Bassistes sur G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Shooflypie a écrit :
désolé Eur0nymous, j'ai pas compris.

J'avais mal lu ton post, sorry ^^
Mais je te disais surtout que peut être que les autres musiciens ne vienent pas ici car ils n'ont pas de questions sur la basse, mais que ce n'est pas le cas pour tout les bassistes d'ici (d'aller dans les autres sections).
Si on poste des des topics qui pourraient se caser dans Amlis, Effets, Groupe/Artistes ou bien souvent aussi Lutherie, c'est que par cette occasion, on s'attend a voir répondre certaines personnes.
Pourtant, on pourrait très bien aller dans les autres sections (car ce devrait être dedans), ben non.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose c'est que depuis que je suis inscirs ici, très peu de modos passent par cette section alors qu'on en croise regulierement dans les sections guitares , groupe/artistes ou backstage. Ca se bouge un peu plus depuis que y'a Nath, et on voit de temps en temps Zamzam mais c'est tout.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Nathper
Ok, ok je vois il y a aussi un aspect pratique à regrouper.
Je me devais d'évoquer cet aspect du forum...
Donc on ne change rien ?
Le Douze
Quand je viens sur G.com je visite toujours "groupe/artiste", "blabla et guitare" et un peu "guitare" (me jetez pas de cailloux, c'est pour me culturer!!)
Mais je trouve que l'ambiance sur le forum basse est inimitable et plus détendue (rien qu'a comparer sur le forum gratte), j'ai moins peur de poser une question ici que sur les autres forums ou le ton devient vite hautain ou agressif, ça reste très rare ici et j'espère que ça durera!
Ramon-Perez
Même réponse que les autres, je ne vais quasiment que sur le forum basse (accessoirement "achat/vente").

Communautarisme?:Le mot est peut etre un peu fort non?

Citation:
Le communautarisme est un mouvement de pensée qui fait de la communauté (ethnique, religieuse, culturelle, sociale, politique, mystique, sportive…) une valeur aussi importante, sinon plus que les valeurs universelles de liberté, d'égalité, souvent en réaction au libéralisme et à l'individualisme.

Pour ses défenseurs, aucune perspective n'existe en dehors de la communauté et il est impossible de se détacher de son histoire et de sa culture. La communauté précède alors l'individu et rend la recherche de l'idéal partagé plus importante que la défense de la liberté individuelle. Pour eux, l'Etat - ou l'autorité, pour les communautés plus petites -, ne peut être neutre ou laïc en matière de choix culturels, religieux ou de morale. Les valeurs qui servent de référence sont essentiellement traditionnelles, construites sur un passé mythique ou idéalisé.

Dans les formes les plus aigues du communautarisme, le monde est manichéen. Il y a les bons (ceux qui font partie de la communauté) et les méchants (les autres).

Personellement je trouve que la seule section basse de G.com est souvent plus active que pas mal de forums exclusivement dédiés à la basse. En plus comme déja dit plus haut j'aime bien le coté "fourre tout"...

Voila
Ramon-Perez
Nathper a écrit :

Donc on ne change rien ?

Surtout pas
Nathper
Communautarisme, protectionnisme etc avaient pour but de vous faire réagir face à des termes "excessifs"...
Réussi

Le Douze j'espère que ça durera aussi !!

d'un autre côté c'est pô facile de modérer quand on connait tout ce petit monde
Shooflypie
Ramon-Perez a écrit :

Personellement je trouve que la seule section basse de G.com est souvent plus active que pas mal de forums exclusivement dédiés à la basse. En plus comme déja dit plus haut j'aime bien le coté "fourre tout"...

Voila

pas mal comme arguments.
Ambuletz
Bon beh je viens apporter mon poitn de vue qui ne doit pas trop changer des autres
Alors déjà je participe "activement" à 5 forums dirons nous (dont un où je suis administrateur) ce qui prend un temps non négligeable, alors comme beaucoup mon lien favoris me mene direct ici car la perte de temps de cliquer sur "Forum Basse" plusieurs fois dans la même journée est elle aussi non négligeable
donc oui par flème, ou manque de temps, je ne puis me rendre à d'autres horizons pour discuter d'autres choses.
De plus, je ne me suis pas fais une bonne opinion du peu que j'ai pus lire chez nos chèrs confrères, je me doute que certain ont du adopter une nouvelle philosophie pour ignorer totalement les boulets moa je ne veux pas me prendre la tête avec ça. Comme je l'ai déjà dis dans un autre sujet les bassistes sont cools ici, il y'a une bonne activité, sans y avoir de surplus ce qui permet de suivre une bonne partie des discussions, d'aider et de se faire aider correctement tout en tripan un minimum, c'est très bien pour moa je n'ai besoin de rien d'autre
Is there anybody out there?
Ramon-Perez
Shooflypie a écrit :
Ramon-Perez a écrit :

Voila

pas mal comme arguments.

C'est tout ce que j'ai trouvé, désolé, je ne suis qu' un pauvre espagnol sans soleil...
Shooflypie
héhé toi je sais ce qu'il te faut : des vacances en Picardie.
  • Publié par
    Gunny
    le
Ramon-Perez a écrit :
Shooflypie a écrit :
Ramon-Perez a écrit :

Voila

pas mal comme arguments.

C'est tout ce que j'ai trouvé, désolé, je ne suis qu' un pauvre espagnol sans soleil...

RAMONE PEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ n'a pas sommeillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll hi !

scusez moi acces de folie
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Excellent qu'est-ce que vous avez contre la Picardie ?

Bon c'est pas beau partout, on commence par endroit à rentrer dans la cambrousse de la plaine d'europe du nord (qui est plus marqué en nord pas-de-calais) mais il fait pas plus mauvais temps qu'autre part.

Il manque juste de cuivres pour éclairer la musique, mais le ciel lui se tient bien.

En tout cas on dérive encore du sujet...
Shooflypie
Et toi tu vas venir respirer le grand air derrière la centrale nucléaire.
Nathper
Gunny a écrit :
scusez moi acces de folie

Au bout de 4 messages, ça promet
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Hin jte reconnais c'est toi qui avait déjà fait cette remarque sur une quelconque centrale nucléaire eh eh .

En ce moment sur basse électrique...