Besoin d'aide : Spector / Warwick

Forum Warwick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Effectivement, toutes les Euros LX sont fabriquées en République tchèque.
Vu le prix des instruments, certains coloris et finitions ont été stoppés. (aah le profit ! ). Exemple = mon Euro 4LX Ruby Red n'existe plus, ce qui en fait une collector. On en recence moins de 50 exemplaires dans toute l'Europe !!!
Il y a meme eu des rumeurs de délocalisation de la prod' en Chine, démenties depuis par Stuart Spector (... mais jusqu'à quand ?!?)
L'exclusivité des micros EMG remise egalement en balance (toujours pour des raisons économiques) ce qui aurait pour effet de changer toute l'image de la marque et le son de leurs basses.
On peut conclure en constatant que :
- le fric et le profit ont donc la préséance sur tout (prod, artistique, développement etc.)
- les heureux propriétaires de Spector jusqu'à 2007 ont un instrument qui ne fera que prendre de la valeur et pourrait bien devenir une référence dans les années à venir
In Stingray We Trust
zoemix
ceci :
Bassistuta a écrit :
- les heureux propriétaires de Spector jusqu'à 2007 ont un instrument qui ne fera que prendre de la valeur et pourrait bien devenir une référence dans les années à venir


explique (en partie) cela :
Bassistuta a écrit :
- le fric et le profit ont donc la préséance sur tout (prod, artistique, développement etc.)


effectivement, si même en 2è main, on entretient le marché de la spéculation, on n'est pas rendus...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ngeur
  • #17
  • Publié par
    ngeur
    le 22 Dec 07, 00:10
hum... très bien, donc c'est cuit pour cette bass :s arf ! ok ok, merci pour ces réponses plus aussi riche les unes que les autres ^^

Pour la Spector Rebop 4 DLX .. il y a 4 pottard !
Comme j'ai pu lire précédement : Volume Grave / aigue + Boost Grave / aigue ? c'est bien ca ?

Ngeur
Bassistuta
Oui c'est la même ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
effectivement, si même en 2è main, on entretient le marché de la spéculation, on n'est pas rendus...

Ah non moi je ne spécule pas, je déplore la réduction du marché de l'instru et la hausse des prix. Mes instrus je les aime donc je ne les vends pas !
In Stingray We Trust
zoemix
ouf... chu ravi d'avoir mal compris !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
AnGeL_Of_SiN
Pour te répondre: Alex Webster de Cannibal Corpse est signé chez Spector... assez bourin pour toi? Et on l'entend au premier coup d'oreille, au milieu de 4 autres bûcheronsc'est assurément un bassiste qui sort du lot.

Cette question va intéresser mon frangin qui vient de tester Warwick Covette et un modèle de Spector plus ou moins dans la même gamme de prix et qui hésite furieusement. Bassistuta, ta review sur la production de Spector est intéressane: ça voudrait dire qu'il faut se dépêcher de vider les magasins de leurs spector en stock avant qu'ils ne soient rééquipés par des bûches moins bien finies?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ngeur
  • #23
  • Publié par
    ngeur
    le 23 Dec 07, 12:44
humm ok. Je suis également furieusement indécis quand au choix d"une warwick ou spector ..

Visiblement, niveau qualité d'instrument : Spector prend le dessus .
Basseux
Moi j'dis "l'ergonomie", le manche en fait, c'est une question de goût, on peut pas dire que le "manche de bûcheron" d'une Warwick soit vraiment désagréable, yen a qui aiment, ou d'autres que du moins ça ne dérange pas. Suffit d'essayer.
Bassistuta
Mettons nous d'accord = ce sont 2 TRES BONNES BASSES. Personne ne dit le contraire. Mais elles sont aussi différentes qu'elles sont bonnes.
Et effectivement, ergonomiquement, je redis que la Spector avait, dans mon cas, pris un avantage décisif. (et le poids !!!!)
In Stingray We Trust
Bassistuta
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bassistuta, ta review sur la production de Spector est intéressante: ça voudrait dire qu'il faut se dépêcher de vider les magasins de leurs spector en stock avant qu'ils ne soient rééquipés par des bûches moins bien finies?

Comment savoir comment tout ça tournera ???
Mais on en trouve de moins en moins. Que ce soit neuves ou d'occaz'. Et ça, c'est un fait !
In Stingray We Trust
dalweed
juste vite fait en passant: les deux basses sont tres bonnes.

la spector je trouve plus boomy avec de tres tres gros graves si l'on veut. la warwick produit un son plus fin et lisse.

sinon au niveau du manche franchement l'habitude vient tres vite. je suis petit avec de petites mains et joué sur la thumb5 d'un pote me pose aucun probleme majeure. un peu au debut car il me fatiguait plus mais en fait il faut placer la main un peu differement et ça roule.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Bassistuta
+1 pour les graves.
Lors d'un concert, j'ai assassiné (involontairement) un subwoofer.
Et pourtant la bête faisait du 30'.
Le niveau de sortie est colossal aussi.
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Warwick...