite"... En ce sens on peut aimer le film "Piege de Cristal" ET les tartines beurrées ! :p

III/ Donc si on ne fréquente que la basse sur G.com, ça ne nous empeche pas de fréquenter des guitaristes, des batteurs, ou pire : des chanteuses ! dans la vrai vie... ou de fréquenter d'autres forum... voir de chatter avec des filles peu vertueuse sur msn... ainsi cette idée de communautarisme n'est que le reflet d'une vérité au sens platonicien j'entend
morbac060969
Meme entre nous on passe notre temps a repeter...
Mais au moins a force on fini par se connaitre un peu (on s'attache vite au bassiste et ces petite bete la ), on sait qui repond et si c'est fiable au moins...
;-)
  • Publié par
    Gunny
    le
je pense juste que les bassistes se protegent des vilain guitaristes pasque ces derniers sont jaloux de notre slap ! et puis entre nous... on est les seuls a se comprendre lol

En ce moment sur basse électrique...