Bassistes sur G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
Jazz Ad a écrit :
Je ne savais même pas qu'il y avait une section amplification basse.
Qu'est ce qu'elle fait dans amplification et non dans basse ?

Sans doute la même chose que la rubrique basse en achat/vente.
Nathper
Voilà,
Pas mieux
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je crois que j'avais déjà envoyé un message à Zamounet pour en parler.

il faudrait effectivement compartimenter différemment. Avec une partie basse générale où sont rangés les parties achat vente basse, ampli basse, et basse.

Il m'arrivait de faire l'effort un moment d'aller à la partie ampli basse, mais finalement plein de gens parelnt de leur ampli ici, ce que je vasi faire d'ici quelques minutes
homme des bois
Quand je vais sur G.com,mon premier réflexe est d'aller sur "basse",j'avoue ensuite que je vais faire un tour sur ampli basse, puis "batterie" (je m'y interesse un peu),et desfois "backstage" puis "blabla et guitare".
Je suis un peu comme Jazz ad , quand j'ai besoin d'une info je vais la chercher sur d'autres sections.
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
Question pratique, autant supprimer la partie "amplification basse", si même Jazz Ad ne l'avait pas vu, faut pas demander ...
Si on la met en "sous rubrique" de la partie basse, ça n'ira pas, car pour la basse elle-même on va mettre quoi comme titre? Rubrique : basse, sous-rubrique : basse? Ca fait un peu con-con, quand même ...

Pour l'achat/vente/échange, elle est bien où elle est, d'autant plus que les effets concernants uniquement la basse ont tendance à se retrouver catapultés de la rubrique "basse" à la rubrique "effets". Ca va faire fouilli plus qu'autre chose de modifier cette section. Enfin, moi ce que j'en dis ... Du moment que j'm'y retrouve au final ... .

Edit : en fait moi j'ouvre tout en même temps, avec FireFox c'est plus facile, hop, en trois clics j'ai mes sections préférées (bass, amplification basse, achat/vente/échange basse)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est un choix éditorial.

La basse est un instrument à part, dans ce cas il faut une
section basse avec des sous forums.

La basse est une guitare particulière, auquel cas les sections basse se disséminent dans tout le site avec une partie basse dans les effets, amplis, guitares etc.

Je pense la première solution préférable mais g.com préfère la seconde.
Shooflypie

perso j'aime bien comment ça se présente ici. Peut être que l'idée des sous forums dans le forum basse peut être intéressante.
Le plus gros reproche que je ferait c'est qu'il n'y a pas de "pos-it" pour les débutants et également pas de "FAQ" en post-it également. Je trouve que les deux post-its de classement de basse par leur prix se justifie pas.
Nathper
Shooflypie a écrit :

Le plus gros reproche que je ferait c'est qu'il n'y a pas de "pos-it" pour les débutants et également pas de "FAQ" en post-it également. Je trouve que les deux post-its de classement de basse par leur prix se justifie pas.

Je partage cette opinion.
A nous de faire évoluer la section...
Je vais faire en sorte d'évoquer le problème avec l'administrateur du site et les autres modérateurs.
Je ne pense pas que l'idée des sous rubriques trouve grâce à leurs yeux mais pour le reste j'abonde dans votre sens.
primate
Moi suis bassiste et un peu gratteux sur les bords donc je vais partout
J'étais guitariste avant d'être bassiste, je connais ce forum depuis plusieures années mais je n'ai jamais été tenté de m'y inscrire, et là ayant commencé la basse depuis quelque mois, j'ai regardé la section basse et m'y suis inscrit. Tout est dit.
In the early days all I hoped for was the ability to make a living doing what I did best. But, since there's no real market for masturbation I fell back on my bass playing abilities. So far so good.

_Les Claypool
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ben moi je vais partout na. Si je vous parle clavier ici ça passerai moyen
skeuths
Ca m'arrive souvent de flâner chez "bla bla et guitare" qui en fait englobe la musique en général, sinon les sections "autres instruments" et "goupes & artiste" me permettent de découvrir de nouveaux horizons.
Là où je ne me jamais les pieds (sauf en cas d'extrême necessité) c'est bien la section "guitare" ce n'est pas que je sois sectaire mais voilà, ca ne m'apporte pas grand chose. Bref, je me plais bien sur la section "basse", interessante pour moi et bonne ambiance assurée ....
et puis aussi, de temps en temps, "Backstage", il y a defois des trucs très droles...des feuilletons du genre "les feux de l'amour" mais version gratteux, ca remplace la télé que je n'ai pas
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Sheep69
Je vais un peu sur le forum Groupe/Artiste, et aussi assez souvent sur le Backstage. Ca m'arrive d'aller dans le forum guitare vu que je suis aussi guitariste , mais je trouve qu'il y a trop de monde et de sujets, on s'embrouille... J'aime bien notre petit forum basse ou il y a beaucoup de posteurs très sympa parmis ceux qui postent souvent, et ou il n'y a pas 100'000messages a la minute!

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
llddrum a écrit :
Je passe 95% de mon temps sur G.com sur ce forum. Le reste du temps sur la section "Ampli Basse" du forum "Amplification".

pareil. les raisons ?
- j'ai une vie en dehors du forum
- si je veux acheter du poisson, je vais dans une poissonnerie.
- on finit par se connaître un peu tous ici et c'est sympa, même si y a l'ambiance a un peu évolué en quelques mois.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...