Bassistes sur G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Quoi que ça traite bien du sujet, ça prouve que ça reste convivial et que le monde est ptit ici !
Shooflypie
Ok j'arrête : je pars

Prendre un avion prendre le train
Prendre ta main ou bien un bain
Mais partir...
  • Publié par
    Gunny
    le
faire une grande traversée !
Rouxx
  • Publié par
    Rouxx
    le
ben moi je ne suis pas (encore) bassiste ! seulement guitariste/saxophoniste
mais rien que pour l'ambiance (bon ok et pour m'informer un peu aussi, accessoirement ) je visite régulièrement le forum basse !

j'adore le coté un peu n'importe quoi les ptits délires au fil des topics ca me fait bien marrer !

et puis jai jamais vu un modo participer autant ds les convers lol jtrouve ca cool ! c convivial et chaleureux !

alors que sur le forum guitare c plus tendu lol mais très instructif malgré le manque de decontraction

sinon jvais souvent sur bla-bla, backstage, accessoire lutherie, et achat vente...
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Perso je post déja pas des masses ici alors sur les autres...

Je trouve que l'ambiance sur les autres forums est pas terrible terrible et elle est même complétement merdique sur certain (groupe/artiste et guitarre... )

Ici y'a pas à dire c'est nikel pas de prise de tête entre les membres , au moin quand on post ici on est sur qu'il y'aura pas de guerre par message interposé
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Sheeryu
Le plus indéniable de la section basse, c'est qu'elle est a échelle humaine, à l'image des petits villages de province ou tout le monde se connait.
Et la forcèment, on gagne vachement en convivialité en comparaison aux mégapoles des sections guitares ou blabla, impersonnelles au possible avec leurs quelques centaines de nouveaux posts par jour et leurs légions de nouveaux forumeurs chaque semaine...Pour suivre la totalité des discussions, pour le coup, faut vraiment y passer la journée.

Ici, on peut discuter de tout entre connaissances, dans une ambiance détendue, c'est franchement plus sympa!

Pour vivre heureux, vivons cachés...Et ne changeons rien!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Eur0nymous
Exactement
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
bearnings
C'est sympa ici, alors ne changeons rien.
C'est plutôt normal que les bassistes trainent sur le forum basse, je trouve, enfin ce n'est que mon avis ...

Sinon, euh, on est un poil fainéant, mais d'un autre côté, ça se comprend :
On poste tout sur cette section, car les autres sections sont peu fournies. Je m'explique : la section amplification basse est plutôt morte, c'est dû au fait qu'on est plutôt minoritaire face aux guitaristes, on peut se permettre de poster nos questions d'amplis dans la section basse, ça ne gène pas, les guitaristes, eux, ne peuvent pas se le permettre, il y a déjà bien assez de questions concernant la guitare, sans venir flooder le forum avec des questions d'ampli ...
Bref, on est moins, on se connait mieux, et du coup, on peut tout poster sur le forum basse sans faire chier personne, de quoi s'plaint-on?
manu l'alchimiste
Shooflypie a écrit :
Ok j'arrête : je pars

Prendre un avion prendre le train
Prendre ta main ou bien un bain
Mais partir...

VRP? Si je ne m'abuse...

Sinon, pareil pour moi, je viens principalement sur le forum basse (c'est tellement agréable et c'est vrai que tout le monde est sympa)

A vrai dire, je ne suis pas encore trop aller voir le reste du site
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je ne savais même pas qu'il y avait une section amplification basse.
Qu'est ce qu'elle fait dans amplification et non dans basse ?
Ramon-Perez
(Je vais vraiment finir par créer un "club VRP" si ça continue, y'a beaucoup plus de fan que je croyais)

Par curiosité je suis allé me ballader un peu sur le forum gratte.
C'est hallucinant comme ce forum peut être actif, toutes les questions posées trouvent très rapidement des réponses précises mais c'est vrai qu' on ressent moins la dimension humaine...

J'aime bien la comparaison de "Sheeryu" avec un petit village...
Eur0nymous
Jazz Ad a écrit :

Et beh, tu ne dois pas sortir de la section basse très souvent non plus ^^
En gros y'a plutot une section Amplification qui réunit tout.
Dans cette section tu peux filtrer les sujets par Amplification guitare, Amplification basse ou Amplification sono.
Voila tout.
Après je t'avouerais qu'elle n'est pas très alimentée (et souvent masquée par l'amplification gratte) et que la plupart des posts sur l'amplification basse sont ici (ca tu le sais)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Arn_Lab
Je le sais, je suis un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais...

En temps que lurker, je ne participe que peux aux discussions mais je les suis pas mal toutes. Je navigue donc entre les sections basse, accessoire, ampli(basse) et bricolage.

Étant bassiste, j'ai peux d'intéret dans les autres et il y a bon nombre de personnes frollant le troll. Malgré cela, lorsque j'ai des question sur les autres instruments, j'utilise la fonction recherche dans leur section, mais c'est plutot rare que j'y vais pour aucune raison (et ce surtout par manque de temps).

C'est vrai que l'aspect fourre-tout d'une section, c'est bien, mais la seule chose que je regrette c'est le manque d'achalandage par les basseux des section mentionner plus haut (sauf la section basse bien sur ). De ce fait des questions intéressantes passent souvent sous silence.

J'ai dit...
Arn_Lab
P.S.: +1 que c'est même un plus d'être peu nombreux parce qu'on fini par connaitre tous les personnes suceptible de nous aider sur tel ou tel sujet, ou suceptible tout cours...
Nathper
Jazz Ad a écrit :

Sans doute la même chose que la rubrique basse en achat/vente.

En ce moment sur basse électrique...